Pas de jeu sans règles

Migipedia est la communauté de Migros: vore avis compte et nous nous engageons à être à votre écoute. Afin de permettre cela à long et court terme, il importe que la communauté Migros veille à entretenir une culture de communication constructive. Pour cette raison, nous modérons les échanges sur Migipedia en appliquant les directives ci-dessous.

Votre équipe Migipedia

Signaler les abus

Si vous avez le sentiment qu’un contenu contrevient à ces règles (p. ex. publicité pour une entreprise tierce, spam, etc.), vous pouvez signaler la contribution concernée (via la fonction «Signaler», par un commentaire ou par e-mail).

community@mgb.ch

Règles du jeu de la communauté

L’exploitant de migipedia.ch est la Fédération des coopératives Migros, Limmatstrasse 152, CH-8031 Zurich (ci-après «nous»). En communiquant sur Migipedia, vous acceptez les règles du jeu suivantes:

Aucun contenu répréhensible ou offensant

Nous ne tolérons aucune contribution contrevenant aux dispositions légales applicables ou aux normes comportementales sociales en usage (c’est-à-dire notamment les contenus à caractère choquant, blessant, sexiste ou raciste).

Aucune insulte ni provocation

Nous ne tolérons aucune discrimination, aucune attaque personnelle, aucun manque de décence/respect, aucune provocation, que ce soit d’ordre général ou que cela vise d’autres utilisateurs ou utilisatrices ou les équipes de modération.

Pas de prosélytisme ni de politisation dans les évaluations de produits

Les évaluations de produits positives ou négatives qui reposent uniquement sur des idéologies/valeurs personnelles ne sont pas tolérées. Les évaluations de produits doivent permettre aux autres clientes et clients de mieux s’orienter durant leurs achats. Grâce aux indications transparentes sur le contenu et la provenance, chaque personne peut s’assurer qu’un produit est en ligne avec ses valeurs personnelles.

Aucun message «copier-coller»

Les messages de type «copier-coller» postés simultanément à plusieurs endroits (p. ex. sur le forum, dans les questions relatives aux produits et dans les évaluations de produits) ne sont pas tolérés.

Lien avec Migros

Les contenus n’ayant aucun lien pertinent avec Migros et ses produits et qui proviennent pas d’un dialogue sur la plateforme ne sont pas tolérés.

Respect des droits de la personnalité

Les photos, représentations, etc. ne peuvent être téléchargées que si la ou les personnes représentées ont donné leur accord.

Respect des droits d’auteur

Les contenus ne peuvent être téléchargés que si l’utilisateur ou l’utilisatrice dispose de tous les droits nécessaires au regard de leur utilisation prévue (en particulier des droits d’auteur). Autrement dit: ne pas utiliser d’images copiées sur Internet.

Aucune publicité pour une entreprise tierce

La publicité pour les entreprises tierces n’est pas tolérée.

Aucun spam/phishing

Les spams ou le phishing (p. ex. les liens vers des logiciels malveillants, etc.) ne sont pas tolérés.

Un compte par personne

Nous ne tolérons les comptes multiples qu’à titre exceptionnel et si leur nature nous a été communiquée avec transparence, par exemple si un utilisateur ou une utilisatrice souhaite poster des commentaires en plusieurs langues. Dans ce cas, l’utilisateur doit nous envoyer de sa propre initiative un message à community@mgb.ch.

Attitude constructive dans la discussion

Sur Migipedia, nous attendons une culture de communication critique mais constructive. Nous ne tolérons pas les comportements destructifs ou agressifs.

Évaluez uniquement ce que vous avez testé

Nous attendons de vous que vous testiez les produits avant de les évaluer. Les évaluations de produits que vous n’avez manifestement pas testés seront supprimées.

Prise de contact

Il peut arriver que nous vous contactions par e-mail ou par message direct afin d’améliorer nos produits ainsi que l’expérience d’achat Migros.

Interdiction de publier des données personnelles

Dans les contributions publiques sur Migipedia, il est interdit de publier des données personnelles comme des noms, des numéros de téléphone, des adresses postales ou e-mail, etc.

Suppression en cas d’abus

En cas de violation des présentes règles, nous avons le droit de à supprimer les contenus incriminés, sans justification, et à bloquer l’utilisateur ou l’utilisatrice à notre libre appréciation.

Vous restez propriétaire de vos idées et contenus, mais vous nous autorisez, ainsi que toutes nos entreprises et tous nos partenaires contractuels, à utiliser vos contributions (p. ex. idées, noms de produit, images, vidéos, dessins, textes), y compris votre pseudonyme, gratuitement et sans restriction géographique ni temporelle, dans le respect du droit de la personnalité. Nous pouvons utiliser ces contenus à des fins publicitaires, les modifier, en faire l’objet de droits de protection, les reproduire, les faire connaître, et/ou les valoriser.

Nous pouvons également, dans certains cas, récompenser des contenus (p. ex. en offrant un avoir ou d’autres avantages). Ce type de récompense n’est remis qu’à partir du moment où nous en faisons explicitement mention. Le fait que nous utilisions vos contenus dans le cadre de l’autorisation octroyée ci-avant ne vous donne pas le droit, par ailleurs, de prétendre à une indemnité, quelle qu’elle soit.

Les concours organisés au sein de la communauté Migros sont soumis aux conditions de participation pour les concours sur les réseaux sociaux et autres plateformes.

Le traitement des données personnelles est effectué conformément à la déclaration de protection des données de la Fédération des coopératives Migros.