Un nouveau look pour Migipedia: votre aperçu en avant-première
Kategorie: MigipediaTag: Moderatorbeitrag
Un nouveau look pour Migipedia: votre aperçu en avant-première
Philipp_Migros
Nous travaillons d’arrache-pied: mes collègues ont créé et mis en œuvre une nouvelle mise en page pour Migipedia au cours de ces dernières semaines. Deux types de pages se sont déjà dessinés dans un premier jet: la page d’accueil et la page de produit détaillée. J’aimerais vous exposer ces deux pages ci-après.
Laissez-moi d’abord vous expliquer en quelques mots pourquoi nous créons un nouveau look pour Migipedia. Les raisons en sont multiples. Bien entendu, la stratégie Migros, la technologie et les chiffres du web analytics jouent un rôle essentiel ici, mais ces raisons ne suffisent pas à elles seules. Au printemps 2023, nous avons mené des entretiens avec divers utilisateurs et utilisatrices Migipedia et leur avons donné des tâches à accomplir sur migipedia.ch. Cela nous a permis d’apprendre beaucoup de choses et d’identifier un certain nombre de points faibles sur le site web actuel. Ce n’est pas sur les fonctionnalités que nous nous sommes penchés, mais sur leur emplacement et la manière de les représenter sur migipedia.ch. Voilà pour les raisons de ce changement. Passons maintenant aux deux types de pages que vous pouvez déjà visualiser aujourd’hui.
La nouvelle page d’accueil de Migipedia
Les entretiens avec divers utilisateurs et utilisatrices Migipedia ainsi que les chiffres du web analytics nous ont permis de nous rendre compte qu’il manquait un point central sur l’actuelle page d’accueil. Pourquoi devez-vous cliquer et sur quoi devez-vous cliquer?
Nous avons fait de l’ordre. La recherche remaniée ainsi qu’une grande «accroche» (si vous êtes connecté-e) jouent un rôle central. Désormais, la recherche analyse non seulement les produits, mais aussi les contenus de la communauté. Plus bas, vous trouvez (toujours selon que vous êtes connecté-e ou non) les articles de vos derniers achats ainsi que ceux que vous avez souvent achetés ces derniers temps. De plus, tous les utilisateurs et utilisatrices ont la possibilité de découvrir les actions, indépendamment de leur connexion au site. Voilà presque tout ce qu’il y a dire pour le moment au sujet de la page d’accueil.
La navigation reste pratiquement inchangée, à l’exception de deux modifications. Désormais, le forum s’appellera «Forum» et non plus «Discussion», et la bourse d’échange disparaîtra de la navigation, avec en contrepartie un nouveau flux d’activités. Les règles communautaires, le changement de langue et d’autres thèmes se trouvent à la fin du site web. Poursuivons maintenant avec les pages de produit détaillées.
Les nouvelles pages de produit détaillées de Migipedia
Feed-back des utilisateurs et utilisatrices à ce sujet: les produits et les évaluations sont trop éloignés les uns des autres. Parfois, les indications complémentaires sur d’autres produits, tests de produits ou autres détournent de l’essentiel, de vos avis et de nos produits. C’est pourquoi nous avons également procédé à un nouvel agencement de ces pages.
De manière générale, tout a été rendu plus compact. Les informations complémentaires sur les produits telles que le «développement durable», les «ingrédients» ou les «nutriments» sont masquées. Si ces informations vous intéressent, vous pouvez néanmoins les dérouler une fois, et elles seront visibles d’emblée lorsque vous consulterez à nouveau une page de produit détaillée.
Les prochaines étapes
Avant de vous révéler les prochaines étapes du nouveau look de Migipedia, j’aimerais encore vous expliquer en quelques mots comment accéder aux nouvelles pages. Vous pouvez bien sûr consulter la page d’accueil et les nouvelles pages de produit détaillées (par exemple le yogourt moka) en cliquant dessus. Par ailleurs, vous trouvez sur la page d’accueil et les pages de produit détaillées actuelles une indication en haut, près du logo.
Les nouvelles pages s’ouvrent alors dans un nouvel onglet, ce qui vous permet de passer facilement des nouvelles aux anciennes pages et vice-versa. Les pages sont déjà entièrement opérationnelles. En d’autres termes, vous pouvez par exemple évaluer un produit ou poser une question. Sur la nouvelle page d’accueil ainsi que sur les nouvelles pages de produit détaillées, nous affichons après quelques secondes une remarque vous invitant à nous donner un retour d’information. Car au bout du compte, l’objectif est que vous puissiez nous faire part de votre avis lorsqu’il s’agit de donner un nouveau look à Migipedia.
Nous continuons à peaufiner les pages étape par étape en prenant en compte nos observations et mesures ainsi que vos commentaires. Cette coopération progressive apporte à nos yeux plus d’un avantage, elle vous permet notamment de nous accompagner dans cette voie dès le début. Nous sommes en outre convaincus que vous vous sentirez ainsi plus rapidement à l’aise avec les nouvelles pages de Migipedia. Nous avons hâte de découvrir vos réactions aux pages déjà «relookées». Vous pouvez nous les communiquer à l’aide du formulaire ou, naturellement, ici dans le forum.
Bien cordialement,
Philipp
Laissez-moi d’abord vous expliquer en quelques mots pourquoi nous créons un nouveau look pour Migipedia. Les raisons en sont multiples. Bien entendu, la stratégie Migros, la technologie et les chiffres du web analytics jouent un rôle essentiel ici, mais ces raisons ne suffisent pas à elles seules. Au printemps 2023, nous avons mené des entretiens avec divers utilisateurs et utilisatrices Migipedia et leur avons donné des tâches à accomplir sur migipedia.ch. Cela nous a permis d’apprendre beaucoup de choses et d’identifier un certain nombre de points faibles sur le site web actuel. Ce n’est pas sur les fonctionnalités que nous nous sommes penchés, mais sur leur emplacement et la manière de les représenter sur migipedia.ch. Voilà pour les raisons de ce changement. Passons maintenant aux deux types de pages que vous pouvez déjà visualiser aujourd’hui.
La nouvelle page d’accueil de Migipedia
Les entretiens avec divers utilisateurs et utilisatrices Migipedia ainsi que les chiffres du web analytics nous ont permis de nous rendre compte qu’il manquait un point central sur l’actuelle page d’accueil. Pourquoi devez-vous cliquer et sur quoi devez-vous cliquer?
Nous avons fait de l’ordre. La recherche remaniée ainsi qu’une grande «accroche» (si vous êtes connecté-e) jouent un rôle central. Désormais, la recherche analyse non seulement les produits, mais aussi les contenus de la communauté. Plus bas, vous trouvez (toujours selon que vous êtes connecté-e ou non) les articles de vos derniers achats ainsi que ceux que vous avez souvent achetés ces derniers temps. De plus, tous les utilisateurs et utilisatrices ont la possibilité de découvrir les actions, indépendamment de leur connexion au site. Voilà presque tout ce qu’il y a dire pour le moment au sujet de la page d’accueil.
La navigation reste pratiquement inchangée, à l’exception de deux modifications. Désormais, le forum s’appellera «Forum» et non plus «Discussion», et la bourse d’échange disparaîtra de la navigation, avec en contrepartie un nouveau flux d’activités. Les règles communautaires, le changement de langue et d’autres thèmes se trouvent à la fin du site web. Poursuivons maintenant avec les pages de produit détaillées.
Les nouvelles pages de produit détaillées de Migipedia
Feed-back des utilisateurs et utilisatrices à ce sujet: les produits et les évaluations sont trop éloignés les uns des autres. Parfois, les indications complémentaires sur d’autres produits, tests de produits ou autres détournent de l’essentiel, de vos avis et de nos produits. C’est pourquoi nous avons également procédé à un nouvel agencement de ces pages.
De manière générale, tout a été rendu plus compact. Les informations complémentaires sur les produits telles que le «développement durable», les «ingrédients» ou les «nutriments» sont masquées. Si ces informations vous intéressent, vous pouvez néanmoins les dérouler une fois, et elles seront visibles d’emblée lorsque vous consulterez à nouveau une page de produit détaillée.
Les prochaines étapes
Avant de vous révéler les prochaines étapes du nouveau look de Migipedia, j’aimerais encore vous expliquer en quelques mots comment accéder aux nouvelles pages. Vous pouvez bien sûr consulter la page d’accueil et les nouvelles pages de produit détaillées (par exemple le yogourt moka) en cliquant dessus. Par ailleurs, vous trouvez sur la page d’accueil et les pages de produit détaillées actuelles une indication en haut, près du logo.
Les nouvelles pages s’ouvrent alors dans un nouvel onglet, ce qui vous permet de passer facilement des nouvelles aux anciennes pages et vice-versa. Les pages sont déjà entièrement opérationnelles. En d’autres termes, vous pouvez par exemple évaluer un produit ou poser une question. Sur la nouvelle page d’accueil ainsi que sur les nouvelles pages de produit détaillées, nous affichons après quelques secondes une remarque vous invitant à nous donner un retour d’information. Car au bout du compte, l’objectif est que vous puissiez nous faire part de votre avis lorsqu’il s’agit de donner un nouveau look à Migipedia.
Nous continuons à peaufiner les pages étape par étape en prenant en compte nos observations et mesures ainsi que vos commentaires. Cette coopération progressive apporte à nos yeux plus d’un avantage, elle vous permet notamment de nous accompagner dans cette voie dès le début. Nous sommes en outre convaincus que vous vous sentirez ainsi plus rapidement à l’aise avec les nouvelles pages de Migipedia. Nous avons hâte de découvrir vos réactions aux pages déjà «relookées». Vous pouvez nous les communiquer à l’aide du formulaire ou, naturellement, ici dans le forum.
Bien cordialement,
Philipp