Quand twint sera-t-il accepté comme mode de paiement à Migros ? Il serait temps maintenant ☺️
Merci beaucoup
Quand twint sera-t-il accepté comme mode de paiement à Migros ? Il serait temps maintenant ☺️
Merci beaucoup
Personnellement, je n'aime pas Twint et je ne l'utilise pas, mais Migros ne devrait pas rendre l'utilisation de Twint artificiellement plus difficile.
Bonjour DerBannhammer, merci pour ton feed-back. Comme l'écrit correctement AlMiDeCoLi, nous acceptons les paiements Twint après avoir scanné un code QR qui apparaît sur nos caisses. Tu n'as pas besoin d'une application Migros pour cela. Si, comme dans ton cas, cela ne fonctionne pas, Twint est le bon interlocuteur pour discuter des problèmes techniques. Les coordonnées sont les suivantes :
Téléphone : 058 667 98 44
E-mail : support@twint.ch
Lu-Ve 8.00-17.00
Amitiés, Sina
De quoi aurais-je théoriquement besoin pour pouvoir payer avec Twint ? Et comment devrais-je m'y prendre ?
Des instructions très simples pour les novices de Twint. Seulement si c'est possible, bien sûr.
Invité-e
@Mystery1978
? ON
Pour utiliser Twint, tu as besoin de trois choses : un bon œil pour trouver la bonne distance par rapport au code QR sur l'écran, une bonne perception de l'espace pour trouver le bon angle d'incidence et une main ferme pour scanner.
Ensuite, il faut avoir une certaine estime de soi et ne pas se laisser décontenancer par les remarques stupides des clients suivants, qui pourraient être du genre : "Je ne sais pas ce que tu as fait, mais tu as fait ce que tu as fait :
--"Qu'est-ce qu'il fait ce vieux con à faire des exercices de visée" , .
--Il se contorsionne comme s'il tirait sur une cible avec un fusil à air comprimé à la foire". ,
-- "il tremble avec son portable comme une Espagnole avec son éventail"....
En tant que quadragénaire, tu devrais être capable de faire ces mouvements avec le temps...
? OFF
Mais sérieusement :
Tu peux aussi déposer chez Twint les cartes de débit de certaines banques cantonales, Raiffeisen, grandes banques - il existe différentes applications Twint - chaque banque a la sienne et cela parle plutôt en faveur de son propre sentiment de sécurité. Toutefois, Twint ne peut être utilisé qu'en Suisse.
Twint n'est qu'une possibilité de paiement supplémentaire, en tant qu'inconditionnel du paiement en espèces, personne ne voudra te convaincre d'utiliser des trucs aussi modernes que NRC ou Twint, et tant qu'il y aura des caisses avec service, tu continueras à avoir une possibilité de paiement, et la réédition du billet de mille francs.... montre que ce mode de paiement n'est pas encore supprimé. ;-)
Twint est sans doute le choix le moins approprié si l'on veut passer de l'argent liquide à des méthodes de paiement plus novatrices. Raison : compliqué, fragmenté (x apps et utilisations différentes), sans réels avantages par rapport à la carte de débit (sans contact).
Twint est un exercice alibi du cartel des banques et du pouvoir pour entraver les solutions de paiement vraiment bonnes, mais malheureusement étrangères.
@eventus
Jain, le problème est un problème technique de groupe... Comme mentionné plus haut dans le fil, PostFinance a intégré une solution NFC dans son application, qui fonctionne parfaitement, sur Android. Le problème vient d'Apple.
Les sacs d'argent n'ouvrent leur puce NFC qu'à eux-mêmes et à des "partenaires sélectionnés" (c'est-à-dire des entreprises qui ont été assez stupides pour mettre de l'argent dans le cul d'Apple). Les banques sont ainsi obligées de payer des taxes à Apple, ce qui fait qu'il n'y a toujours pas d'Apple-Pay en Suisse qui fonctionne avec les cartes de débit, bien que cela soit techniquement très facile à mettre en œuvre.
C'est entre autres l'une des principales raisons pour lesquelles j'ai opté pour des smartphones Android.
Invité-e
@DerBannhammer: Je ne peux qu'être d'accord avec les explications sur la tactique d'Apple concernant la puce NFC et la Suisse est maintenant LE pays d'Apple, même plus que les USA et le Royaume-Uni - ou même en comparaison avec l'Allemagne, où le marché Apple est deux fois moins important qu'en Suisse....
En termes d'utilisation, NFC est bien sûr beaucoup plus simple que ce système Twint -- sauf si l'on est assis devant son PC et que l'on y commande quelque chose ...., malheureusement limité à la Suisse. Pour l'étranger, j'attends depuis longtemps une telle solution de PayPal.
Pourquoi Apple serait-elle méchante et avide d'argent si, en tant que développeur et fabricant, elle ne met pas son produit et sa plateforme gratuitement à la disposition des fournisseurs concurrents (de solutions de paiement) ?!
Les banques n'ont qu'à fabriquer leur propre smartphone, avec son système d'exploitation et ses services, pour ensuite exclure Apple. L'effort est trop grand ? Et voilà, c'est précisément pour cela qu'Apple ne laisse pas tout le monde en profiter.
Faisons encore une comparaison : aucun centre commercial ne permet à n'importe qui d'y installer gratuitement un stand et d'y vendre ses propres produits. Et encore moins des entreprises aussi riches que des banques.
@eventus
Qu'est-ce que tu racontes ? Apple ne fait que mettre le matériel à disposition ou non, car VOUS décidez selon VOTRE PROPRE JUGEMENT qui peut ou ne peut pas le développer. Leur "solution de paiement" n'est pas ouverte et donc properitaire et ne doit en aucun cas être vantée comme une grande réussite d'Apple, car la NFC existe depuis 3 à 4 ans du côté d'Android et Android Pay existait déjà avant Apple Pay.
Pourquoi Apple est-il mauvais ? Apple impose son Apple Pay aux développeurs/banques, alors que Google, avec Android, laisse aux banques/développeurs le choix de développer quelque chose de propre ou de travailler avec Android Pay ou Google Pay.
Je ne comprends pas à quel point on peut être aveuglé si l'on approuve sérieusement cette attitude anti-consommateurs.
La NFC seule n'est rien sans un système et un service. Apple propose les deux et utilise NFC. Les banques souhaitent désormais utiliser la NFC sur le matériel d'Apple et l'intégrer dans le système d'exploitation d'Apple... Apple dit : "Non, merci, nous avons déjà notre propre solution. Vous pouvez y participer ou non.
Android est naturellement ouvert, car Google tolère à peu près tout sur ses smartphones tant qu'il reçoit les données des utilisateurs, car c'est ce qui fait vivre Google.
Encore une fois, l'exemple du centre commercial : il est clair qu'en tant que consommateur, on peut argumenter que ce serait bien d'y avoir sa boucherie de village ou sa succursale de banque. Mais l'exploitant du centre n'autorise que les locataires qui proposent une offre mixte selon son concept et qui paient un loyer.
C'est le privilège du constructeur du centre. Ou la Migros est-elle en colère parce qu'il n'y a ni Coop ni Aldi à Glatt ?