Quand twint sera-t-il accepté comme mode de paiement à Migros ? Il serait temps maintenant ☺️
Merci beaucoup
Quand twint sera-t-il accepté comme mode de paiement à Migros ? Il serait temps maintenant ☺️
Merci beaucoup
Invité-e
Pour changer, quelque chose d'objectif... ;-)
Ce matin (comme tous les matins), j'ai acheté mon croissant à la Migros et l'ai payé avec Twint. L'ensemble du processus de paiement a duré exactement 19 secondes (y compris le scannage ou la saisie, le saut de Cumulus, le saut de coupons, etc.) Sur ce total, Twint a pris 4 secondes (scannage du code QR et attente de la confirmation).
Depuis que l'on peut scanner directement le code QR et que l'on ne doit plus utiliser l'application Migros, le paiement est vraiment rapide et fiable. J'en suis 100% satisfait.
Oui, il se peut que le paiement avec la carte de débit sans contact soit encore plus rapide de 3 secondes, mais en contrepartie, j'ai toujours mon téléphone portable sur moi et à portée de main, ce qui n'est pas le cas avec la carte.
L'avantage de Twint par rapport aux autres systèmes de paiement manuel réside surtout dans les frais réduits (oui, ce sont aussi les consommateurs qui les paient au final). De plus, Twint offre la possibilité de transférer de l'argent directement à d'autres participants, ce qui est très pratique.
@Tessin tu passes presque pour un journaliste de Nebelspalter ?
Je suppose que le code QR, le code à 3 points, est ce carré. Ensuite, je suppose que lorsque tu parles de distance précise et de bon œil, tu veux dire la chose qui se trouve à côté de la tablette entre le caissier/la caissière et le client/la cliente.
Certains insistent pour que tu tiennes la carte Cummulus dessus. Il y en a vraiment qui ne la prennent pas. Ne pourrait-on pas simplement les scanner (au moins la carte Cummulus) ?
Les choses à côté de la tablette avec le scanner vert sont donc en fait faites pour Twint ou d'autres paiements, c'est encore une de mes suppositions, mais je veux absolument que cela soit confirmé. Bien sûr, la carte Cummulus analogique fonctionne aussi, mais elle est en fait conçue pour Twint ou d'autres paiements, ou est-ce que je me trompe complètement ?
Invité-e
Bonjour@Mystery1978 Il s'agit de cet appareil :
Si tu veux payer comme avec une carte de crédit, NFC ou Twint, tu dois dire à la caissière "avec carte" - pour qu'elle puisse "changer" (= elle tape sur une touche de la caisse). Ce n'est qu'alors que ce signe carré apparaît à l'écran. Maintenant, tu peux payer avec NFC, Twint ou avec ta carte de crédit ou ta Postcard. Voici brièvement les possibilités - la plus rapide en premier (je n'énumère pas toutes les possibilités maintenant) :
-- NFC jusqu'à 40 CHF : tenir la carte de crédit contre cette "annexe gauche où il est écrit SIX"... maintenant 1 LED s'allume (la plus basse) - ensuite toutes les 4 s'allument - alors le paiement est effectué - terminé
-- TWINT : tu scannes ce code QR - exige que tu ouvres l'app en question. ensuite tu scannes, nécessite une connexion Internet pour le transfert des données - terminé.
-- payer par carte de crédit/postcard (tu as certainement déjà vu cette version en tant que payeur en espèces) la carte est insérée dans la fente supérieure (face vers le bas), puis le code PIN (code secret de 4 à 6 chiffres) est saisi, appuyer sur la touche verte OK - c'est terminé.
Mais il ne s'agit là que de la procédure de paiement proprement dite - la carte Cumulus doit être présentée au préalable pour que le code soit scanné... c'est pourquoi je pense que le paiement avec la carte de crédit Cumulus est le plus rapide, car le code-barres Cumulus y est déjà imprimé.
Je voudrais - sans expliquer le fonctionnement - mentionner la montre Apple/Samsung ... pardon "watch", on peut aussi y déposer des cartes de crédit et on les a à portée de main, ce qui est pratique (avec NFC).
Merci de m'avoir éclairé sur ce qui se passe entre ? ON et ? OFF, je voulais juste montrer des instantanés, lorsque des retraités paient pour la première fois avec leur téléphone portable et que tu dois t'énerver à cause d'une éventuelle maladresse - mais honnêtement, cela va dans le même sens lorsque des personnes payant en liquide piochent pendant de longues minutes le dernier billet de 5 dans leur porte-monnaie....
C'est marrant parce que ce ne sont pas des vieux (40+ selon toi) @Tessin ce sont les 39- qui posent toujours des problèmes à cause de Twint. L'organisation des paiements peut être courte (pour le client), mais imagine que quelqu'un soit nouveau à la caisse. Avec le passage à Twint, il faut éventuellement appeler un collègue de travail, ce qui peut prendre plus de temps que les 19 secondes mentionnées précédemment.
Avant d'aller sur le tapis roulant, je calcule approximativement combien j'ai acheté et je sors déjà un billet. Je me débarrasse des pièces de monnaie au kiosque ?
L'avenir proche sera de toute façon sans caisse. On prend la marchandise sur l'étagère, on la scanne (téléphone portable ou appareil à scanner) et on sort. Le paiement se fait par carte ou par compte.