Les règles du jeu de la communauté Migros

Migipedia est la communauté Migros au sein de laquelle les clientes et les clients peuvent échanger sur les thèmes en lien avec Migros ou adresser directement leurs questions ou remarques à Migros. Les idées, questions, louanges ou critiques au sujet des produits, prestations et services Migros sont bienvenues et souhaitées. Vos remarques sont importantes et nous nous engageons pour être à votre écoute. Pour que cela reste possible, il est important que la communauté Migros veille à entretenir une culture de communication constructive. Pour cette raison, nous modérons les échanges sur Migipedia en appliquant les directives ci-dessous. Nous nous réjouissons de mener des discussions passionnantes, inspirantes et constructives avec vous.

L’équipe Migipedia

La communauté Migros a ses propres règles du jeu.

L’exploitant de migipedia.ch est la Fédération des coopératives Migros, Limmatstrasse 152, CH-8031 Zurich (ci-après «nous»). En communiquant sur Migipedia, tu acceptes les règles du jeu suivantes:

  1. Aucun contenu répréhensible ou offensant: nous ne tolérons aucune contribution contrevenant aux dispositions légales applicables ou aux normes comportementales sociales en usage (c’est-à-dire notamment les contenus à caractère choquant, blessant, sexiste ou raciste).
  2. Aucune insulte ni provocation: nous ne tolérons aucune discrimination, aucune attaque personnelle, aucun manque de décence/respect, aucune provocation, que ce soit d’ordre général que cela vise d’autres utilisateurs ou les modérateurs.
  3. Aucun prosélytisme dans les évaluations de produits: les évaluations de produits positives ou négatives qui reposent uniquement sur des idéologies/valeurs personnelles ne sont pas tolérées. Les évaluations de produits doivent permettre aux autres clients de mieux s’orienter durant leurs achats. Grâce aux indications transparentes sur le contenu et la provenance, chacun peut vérifier par lui-même si un produit respecte ses valeurs personnelles.
  4. Aucun message «copié-collé»: les messages de type «copié-collé» postés simultanément à plusieurs endroits (p. ex. sur le forum, dans les questions relatives aux produits et dans les évaluations des produits) ne sont pas tolérés.
  5. Lien avec Migros: les contenus n’ayant aucun lien pertinent avec Migros et ses produits et qui ne sont pas le résultat d’un dialogue sur la plateforme ne sont pas tolérés.
  6. Respect des droits de la personnalité: les photos, représentations, etc. ne peuvent être téléchargées que si la ou les personnes représentées ont donné leur accord.
  7. Respect des droits d’auteur: les contenus ne peuvent être téléchargés que si l’utilisateur dispose de tous les droits nécessaires au regard de leur utilisation prévue (en particulier des droits d’auteur). Autrement dit: ne pas utiliser d’images copiées sur Internet.
  8. Aucune publicité pour une entreprise tierce: la publicité pour les entreprises tierces n’est pas tolérée.
  9. Aucun spam/phishing: les spams ou le phishing (p. ex. les liens vers des logiciels malveillants, etc.) ne sont pas tolérés.
  10. Un compte par personne: nous ne tolérons les comptes multiples qu’à titre exceptionnel et si leur nature nous a été communiquée avec transparence, par exemple si un utilisateur souhaite poster des commentaires en plusieurs langues. Dans ce cas, l’utilisateur doit nous envoyer de lui-même un message à community@mgb.ch.
  11. Attitude constructive dans la discussion: sur Migipedia, nous attendons une culture de communication critique mais constructive. Nous ne tolérons pas les comportements destructifs ou agressifs.