Test de produits : Voilà pourquoi tu n'as peut-être jamais gagné
Produkttest: Deshalb hast du vielleicht noch nie gewonnen
il y a 2 ans
Traité
"Je n'ai jamais été sélectionné pour un test de produit, même si j'ai participé plusieurs fois". "Je sais par d'autres qu'ils ont déjà gagné plusieurs fois". "Le tirage au sort n'est pas juste, je ne gagne jamais". De telles réactions nous parviennent avec une certaine régularité et je peux bien sûr comprendre que certains d'entre vous soient déçus parce que, jusqu'à présent, ils sont toujours repartis bredouilles. C'est précisément pour cette raison que je souhaite aborder brièvement dans cet article les tests de produits et les chances de gagner.
Très honnêtement, les chances de gagner sont faibles
Depuis plus de sept ans, je publie presque chaque semaine des tests de produits sur Migipedia : chocolat, shampooing, fruits, légumes, boissons non alcoolisées, biscuits, accompagnements et snacks - presque tout y a déjà été. De même, je tire au sort presque chaque semaine les gagnantes et les gagnants des tests de produits. Non, je ne cherche pas à savoir qui a acheté quoi ou qui a évalué quoi, comment et quand ! Ces rumeurs sont certes répandues au sein de la communauté, mais elles sont complètement fausses. Croyez-moi, je n'ai tout simplement pas le temps de le faire.
Pour le tirage au sort, je dispose d'un bouton qui sélectionne au hasard le nombre de gagnants choisi. Oui, il peut arriver que l'un ou l'autre fasse partie plusieurs fois des heureux gagnants. Mais serait-il juste de priver les gagnants précédents de la chance d'être à nouveau sélectionnés ?
Ces dernières années, environ 12 000 personnes en moyenne par test se sont intéressées aux produits gratuits. Pour les tests de chocolat Frey, ce chiffre atteint parfois 30 000 personnes, mais la plupart du temps, nous ne recherchons que 50 à 100 testeurs*. Cela signifie que, semaine après semaine, 11 900 personnes ne reçoivent rien. Bien sûr, nous avons déjà envisagé d'augmenter le nombre de gagnants. Mais nous sommes convaincus que cela ne résoudrait pas vraiment le problème. De plus, cela remettrait d'une certaine manière en question la crédibilité de toutes les autres évaluations de produits. Quelles sont vos réflexions, partagez-les avec moi et les autres lectrices et lecteurs.
J'espère qu'avec les lignes ci-dessus, j'ai pu atténuer la déception de certains d'entre vous ou expliquer pourquoi la plupart des testeurs* de produits intéressés restent bredouilles semaine après semaine.
J'aimerais néanmoins profiter de l'occasion pour vous remercier tous de l'intérêt que vous portez aux tests et des évaluations honnêtes qui en découlent. C'est aussi grâce aux évaluations des tests de produits que nos responsables de produits peuvent rapidement savoir comment vous appréciez les produits, en particulier les nouveautés. Et c'est promis : Les tests de produits continuent. Et qui sait, peut-être que dans sept ans, je saisirai encore de nouveaux tests pour vous. 😉
Avec mes meilleures salutations
Philipp