Quand twint sera-t-il accepté comme mode de paiement à Migros ? Il serait temps maintenant ☺️
Merci beaucoup
Quand twint sera-t-il accepté comme mode de paiement à Migros ? Il serait temps maintenant ☺️
Merci beaucoup
Contrairement à Twint, il n'est pas nécessaire de lancer l'application PostFinance pour pouvoir payer avec la Postcard. Le téléphone doit toutefois être "éveillé" pour que cela fonctionne.
Sur Apple, cela ne fonctionne pas, car Apple n'autorise pas l'utilisation de la NFC pour ce genre d'applications tierces. Ils veulent que la fonction de paiement par NFC soit exclusivement réservée à ApplePay. La raison n'est même pas la sécurité ou un autre objectif important pour les clients Apple, mais ils demandent aux banques de payer des frais de transaction. Ces frais sont si élevés qu'ApplePay ne peut être pris en charge de manière rentable qu'avec des cartes de crédit. Dans ce cas, les frais sont suffisamment élevés pour que la banque ne se contente pas d'ajouter des frais.
Pour les cartes de débit, les frais sont trop bas. Dans ce cas, la banque y mettrait le prix. Mais les conditions générales d'Apple sont telles que l'on ne peut pas seulement soutenir certaines cartes de la banque, mais qu'une banque doit toujours soutenir toutes les cartes qu'elle possède. Mais comme les Suisses préfèrent utiliser des cartes de débit plutôt que des cartes de crédit, en Suisse, ce n'est une affaire rentable que pour les banques qui n'ont que des cartes de crédit. Cela ne devient rentable que lorsque les banques augmentent massivement les frais de cartes de débit.
C'est pourquoi je ne trouve pas ApplePay particulièrement génial. En fin de compte, les coûts seraient répercutés sur nous tous.
(Je me baisse maintenant, car les choses vont probablement se gâter ici...) ;-)
Invité-e
En février 2016 déjà, il avait été annoncé que Migros soutiendrait le paiement avec Twint à partir de 2017 (voir par ex. le Tagesanzeiger du 17.02.16). Jusqu'à présent (janvier 2018 !), il ne s'est malheureusement rien passé qui soit perceptible pour le client.
La raison me semble être que l'on s'efforce désespérément de l'intégrer dans l'application Migros. Du point de vue du client, l'association de Cumulus et du mode de paiement peut certes apporter quelques rares avantages, mais elle n'est pas du tout obligatoire et présente même parfois des inconvénients. Certains clients aimeraient par exemple pouvoir payer avec Twint même sans Cumulus, mais ils ne veulent surtout pas attendre des années pour une intégration apparemment pas si simple. Pour des clients comme moi, cela donne l'impression que Migros privilégie ses propres intérêts (imposer Cumulus, réduire les frais de transaction) plutôt que ceux de ses clients.
Une activation de Twint via un code QR sur les terminaux de paiement standard (comme c'est le cas chez divers autres détaillants) devrait être possible en très peu de temps et serait très confortable et rapide pour le client (en 2-3 secondes). J'espère que cela sera au moins possible d'ici le printemps.
Invité-e
@Famsl Nix Fetzen - Contribution intéressante.... ;-) Je me suis toujours demandé pourquoi les cartes de crédit étaient émises par une banque privée de Lugano et non par toutes les banques cantonales, Raiffeisen et Postfinance...
Mais honnêtement, ce ne sont pas les frais de cartes de débit qui devraient être massivement augmentés - ce sont plutôt les frais de cartes de crédit qui devraient être massivement réduits ! Mais dans l'îlot de cherté, on paie sans broncher....
Je ne sais pas si ce post est encore pertinent ou non...
J'aimerais savoir pourquoi, en 2019, il n'est toujours pas possible de payer directement au terminal avec Twint sans l'appli Migros de merde. Je ne comprends pas pourquoi il faut casser un processus de paiement aussi inutilement. Si je veux payer avec Twint, j'utilise l'application Twint et non une application Migros, si chaque commerce de détail commence à l'utiliser, nous aurons encore une application Manor, une application Denner, une application Lidl, une application Aldi, dont on n'aura besoin que pour pouvoir payer avec Twint, au lieu d'avoir simplement l'application Twint et de scanner le code QR directement au terminal.
Une appli par mode de paiement, pas par magasin. L'idée de Twint était de remplacer la carte de débit ordinaire et de pouvoir payer avec un smartphone. Je ne veux pas et je n'ai pas besoin d'une autre application Migros qui veut remplacer Twint pour le paiement.
@LeMarteaudeBanque
Il est possible depuis un certain temps de payer directement avec l'application Twint au terminal de paiement Migros. Un code QR est généré sur l'écran et il faut le scanner.
Il en va d'ailleurs de même chez Manor.
@AlMiDeCoLi
Malheureusement non, je l'ai essayé hier et aujourd'hui dans deux Migros différentes. Les deux fois, le terminal de paiement affichait TWINT et refusé.
Edit :
Pour être encore plus précis... cela n'a pas fonctionné via l'app Twint (message d'erreur susmentionné sur le terminal), mais via l'app Migros, où j'ai déposé Twint, ce qui m'a naturellement conduit à penser que Migros n'acceptait tout de même sérieusement Twint que via sa propre app.
Oui, je sais, encore une fois l'adversaire de la technique. Mais à la caisse, tu peux payer avec Twint. Je le sais parce que j'ai demandé une fois dans quelques Migros combien de personnes payaient avec Twint.
Réponse : "pas beaucoup, entre 1 et 3 par jour". Va à la caisse.
À la caisse, Twint ne fonctionne qu'après avoir été placé dans la file d'attente avec le smartphone et le client.
Mais au moins, ça va ? si on veut payer avec Twint, il ne faut pas seulement voir les avantages, il faut aussi prendre en compte les inconvénients et admettre qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Hier, il m'a été difficile de faire mes courses à Migros sans Twint, mais seulement avec de l'argent et la carte Cummulus. J'étais aussi très en colère, donc je vous comprends tout à fait.