petite correction à propos de la photo. L'ail bio de Migros n'existe malheureusement qu'en paquet de 3. La plupart du temps, ils sont emballés dans un film.
Dans les deux cas, Migros et Coop, les ails sont malheureusement souvent pourris ! Et acheter trois ails pourris, c'est et c'était trop pour moi. C'est pourquoi je n'achète plus que des ails individuels, malheureusement pas bio, mais sans film plastique et sans paquet de 3. Je peux les regarder un par un et éviter ceux qui sont pourris.
@utilisateur désactivé Encore une remarque. Je peux acheter les bananes bio Coop à l'unité ! Chez Migros, je dois toujours en acheter 4, 5 ou même 6 en botte. La photo est malheureusement trompeuse. C'est ce que j'ai constaté lorsque je les ai vues et achetées à la Migros. D'où la déduction de points supplémentaires pour la Migros.
Invité-e
Comparaison entre l'Appenzeller Quöllfrisch de Migros et de Coop : (10 x 33cl bouteilles non consignées)
@utilisateur désactivé Cette comparaison ne sert à rien, Migros n'a pas le droit de vendre de l'alcool dans ses points de vente qui portent l'appellation Migros. On ne trouvera donc de toute façon pas ce produit dans un magasin Migros.
Selon les statuts de la FCM :
Art. 16 Obligations g) s'abstenir de vendre des boissons alcoolisées et des produits du tabac dans leurs points de vente qui portent l'appellation Migros ;
En outre, la brasserie Locher d'Appenzell ne produit pas seulement de la bière appenzelloise, mais aussi de la bière bio vendue sous la marque propre Coop. C'est pourquoi Coop bénéficie ici de meilleures conditions d'achat.
Je ne comparerais ici que quelques produits pertinents et bien choisis, qui sautent aux yeux lors des achats quotidiens. Là où une différence ne semble pas plausible pour les consommateurs. Si des centaines de produits moins pertinents sont listés ici, ce fil de discussion perd de sa pertinence et de son efficacité.
Invité-e
"Cette comparaison n'apporte rien, Migros n'a pas le droit de vendre de l'alcool dans ses points de vente qui portent l'appellation Migros".
- partout où il n'y a que le M-Migrologo orange/nom = pas d'alcool - quand un autre nom apparaît comme nom principal/logo, comme LeShop ou Migrolino etc. = alcool malheureusement...
Dans une interview accordée au journal "Der Sonntag", le président de l'administration Migros Claude Hauser plaide pour la vente d'alcool dans les magasins Migros. Hauser brise ainsi ce qui est sans doute le plus grand tabou de l'entreprise fondée par Gottlieb "Dutti" Duttweiler. Aujourd'hui déjà, Migros vend de l'alcool par différents canaux - de Migrolino, Globus jusqu'à Denner et LeShop. "C'est le compromis que nous avons trouvé :Il n'y a pas d'alcool dans le M orange", déclare dans le "Sonntag" le Romand qui quittera la présidence fin juin après deux mandats pour raison d'âge. Source : http://www.tagesanzeiger.ch/wirtschaft/unternehmen-und-konjunktur/Der-MigrosPraesident-ruettelt-am-Tabu/story/29999400
Gottlieb Duttweiler a demandé au peuple des coopératives Migros lors d'un vote : Migros doit-elle vendre du tabac et de l'alcool ? La réponse fut : non. Au fil du temps, Migros a acheté de nouvelles entreprises qui vendaient de l'alcool et du tabac. L'assemblée des délégués de la FCM a adapté les statuts sur ordre de l'administration, sans que l'organe suprême ne fasse appel aux propriétaires qui avaient édicté cette interdiction. Désormais, l'art. 3 c) .... des statuts stipule qu'il est interdit de vendre des boissons alcoolisées et des produits du tabac dans les points de vente M. (1) Mais cela suffit-il pour vendre de l'alcool et du tabac dans diverses entreprises du groupe Migros ? Qu'est-ce qu'un point de vente M ? Ce terme n'est pas expliqué dans les statuts de la FCM. Est-il encore d'actualité de ne pas vendre d'alcool et de tabac et d'en laisser le bénéfice à des tiers irresponsables ? Source : http://www.sorgim.ch/forum-backup/viewtopic.php?f=5&t=196
Invité-e
VS
Migros ; Prix/100g : -.90, Origine : Turquie, Ingrédients : raisins secs, huile de tournesol, huile de graines de coton, huile de colza. Label : Migros Bio (= UE-Bio !)
Coop ; prix/100g : -.88, Origine : Turquie, Ingrédients:Raisins sultanes, huile de tournesol. Label : Bourgeon Bio
Apparemment, chez Coop, il est même encore possible de produire sans huile de graines de coton. De plus, les raisins secs bio coûtent moins cher chez Coop et sont certifiés par le Bourgeon ! Dans de nombreux domaines, Coop est "moins chère" que Migros ! En outre, la qualité est souvent bien meilleure chez Coop, comme on peut le constater avec ces sultanines.
Invité-e
Comparaison des frites bio de Migros et Coop :
VS (600g chacune)
Migros ; origine des pommes de terre : Allemagne, autres ingrédients : huile de tournesol*, label : Bioland, prix : 3.50
Coop : origine des pommes de terre : Suisse, autres ingrédients : huile de tournesol**, label : Bio Suisse, prix : 4.60
* Origine : inconnue ** Origine : Europe et Amérique du Sud
Invité-e
Manger du porc ou du poulet ? Sinon, les ingrédients des deux raviolis sont relativement identiques :
VS
(1,2 kilo de chaque à 2.55)
Migros; ingrédients : Jus de tomate à base de concentré, pâtes aux œufs 17% (semoule de blé dur, eau, œuf entier d'élevage au sol 9%, émulsifiant : E 471), viande de porc 2% (Suisse), chapelure (avec blé), sucre, sel de cuisine, fibres de blé, huile de colza, amidon de maïs modifié, lard (Suisse), sirop de glucose, extraits d'épices, épices, amidon de riz.
Coop; Ingrédients : Eau, semoule de blé dur, purée de tomates 8%, farine de blé, viande de poulet 4% (Suisse), œufs d'élevage au sol, sucre, sel de cuisine, huile de colza, épices (avec céleri), arôme (avec protéines de blé hydrolysées, orge), levure, amidon de pomme de terre, farine de riz, acidifiant (E 330), extraits d'épices, concentré de jus de citron.