Pas encore une fois ! Lentement mais sûrement, ces actions collectives m'agacent tellement qu'elles seraient une raison d'éviter Migros.
Elles n'ont donc pas l'effet escompté par Migros !
Pas encore une fois ! Lentement mais sûrement, ces actions collectives m'agacent tellement qu'elles seraient une raison d'éviter Migros.
Elles n'ont donc pas l'effet escompté par Migros !
En tant que retraité, ces actions collectives m'agacent également. Je plains surtout les parents qui sont contraints par leurs enfants de faire le plus souvent possible des achats à la Migros jusqu'à ce que toutes les pierres soient réunies. Cela coûte cher.
Le système de Coop avec ses points pour des objets plus utiles comme des ustensiles de cuisine, des poêles, etc. est bien plus judicieux. Et surtout, on n'abuse pas des enfants comme public cible.
Je ne peux qu'être d'accord avec vous.
De plus, on dépense souvent l'argent pour "rien" dès que l'on s'aperçoit que l'on a reçu une pierre en double ou plusieurs fois. Le pire, ce sont les jours Joker, où la Migros est pratiquement pleine à craquer et où il y a un bruit assourdissant de cris et de pleurs. Sans parler des enfants qui courent partout avec leurs mini-chariots :P
J'aime beaucoup les enfants, mais c'est quand même un peu trop quand beaucoup, beaucoup, beaucoup de parents emmènent leurs enfants à la Migros uniquement à cause de ces actions :(
On pourrait pourtant faire beaucoup plus simple et acheter les pierres aux enchères sur Ricardo :P Ce serait d'abord beaucoup plus avantageux, on a généralement le choix (si les paquets sont déjà ouverts), et surtout on n'a PAS de stress.
Invité-e
Chers critiques d'Animanca
Merci pour vos contributions ! Vous avez soulevé de nombreux aspects et je vais essayer de répondre à certains d'entre eux.
Migros organise plusieurs fois par an des activités qui récompensent nos clients. Nos clients les plus fidèles sont les familles avec enfants. Avec Animanca, nous leur offrons la chance de recevoir un cadeau pour leur enfant en plus de l'achat qu'ils ont déjà effectué. Pour ces familles, un achat de 20 francs n'est pas une dépense extraordinaire.
La clientèle Migros est très hétérogène : On y trouve les situations de vie les plus diverses - du ménage célibataire à la famille avec plusieurs enfants en bas âge -, les intérêts les plus variés en matière de loisirs, les opinions politiques et les visions (religieuses) du monde. Nous sommes conscients qu'il ne sera jamais possible de faire plaisir à tout le monde de la même manière avec une action comme Animanca.
C'est pourquoi nous ne pouvons que demander à tous les clients auxquels cette action ne dit rien de faire preuve de tolérance - tolérance envers les enfants excités et bruyants dans les magasins Migros et envers tous ceux qui ont envie de collectionner des pierres Animanca et de jouer le jeu.
Concernant les accusations d'ésotérisme :
Les pierres Animanca, tout comme le terme d'amulette, n'ont aucune connotation négative dans le cadre de la campagne de collecte. Migros ne voit pas non plus de lien avec la religion dans les pierres de jeu. Avec Animanca, les enfants doivent devenir des "explorateurs" et apprendre quelque chose sur les animaux et la nature de manière ludique. Chaque animal présent sur les briques se voit attribuer une caractéristique positive et sympathique, comme par exemple tolérant, satisfait, intelligent, actif, rapide, attentif, loyal ou courageux et bien d'autres encore. L'identification avec les animaux est également une chose tout à fait normale du point de vue des psychologues.
Une remarque sur la durabilité :
Pour les pierres, nous avons veillé à utiliser le moins de matériel d'emballage possible et, en combinaison avec le plateau de jeu en bois, nous proposons une utilisation durable et à long terme des pierres. Le plateau de jeu en bois et l'album portent tous le label "FSC".
Nous souhaitons à tous ceux qui participent à Animanca beaucoup de plaisir à collectionner et à jouer - et à tous ceux qui ne participent pas, nous les remercions chaleureusement de fermer l'un ou l'autre œil !
Avec nos meilleures salutations,
Sabine, équipe Migipedia
Chère sabine_migros
Merci beaucoup pour votre intervention. Je voudrais simplement ajouter deux choses à ce sujet :
Public visé : nous faisons partie des familles avec enfants ! Et avec ces actions, nous sommes invités par nos enfants à faire des achats ou des visites à la Migros que nous ne souhaitons pas. C'est un fait. Ce matin encore, on nous a dit : "Maman, c'est la journée Joker" ! Et c'est justement parce que nous ne pouvons/voulons pas toujours céder aux souhaits de nos enfants dans bien d'autres domaines que cela nous agace de voir arriver à nouveau quelque chose de "nouveau", où nous devons faire face à des enfants qui pleurent et pleurnichent si nous ne voulons pas participer. Et cette confrontation n'est pas volontaire, et je ne peux pas/ne veux pas fermer les yeux. Il s'agit de moi et de ma famille, et pas des autres !
Durabilité : vous évoquez ici la durabilité dans le domaine des ressources. Qu'en est-il de la durabilité sociale et des conditions de travail dans lesquelles ces amulettes ont été produites ?
Je vous salue cordialement,
Enjel
.
Chère sabine_migros
Vos arguments en faveur de ces actions douteuses de Migros, qui visent les enfants, sont extrêmement faibles. Certes, d'innombrables parents sont harcelés par leur progéniture pour qu'elle participe à ces facéties. C'est le but de tout cela : Augmenter le chiffre d'affaires et rien d'autre.
Je préfère les actions de trophée de vos concurrents, qui s'adressent à des adultes relativement responsables.
Salut Sabine !
je cite :
Nos clients les plus fidèles sont des familles avec enfants.
Fin de la citation.
Je trouve que cette déclaration est un affront envers tous les autres clients. Qui a fait la grandeur de Migros ? Nos grands-parents, nos parents et nous, que l'on qualifie désormais de "vieux".
Il me semble qu'à Migros, seuls les enfants comptent encore. Les mini-chariots de courses et les coins repas Lilibiggs au restaurant M, avec la meilleure vue bien sûr, ne sont qu'un exemple.
Et si, pendant ces actions si importantes pour vous, on mettait à disposition des caisses où l'on ne distribue pas de soi-disant cadeaux.
Je serais le premier à utiliser une telle caisse, car je serais ainsi sûr de ne pas être harcelé par des enfants, des parents ou des grands-mères à cause des cadeaux.
Salutations à Istanbul
Invité-e
Bonjour Istanbul
Bien sûr que tous nos clients sont importants pour nous, pas seulement les jeunes ! Les générations "grandissent" en permanence, et tu as tout à fait raison de dire que ce sont les vieux d'aujourd'hui qui ont fait la grandeur de Migros. Le jeu Animanca n'est toutefois pas exclusivement destiné aux enfants - il convient aussi très bien aux jeux entre grands-parents, parents et enfants.
Je transmettrai volontiers la proposition d'une caisse sans Animanca - une bonne idée !
Avec mes meilleures salutations
Sabine, équipe Migipedia
Invité-e
Chère Enjel
J'ai transmis ta question sur la durabilité sociale à nos experts internes et je te contacterai dès que j'aurai reçu une réponse.
Avec mes meilleures salutations
Sabine, équipe Migipedia
On ne peut pas se tromper en pensant que cette ferraille est fabriquée dans des pays à bas salaires. Sinon, les figurines seraient beaucoup trop chères.
Chère Sabine_Migros, si Migros veut absolument organiser de telles actions, qu'elle planifie enfin quelque chose pour les adultes. Et ne pas viser les enfants qui obligent leurs parents à faire des achats à Migi pour des objets de collection quelconques.
Je refuse de participer à cette action et même ma fille (9 ans) est d'avis qu'elle n'a pas besoin de ces objets. L'autre jour, j'ai reçu trois pendentifs en faisant mes courses parce que le client devant moi ne voulait pas des siens et je lui ai dit que si elle voulait un album, elle devait l'acheter avec son argent de poche. Elle m'a répondu qu'elle n'en voulait pas de toute façon et qu'elle allait se fabriquer quelque chose. Cela m'énerve aussi : d'abord les dominos et les billes qui traînaient dans un coin, puis les autocollants que je trouvais plutôt instructifs et ensuite ces innommables nanos dont personne ne savait quoi faire. Et puis il y a toujours la pression (la collection doit être complète) de courir à la Migros les jours de joker pour acheter quelque chose à 60 francs et de devoir finalement peut-être encore apprendre que l'article n'est plus disponible.
Sans nous : heureusement, il y a d'autres magasins où l'on n'est pas bombardé par de telles "actions" et où l'on peut acheter moins cher...