Protection des abeilles ou pas
Bienenschutz oder doch nicht

Invité-e
http://www.doitgarden.ch/de/garten/pflanzenpflege/pflanzenschutzmittel/spray-gegen-schaedlinge--500-ml/pp.658408200000
Remarques complémentaires
Substances à déclarer
Invité-e
http://www.doitgarden.ch/de/garten/pflanzenpflege/pflanzenschutzmittel/spray-gegen-schaedlinge--500-ml/pp.658408200000
Remarques complémentaires
Substances à déclarer
C'est incroyablement décevant de la part de Migros. Je ne peux donc plus prendre au sérieux l'ensemble de la génération M et les efforts apparemment seulement apparents pour une meilleure protection de l'environnement et des animaux.....
Invité-e
Quand Migros va-t-elle agir et retirer les produits en question de son assortiment ?
Invité-e
Bonjour@ivan92
Je transmettrai à nouveau la question et me renseignerai sur les plans.
Amitiés
Tanja
Invité-e
Bonjour à tous
J'ai reçu l'information suivante de la part des responsables de l'assortiment : Les articles contenant la substance active lambda-cyhalothrine sont remplacés au fur et à mesure, mais ce n'est pas toujours possible actuellement en raison du manque d'alternatives dans le domaine des insecticides.
Avec mes meilleures salutations
Tanja
Invité-e
Bonjour
Les articles contenant la substance active lambda-cyhalothrine sont peu à peu remplacés ...
Ah, pourquoi les remplacer ? Parce qu'ils sont nocifs pour les abeilles ? Ok, ce serait un argument, mais pourquoi l'état de la promesse faite à Noé n'a-t-il pas été actualisé ? On ne va tout de même pas mentir à la population en lui disant "objectif atteint" alors qu'il n'est manifestement pas encore atteint.
Regardons encore une fois ce que Migros a publié à ce sujet :
Tous les produits livrés depuis fin 2014 dans les magasins à partir des centres de distribution ne contiennent plus de substances actives critiques pour les abeilles.
Mais ce n'est manifestement pas vrai, pas plus que l'objectif n'est déjà atteint.
Chère Tanja_Migros, sois gentille et fais en sorte que les mensonges évidents de la Génération M disparaissent ou soient remplacés par la vérité.
Amitiés du porcelet jaune de Migi
Invité-e
@utilisateur désactivé
est-ce vraiment ce que tu attends ? Migros doit rectifier une déclaration manifestement fausse et ainsi éventuellement regagner la confiance des consommateurs ? Malheureusement, crédibilité et Migros ne font pas bon ménage, c'est dommage. Donc je peux plutôt m'imaginer qu'il neige en été gggggg
Essayons ceci
Question à Migros :
Pourquoi l'état actuel de la promesse faite à Noé n'est-il pas rectifié, puisqu'il est prouvé qu'elle est fausse ?
Je suis curieux de connaître la réponse
Invité-e
Bonjour
Tu t'attends vraiment à cela ? Bien sûr, ou trouves-tu illégitime d'attendre du plus grand détaillant de Suisse qu'il ne nous mente pas ou ne nous trompe pas ? On pourrait peut-être qualifier cela de naïf, surtout si l'on considère tout ce que Migros se permet par ailleurs, mais ce n'est pas illégitime.
Laisser le résultat tel qu'il est présenté aujourd'hui (ci-dessus) revient à mentir et à tromper les clients, car un client qui ne connaît pas ce forum pourrait supposer que les insecticides proposés actuellement ne sont pas critiques pour les abeilles. Il est fort probable que beaucoup d'utilisateurs de ce forum le pensent également. Il y en a plusieurs qui critiquent mes contributions en raison de leur longueur et de leur caractère détaillé. Aujourd'hui encore, on a pu lire l'Imperator, qui a manifestement du mal à saisir des contenus complexes comportant plus de lignes qu'un article du Blick de 0815. Le risque que des clients lésés par le Blick, par manque d'information ou de formation achètent des insecticides à Migros et les considèrent à tort comme non critiques à l'égard des abeilles est donc potentiellement présent et doit être considéré comme élevé.
Migros doit rectifier une affirmation manifestement fausse et ainsi éventuellement regagner la confiance des consommateurs ? Exactement. La crédibilité serait renforcée si Migros reconnaissait ses erreurs manifestes et rectifiait le résultat sur la base de nouvelles connaissances. De cette manière, Migros devrait également communiquer le fait qu'elle n'a pas atteint cet objectif ou qu'elle l'a rétrogradé. Lorsqu'il s'agit de dissimuler, de déformer la vérité ou d'enjoliver d'autres erreurs, les marketeurs de Migros font toujours preuve d'une grande imagination.
La recherche sur la compatibilité de diverses substances chimiques avec les insectes utiles est une affaire qui prend du temps. Il est donc tout à fait possible qu'une substance soit considérée comme inoffensive à l'heure actuelle, mais que sa nocivité pour les abeilles soit prouvée dans quelques années. Migros est alors obligée, conformément à sa promesse, de retirer à nouveau ces produits de ses rayons. Finalement, ce n'est ni la faute du garçon représenté ci-dessus ni celle des consommateurs si Migros n'a pas bien réfléchi à sa promesse.
Nous ne proposons plus que des insecticides et des produits phytosanitaires qui ne mettent pas les abeilles en danger.
Cette promesse ne laisse absolument aucune marge de manœuvre à Migros pour se dérober. Une promesse est une promesse, même si le géant orange souhaite maintenant que ce ne soit qu'un lapsus. :-)
Salutations du porcelet jaune de Migi
Invité-e
A mon avis...
Rien d'autre que des promesses en l'air de la part de Migros.
Invité-e
@Tanja_Migros et tous de Migipedia, M-Generation, Migros en général
Répétition de ma question
Pourquoi l'état actuel de la promesse faite à Noah n'est-il pas rectifié, puisqu'il est prouvé qu'il est faux.
J'attends volontiers une réponse claire et satisfaisante, merci.
Invité-e
Trouvé sur Generation-M
Controlling des promesses
Migros a formulé ses objectifs comme des promesses à la génération de demain. Les progrès réalisés dans la mise en œuvre des objectifs de développement durable sont contrôlés deux fois par an et publiés ici.
Deux fois par an, la direction Développement durable & Issue Management surveille dans quelle mesure les différents objectifs sont déjà mis en œuvre. Le résultat de ce contrôle semestriel est présenté en interne à la direction et à tous les directeurs de coopératives, d'industries et d'entreprises. Cela a lieu au printemps et à l'automne. L'état actuel de nos promesses au 31.12.2015 (PDF, 775 kB)
Articles d'actualité sur le contrôle de gestion
Contrôle indépendant par l'audit interne
En outre, Migros fait également vérifier le controlling interne de Génération M par une révision. La société Mitreva Interne Revision AG vérifie le controlling de Génération M. Elle fournit à la Fédération des coopératives Migros (FCM) des prestations de conseil et de contrôle indépendantes et objectives. Mitreva rend compte de ses activités directement au comité d'audit de l'administration de la Fédération des coopératives Migros. Mitreva s'assure que le processus de vérification et la documentation des résultats sont effectués correctement et que les chiffres sont compréhensibles. Ce n'est qu'après la révision par Mitreva que le statut des objectifs est communiqué.
Les résultats du contrôle de gestion peuvent être consultés à tout moment sur le site Internet : Pour chaque promesse, il est communiqué si un objectif est sur la bonne voie ou non. Au cours de l'année cible, la mise en œuvre peut alors être soit réalisée, soit manquée. Un feu de signalisation permet de voir en un coup d'œil l'état d'avancement de chaque promesse. Un bref texte supplémentaire justifie le résultat de la vérification. Il existe en outre un aperçu de la réalisation des objectifs de toutes les promesses.
Citation du WWF
"Communiquer ses objectifs est facile. Mais rendre public le fait de savoir si on les a atteints, cela demande du courage : on ne peut pas toujours tenir ce qui a été promis. Mais c'est justement cette ouverture qui rend une entreprise vraiment crédible". - Thomas Vellacott, CEO du WWF Suisse
Jusqu'ici, tout va bien. Je ne veux pas porter de jugement, je demande juste d'adapter le système de feux de signalisation !
L'objectif n'a pas été atteint, il est en bonne voie.
Qu'est-ce que cela a de si difficile ? Le texte pourrait se lire à peu près comme suit.
"En raison de nouvelles connaissances, l'objectif n'a pas encore été atteint, mais nous mettons tout en œuvre pour tenir notre promesse à Noé".
Avec en plus des instructions sur la manière de mettre en place très simplement une culture mixte dans les plates-bandes, afin que chaque jardinier amateur reçoive au moins une impulsion pour jardiner en respectant les abeilles.
Alors, chers responsables du controlling, pourquoi ne pas adapter le stand ?
Honnêteté, ouverture, crédibilité