Pas encore une fois ! Lentement mais sûrement, ces actions collectives m'agacent tellement qu'elles seraient une raison d'éviter Migros.
Elles n'ont donc pas l'effet escompté par Migros !
Pas encore une fois ! Lentement mais sûrement, ces actions collectives m'agacent tellement qu'elles seraient une raison d'éviter Migros.
Elles n'ont donc pas l'effet escompté par Migros !
Invité-e
Chère Enjel
Parce que la durabilité sociale nous tient à cœur, nous avons veillé à ne travailler pour Animanca qu'avec des fournisseurs certifiés par la BSCI. Tu trouveras ici www.bsci-intl.org/about-bsci/prinicples-of-BSCI toutes les informations sur l'engagement de la BSCI et de ses membres.
Meilleures salutations et bon week-end,
Sabine, équipe Migipedia
Invité-e
C'est terrible ! Encore une collecte ! Mes enfants n'aiment déjà plus collectionner. L'échange dans la cour de récréation est ce qu'il y a de mieux, ensuite ces choses prennent la poussière quelque part. Les images avec des livres sont tout de même instructives et restent passionnantes. Mais le reste, c'est de la camelote. L'effort et l'emballage sont exagérés par rapport au résultat.
Il serait dommage d'avoir un enfant Migroskind..........
Chère Lampe à pied
Je suppose, Stehlampe, que tu n'as pas d'enfants qui se laissent influencer par de telles actions. Ton argumentation est tout à fait correcte - et en effet, depuis le début de cette action, je fais moins d'achats à Migros, car je suis tout à fait consciente que c'est le seul moyen pour que cette actionnite cesse tôt ou tard, à savoir le boycott !
Mais, et c'est là qu'intervient le grand "mais" : à chaque achat que je fais et où je rentre à la maison sans ces sachets, des visages d'enfants déçus, tristes ou en colère m'attendent à la maison (selon l'état d'esprit du jour) .... et cela ne devrait tout simplement pas être le cas !
Il ne s'agit pas de moi. Je me considère comme une consommatrice suffisamment mature pour voir clair dans ce "jeu". Mais les enfants ne le font pas, et je trouve tout simplement injuste qu'ils soient ainsi "utilisés" .....
Bien sûr, on peut argumenter que nous pourrions tout de suite utiliser cela en famille comme exemple pour des discussions sur le marché, l'économie mondiale, etc. Mais ils sont encore un peu trop petits pour cela.
Chère Sabine_migros
Merci beaucoup pour le lien - c'est merveilleux de voir comment Migros a su se protéger des voix critiques à ce sujet ....
Chers amis, retenez votre souffle. Ces cris sur l'agacement que suscitent ces actions et sur la méchanceté de Migros qui prête ses clients pour qu'ils consomment, c'est du grand n'importe quoi. Vous vous énervez pour des peanuts ! Vous êtes tous adultes et avez le libre arbitre de décider si vous achetez, combien et surtout où. Si cela ne vous convient pas, n'en tenez pas compte. Si vos enfants vous tapent sur les nerfs, apprenez-leur qu'on ne peut pas toujours tout avoir, un point c'est tout.
Nous aussi, quand nous étions enfants, nous collectionnions toutes sortes de choses, par exemple les images de Panini déjà mentionnées. Et nous avions aussi des jouets qui finissaient par traîner dans un coin et n'étaient plus intéressants. Aujourd'hui, ce sont d'autres choses ! Et honnêtement, quand je regarde ce qui se trouve sur le marché et ce que les enfants aiment aujourd'hui, les pierres Animanca ne sont pas si mal. Elles incitent les enfants à s'intéresser aux animaux et à la nature, elles les incitent à bricoler et à découvrir, ce qui n'est pas évident à notre époque.
Certaines personnes ont toujours besoin de quelque chose qui les énerve et d'une entreprise dont elles peuvent se plaindre. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Je conseillerais à toutes ces personnes de vivre quelques années à l'étranger. Ainsi, ces personnes apprendront peut-être à apprécier la chance que nous avons en Suisse et que Migros n'est pas si mal. ;-)
Beaucoup de choses ont déjà été écrites. Nous faisons partie du groupe cible (famille avec enfants) et nous participons, même si c'est avec moins d'enthousiasme que précédemment. Notre fille a gentiment demandé à ses amis, ses connaissances, ses collègues de travail et sa famille s'ils voulaient bien collectionner les pierres. Hier, lors de la deuxième journée Joker, notre fille de 5 ans a même pu faire preuve de courage et demander à la personne derrière elle si elle ne pouvait pas avoir les pierres pour elle. Dans ces moments-là, je suis étonnée, car je sais combien cela lui a demandé de se surpasser. Mais elle a vécu un succès et je l'en félicite de tout cœur.
Ce qui est positif, c'est que de nombreuses caissières ne regardent plus aussi attentivement la limite des 20 francs et ferment parfois les yeux et arrondissent les montants. Merci à eux !
Une autre histoire est celle de quelqu'un qui collecte pour nous, qui a acheté pour, disons, 120 francs et qui a payé avec 60 francs de bons Cumulus. Ceux qui pensent maintenant qu'ils reçoivent 6 pierres se trompent. Il n'y a que 3 pierres. Malgré les discussions, il n'y a pas eu plus de pierres. Il me semble que ce n'est pas la bonne approche...
Sinon, c'est une bonne action. Notre fille porte d'ailleurs fièrement sa première pierre Joker tous les jours.
PS : J'ai souri quand j'ai vu que la fièvre des nanos s'était emparée de REAL en Allemagne... http://www.real.de/funkyfieber.html
Ce que je trouve le plus inquiétant, ce sont les journées Joker.
Il faut acheter pour 60 euros pour obtenir la pierre.
Il n'y a pas d'alternative ou alors elle n'est pas présentée.
Je suis donc quasiment obligé de faire des achats pour 60 euros un jour donné.
Une alternative serait souhaitable !
@moccetti,
Je peux comprendre ton mécontentement ou la colère de ton acheteur. Mais au dos des bons Cumulus, il est écrit en petits caractères : "Les bons Cumulus sont considérés comme un rabais".
Comme un rabais est une réduction de prix, la démarche est correcte. Je ne sais pas, peut-être que les gadgets sont décomptés ?
Salutations Istanbul
@yvolution : Il se peut qu'à la fin de l'action, on puisse échanger les pierres dans un rapport de 3 pour 1. Il ne faut donc pas perdre espoir. Et sinon, peut-être que quelqu'un en a 2 et l'échange...
@Istanbul : C'est probablement déjà le cas juridiquement - on s'attendrait quand même à autre chose. Et une autre demande. Si quelqu'un te demande gentiment des pierres, fais-lui plaisir. Tu es sûr d'avoir un sourire enchanteur ;-) N'avons-nous pas tous été petits et avons collectionné frénétiquement toutes sortes de choses comme les images Panini ?!
@yvolution : Ce n'est pas tout à fait exact. On peut gagner des pierres de joker sur le site web d'Animanca après la fermeture du magasin pendant un certain temps (je suppose 24 heures... mais je n'en suis pas tout à fait sûr). Il n'est donc PAS nécessaire d'aller faire des achats pour obtenir la pierre.
Et comme déjà mentionné, on peut aussi échanger les pierres avec quelqu'un...