Évaluations de produits Migros : Quel est l'intérêt de cette démarche ?

Migros-Produktbewertungen: Was soll das Ganze?

il y a 2 mois

Traité



Vous vous êtes certainement déjà demandé à quoi servent les évaluations de produits Migros. Pourquoi nous vous demandons d'améliorer vos achats dans la newsletter Migros du dimanche, dans l'application Migros et parfois aussi via les médias sociaux. Vous pouvez me croire : vos évaluations de produits sont importantes pour nous, afin que nous puissions améliorer les produits et mieux comprendre ce qui est important pour vous. Il est compréhensible qu'une évaluation d'une étoile ne déclenche pas l'alarme. Mais si les réactions négatives s'accumulent, nos responsables de produits interviennent. A propos de responsables de produits : Nous fournissons chaque jour à quelque 450 collaborateurs Migros de différents domaines les évaluations de produits qui les concernent. Les changements prennent du temps. Cela vaut aussi pour nos produits. Et c'est pourquoi, pour diverses raisons, il n'est pas toujours possible de réagir immédiatement et de modifier un produit. J'ai néanmoins rassemblé quelques exemples de ces dernières années qui montrent que nous prenons vos réactions au sérieux et qu'elles ont un impact.

Bretzel de fête, toast M-Budget, dentifrice et bien d'autres encore
Pour diverses raisons, nous avons décidé il y a quelques années de produire les Party Bretzels salés à l'étranger. Nous pouvions également les proposer à un prix plus avantageux. Mais la qualité ne vous a pas convaincus, ce que nous avons clairement ressenti dans les évaluations des produits. Nous avons donc rapatrié la production en Suisse. Il en va de même pour le toast M-Budget clair et foncé. Un coup d'œil au rayon des sauces à salade, où nous proposons également des bouteilles de 0,5 litre, est également dû à vos réactions. Qui d'entre vous n'avait pas remarqué le film transparent sur le bord du tube de dentifrice ? Grâce à vous, il n'est désormais plus transparent. Par exemple, je me suis énervé plusieurs fois parce que la pâte feuilletée collait toujours. Je n'étais pas le seul. Vous nous avez fait part de la même chose et nous avons effectivement pu constater que la qualité de la farine avait changé et que nous devions adapter ce que l'on appelle la quantité d'eau versée. Ce ne sont que quelques exemples qui montrent à quel point vos évaluations de produits sont importantes pour nous. De plus, il s'est clairement avéré que lorsque nous optimisons les produits sur la base de vos commentaires, cela a également des répercussions positives à long terme sur le chiffre d'affaires de Migros. C'est pourquoi nous vous remercions tous ici.

Tout cela est bien beau, mais ...
Les évaluations de produits sont en quelque sorte un "carburant" lorsqu'il s'agit d'optimiser des produits. Bien sûr, d'autres aspects jouent également un rôle. Mais restons-en aux évaluations : Pour qu'il y ait suffisamment de "carburant" et que tous les produits Migros soient évalués, nous vous demandons activement d'évaluer vos achats. Nous en faisons la publicité dans la newsletter Migros du dimanche et, avec une certaine régularité, dans l'application Migros ainsi que sur les médias sociaux. Dans la mesure du possible, nous ne vous présentons sur Migipedia.ch que les produits que vous avez réellement achetés. Bien sûr : nous vous recommandons parfois des produits que vous avez offerts ou que vous n'avez pas encore essayés. J'aimerais faire une remarque à ce sujet : Celui qui est particulièrement satisfait ou méga déçu d'un produit (Migros) trouvera toujours un moyen de le faire savoir à l'entreprise. Mais nous ne voulons pas seulement les meilleurs et les pires, nous voulons toutes les évaluations 😉. Et c'est pourquoi nous utilisons la newsletter et l'application Migros pour faire de la publicité. Et chaque fois que nous utilisons ces canaux, il arrive justement que des évaluations soient rédigées, qui ne nous aident ni nous ni d'autres clientes et clients.

  • Si vous n'avez pas encore goûté un produit, vous n'êtes pas obligés de l'évaluer. Passez tout simplement à côté.

  • À la demande des utilisateurs de Migipedia, les évaluations par étoiles et par texte sont couplées. L'un ne va pas sans l'autre. Cependant, un espace ou un point dans une évaluation n'aide personne.

  • Si vous ne connaissez pas un produit, parce que vous l'avez peut-être offert ou que quelqu'un d'autre dans la famille utilise la même carte Cumulus, vous n'avez pas besoin de l'évaluer. Dans ce cas également : Passez tout simplement votre chemin.

  • Pour finir, une fois de plus, une demande et un grand merci. Lorsque vous rédigez une évaluation de produit, mettez-vous à la place du lecteur ou de la lectrice. Qu'est-ce qui pourrait l'intéresser ? Quels aspects souhaiteriez-vous mettre en avant dans votre évaluation ? La qualité, le goût, l'emballage ou tout simplement l'apparence ? Peut-être la forme, si on ne pense pas à la nourriture ? Nous recevons suffisamment d'évaluations, le "carburant" coule à flot. Mais peut-être pourrait-il être de meilleure qualité à l'avenir. Allez-vous m'aider à le faire ? Merci beaucoup ! Je fais mon travail à Migros et sur Migipedia.ch depuis plus de neuf ans, et j'y prends toujours autant de plaisir. C'est grâce à vous tous, écrivains et lecteurs du forum, évaluateurs et testeurs, que j'en suis là. Merci beaucoup pour votre engagement !

    Avec mes meilleures salutations
    Philipp

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