Le sachet devrait contenir 4 images d'animaux autocollantes. Est-il vrai que lorsqu'il y a une carte spéciale (AR/vidéo), il n'y a que 3 images d'animaux ?
Le sachet devrait contenir 4 images d'animaux autocollantes. Est-il vrai que lorsqu'il y a une carte spéciale (AR/vidéo), il n'y a que 3 images d'animaux ?
@ Delfina : il y a un doodle, tu peux échanger les rivets contre de nouveaux paquets ou les échanger avec des amis. Si un doodle est trop compliqué pour toi et que tu ne veux pas non plus échanger, ne te plains pas. De toute façon, on ne regarde presque plus le livre à la fin. C'est passionnant jusqu'à ce qu'on le remplisse et ensuite ? Take it easy. Mais ce n'est certainement pas la faute de Migros
Le Doodle est purement privé. Donc les bleus ne peuvent pas être échangés. On ne reçoit pas d'images en échange des bleus...
Image contre image.
Ou comme convenu.
Certains "offrent" leurs images.
Bonjour,
Pendant les deux jours et demi à venir, je n'échangerai rien du tout, mais je réfléchirai à une solution pour éviter que ne se produise ce qui est en train de se passer ici, à savoir que des gens déballent devant toute la population mondiale où ils habitent... Dans l'urgence, je ne vois rien d'autre à faire que d'ouvrir un forum où l'on puisse d'abord discuter tranquillement, sans échanger précipitamment des adresses. Mais depuis l'entrée en vigueur du RGPD (25 mai 2018), c'est devenu plus compliqué, personne ne vous met un protocole https pendant le week-end...
@cinderella: haha devant toute la population mondiale ? Tu sais déjà que 1. c'est un forum Migros, donc plutôt un coin de discussion de niche, 2. je n'ai posté que mon lieu de résidence et 3. il s'agit ici de Kläberlis d'une action de collecte de courte durée. 95% reçoivent les Kläberli, les enfants les collent et les échangent entre camarades d'école. Si le cahier est plein, il finit dans la bibliothèque et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave. Seuls les adultes qui s'ennuient un peu créent un groupe Doodle et sont horrifiés si l'on ne procède pas de la même manière partout en Suisse à cause des nuls;-) il s'agit ici de Kläberli ?♂️
Les adresses e-mail et les numéros de téléphone portable ont déjà une durée de vie un peu plus longue que les autocollants. Et derrière les autocollants, il y a beaucoup d'argent que les gens ont dépensé pour les obtenir, afin que leurs enfants ne soient pas mis à l'écart par leurs camarades de classe.
Le groupe Doodle n'était bien sûr pas prévu, la question se pose uniquement à cause des nouvelles règles du forum à partir de lundi midi.
Oui, et que veut faire quelqu'un avec mon numéro de portable ? J'espère vraiment que personne ne dépense de l'argent à la Migros uniquement pour obtenir des autocollants, mais parce qu'on y achète des aliments et des choses dont on a besoin. Sinon, ce serait vraiment stupide de se laisser manipuler par ces autocollants. Et désolé, mais j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête quand j'entends que l'on fait cela pour que l'enfant ne soit pas mis à l'écart à l'école ? Si l'on enseigne à son enfant que ces valeurs sont importantes, alors adieu le bon sens quand les enfants seront grands. Ensuite, il faut immédiatement acheter à l'enfant des chaussures de marque, un sac à dos de marque et lui permettre de faire tout ce que les autres ont et peuvent faire, sauf qu'il ne doit pas être mis à l'écart. Je recommande alors de faire comprendre à l'enfant qu'aucun véritable ami ou camarade ne penserait de manière aussi matérialiste. Mieux vaut alors changer d'amis. Et si l'on fait les courses normalement, on reçoit suffisamment d'autocollants pour que les enfants aient un bâton pour échanger. C'est bien plus important qu'un cahier plein, l'échange en soi. Désolé pour le sermon, mais je trouve cette attitude vraiment triste et inquiétante.
J'ai eu les cheveux qui se sont dressés sur la tête lorsque j'ai appris au début de ce fil que les gens achetaient les autocollants chez Anibis, Ricardo et Tutti... (confirmation également dans mon environnement réel). C'est alors que j'ai eu l'idée du coin d'échange ici, pour que l'échange se fasse sans argent et ici dans l'environnement de la Migros et non pas chez Ricardo et cie. Si on va du forum ici sur le Doodle, il y a même de la publicité de la Migros (la publicité est peut-être sélectionnée en fonction de la page d'origine, ou parce que je suis beaucoup ici ?)
On n'achète certes pas des choses dont on n'a pas besoin, mais je n'exclurais pas que l'on achète à Migros des choses que l'on pourrait avoir ailleurs de manière équivalente et moins chère.
Eh bien, comme les stickers sont dus tous les 20 francs, il m'arrive de renoncer à des articles qui ne sont pas urgents, afin de pouvoir les comptabiliser pour les stickers lors d'un prochain achat ?
Comme je ne collectionne que pour des connaissances, je ne sais pas vraiment ce qu'il en est de l'impression à l'école, j'en ai seulement entendu parler.
Oui, on entend beaucoup de choses, chère Cindarella. Chez les enfants, on exagère beaucoup, et à l'école, c'est vraiment souvent assez méchant. J'ai moi-même deux enfants qui vont à l'école. On les menace de rompre leur amitié si on ne fait pas ceci ou cela, etc. On peut alors prendre la voie de la facilité et tout faire pour acheter aux enfants tout ce qu'on veut parce qu'on doit l'avoir parce que les autres l'ont, ou alors on peut leur apprendre que si quelqu'un menace de ne plus "faire partie" de la famille, ce ne sont pas des amis et qu'il ne faut jamais céder au chantage. Et on est alors beaucoup plus cool (même s'il faut du temps pour que les autres s'en rendent compte) que si on suit aveuglément le mouvement et qu'on se laisse manipuler et faire chanter. Le forum est en soi une bonne chose, mais que ces autocollants aient une telle importance pour certains et que l'on se laisse influencer par eux dans sa vie quotidienne est tout de même discutable. A cause de Kleberli chère Cindarella ? Et si tu collectionnes pour des connaissances, pourquoi ce thème est-il si important pour toi ? J'ai eu du plaisir à coller les autocollants avec ma fille, c'était amusant de le faire ensemble. Et quand on allait faire les courses et qu'il y avait parfois un petit sac, on était curieux de savoir s'il y en avait un qu'elle n'avait pas encore. Mais quand on y attache tant d'importance, qu'on s'énerve contre la Migros, qu'on va loin pour des bourses d'échange, qu'on répartit les achats... c'est un peu gênant, non ? Ce sont des Kleberlis... Deux mois plus tard, tu peux acheter un livre plein pour 20 francs, parce qu'il n'intéresse plus personne. Notre livre est plein et maintenant ? Il prend la poussière. Alors de quoi s'agit-il ? Tu es conscient de l'utilité des autocollants ? Migros attire ainsi les clients dans ses magasins, et c'est exactement ce qui les pousse à acheter. Ils dépensent beaucoup plus d'argent qu'ils ne le devraient, juste pour avoir quelques autocollants de plus. Et les gens s'énervent à cause des rivets... Il y a vraiment de quoi avoir honte...
J'étais aujourd'hui à la bourse d'échange d'Altstetten. L'ambiance était plutôt cool : on échangeait beaucoup, on donnait généreusement et on se réjouissait quand un album était plein. Il y avait bien une ou deux personnes de Migros, mais la plupart ont rempli leur album sans elles. A mes yeux, c'est une évidence, il suffit de dire aux gens quand et où.
Je suis donc étonné qu'il y ait eu si peu d'endroits où une bourse d'échange a été organisée. L'effort de Migros a été limité.
Ma proposition à Migros : la prochaine fois, organiser davantage de points d'échange. Il n'est pas nécessaire d'avoir tout ce qu'il y a autour.