Pas encore une fois ! Lentement mais sûrement, ces actions collectives m'agacent tellement qu'elles seraient une raison d'éviter Migros.
Elles n'ont donc pas l'effet escompté par Migros !
Pas encore une fois ! Lentement mais sûrement, ces actions collectives m'agacent tellement qu'elles seraient une raison d'éviter Migros.
Elles n'ont donc pas l'effet escompté par Migros !
Invité-e
Plus il y a de collectes, moins les enfants aiment ça... Le problème, c'est que chez certains adultes, la fièvre de la collection se déclenche et qu'ils achètent plus que ce qui est absolument nécessaire, avec toutefois l'effet positif que le calcul mental est de mise et qu'ils essaient à chaque fois de dépasser de justesse la limite des 20 francs... une contribution à la prise de conscience des prix ! ? ...et pour certains, lorsque les prix ne sont pas indiqués sur l'article, une entreprise difficile ;-)
Bonjour à tous !
@wef17 *lol* Je trouve ta réflexion géniale. Ce sera très décevant si l'on a des produits pour exactement 20 francs dans le chariot, que l'on ne porte que 20.- sur soi, et qu'une action sur les prix s'est glissée :P ... Il est très difficile de trouver un produit à la caisse qui permette d'arrondir à 20.- si nécessaire ;)
Lorsque j'ai découvert l'action sur Internet, je me suis dit : "Pas encore". De nouveau une attente interminable à la caisse, de nouveau des enfants qui crient fort et qui sont impatients de recevoir un petit paquet, et de nouveau la question de savoir si on fait une collecte :(
Aujourd'hui, j'ai exceptionnellement accepté la question, et je trouve le pendentif encore assez "cool". Mais tout cela ne devrait pas être vraiment nécessaire (en tout cas pour moi).
Peut-être que ces actions collectives permettent de "compenser" les baisses de prix, car elles permettent d'acheter plus ?
Ce qui est drôle aussi, c'est que les personnes âgées "s'y mettent" et commencent à collecter pour leurs petits-enfants :)
En fait, il y a quelque chose de positif dans tout cela. -C'est très amusant de voir les gens collectionner avec frénésie :P
J'ai trois enfants et j'aime surtout les recueils d'images autocollantes. La Nanomania était amusante pendant un moment. Maintenant, ces choses sont dans un coin et ne sont plus regardées, quelque chose pour la collecte de vieux métaux !
Nous ne participons pas à la nouvelle action de collecte. Les pierres peuvent être portées comme amulettes. En tant que chrétien, je n'y participe pas !
Et pourquoi pas des plantes de Suisse ? Ce serait aussi quelque chose d'intéressant pour les enfants et le choix est grand ! Rien que les plantes de montagne.
Si l'on doit faire une collection, alors quelque chose de neutre.
Invité-e
@chburri
De mon point de vue, ces pierres ne conviennent pas comme amulettes ! Cette masse de près de 50 formes et illustrations différentes s'utilise bien mieux comme *jeu de la puce* et ce vieux jeu pour enfants n'a absolument rien d'ésotérique - c'est un pur jeu d'adresse.
PAS ENCORE UNE MANIE STUPIDE ! J'en ai assez. La limite est atteinte. Non, je ne fais pas de collecte. Ni pour mes enfants, ni pour les enfants de mes amis et voisins. Là-bas, on dit aussi : "N'importe quoi". Il ne fait que traîner et est finalement jeté sans qu'on y ait jamais joué.
Invité-e
De toutes les actions de collecte, c'est encore celle qui me plaît le plus, car ces pierres peuvent être portées comme accessoires.
"En tant que chrétien, je ne participe décidément pas à cela !"
En tant qu'agnostique, je suis heureux de ne pas être limité dans ma vie quotidienne par une croyance fasciste.
Je préférerais tout simplement que Migros investisse les frais engagés dans cette campagne dans une réduction du prix de ses produits ou qu'elle fasse un don d'un franc à Helvetas ou à Pro Natura ou à une autre organisation ZEWO pour chaque tranche d'achat de 20 francs.
J'y verrais plus de potentiel pour se profiler (dernier cas) ou pour gagner des clients (premier cas) que de "jeter par la fenêtre" les coûts de fabrication (probablement faibles, car produits quelque part à l'étranger avec des ouvriers mal payés) ou de marketing, et d'augmenter encore la montagne de déchets. Car c'est là que ces particules de plastique finissent tôt ou tard ..... et les nerfs des mères sont aussi moins mis à l'épreuve :-)
Mais je ne vois pas ce qui pourrait s'opposer à la collecte de ces particules chez les chrétiens. Il doit y avoir une interprétation plutôt "fanatique" de la Bible derrière ....
Invité-e
@Aldi : Je me demande ce que vous entendez par une croyance fasciste .... ! Certainement pas l'agnosticisme et je ne vous accuserais jamais de cela, mais je n'accuserais en AUCUN CAS Orchidée, chrétien déclaré, de ce reproche vraiment grave (vous vouliez vraiment dire "fasciste" ? et non pas *fanatique* comme votre post-formateur ?), car contrairement à vous, il se réfère à l'histoire de la création et celle-ci n'est en aucun cas fasciste et raciste. Certes, c'est une histoire et on y croit ou on n'y croit pas, ce qui doit être respecté.
De nombreux agnostiques, dont son fondateur Huxley, étaient darwinistes, c'est-à-dire partisans de la théorie de l'évolution. Si nous poursuivons maintenant avec cette théorie de l'évolution humaine, cela peut devenir incendiaire si les "empoisonneurs" sont à l'œuvre, car la sélection naturelle (Darwin) devient rapidement une sélection dirigée et nous aboutissons ainsi inévitablement au racisme.
C'est ainsi que l'idéologue en chef d'Hitler et ministre du Reich pour les territoires occupés de l'Est, Alfred Rosenberg, se référait également à la théorie de l'évolution de Darwin.
Pour finir, une phrase qui le confirme (source uni-protokolle.de) : Ces doctrines (Rosenberg, théorie raciale) ont été inspirées par la théorie de l'évolution de Darwin, bien que, selon cette dernière, il n'existe clairement pas de formes de vie "supérieures" et "inférieures" pour la nature.
Conséquence : je n'utiliserais jamais des termes tels que "une croyance fasciste".
wef17 : Oups, je n'avais même pas remarqué qu'aldi contenait le mot "fasciste" .... en "survolant" j'ai dû le lire comme fanatique.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, une interprétation stricte d'une Bible n'a vraiment rien à voir avec cela à mes yeux - et c'est de toute façon un mot qu'il faut utiliser soit sereinement, soit de manière réfléchie.
Invité-e
Pourquoi toujours des actions, comme ces pierres, pour les enfants ? Il n'y a pas que les parents avec des enfants qui font leurs achats à Migros. Quel est l'intérêt pour les autres ?
Je comprends bien qu'il s'agit pour les enfants de forcer les parents à acheter encore plus à Migros pour qu'ils aient leurs pierres et que Migros gagne encore plus d'argent.