Discutere nel forum | Migros Migipedia
Home page

Baisser le taux de sucre

Baisser le taux de sucre

joulaiiie
joulaiiie3 anni fa
Bonjour, cela fait quelques temps que j'ai l'impression que vos produits sont de plus en plus sucrés. Tels que les yogurts (14g de sucre pour un pot), les glaces (34g de sucre pour 100g de glace). Je suis quelqu'un qui aime beaucoup le sucré, mais je trouve que c'est quand même trop.
Aux consommateurs, essayer de peser la quantité de sucre dans votre pot de yogurt vide, vous verrez ça fait un peu peur...
Avez-vous pour projet de baisser ce taux de sucre dans l'avenir proche?
Merci

2 risposte

Ultima attività 3 anni fa
  • Marina_Migros
    Marina_Migroselaborato 3 anni fa
    Bonjour @joulaiiie



    Merci beaucoup pour votre message. Je peux très bien comprendre vos préoccupations. J'aime bien passer ce cas au responsable desproduits du lait.Je vous informerai dès que j'en saurai plus à ce sujet.




    Bon weekend


    Marina
  • Marina_Migros
    Marina_Migros3 anni fa
    Bonjour @joulaiiie





    J'aime bien vous passer les informations sur le sujet discuté.



    Le lait et les produits laitiers contiennent toujours du sucre car il est naturellement présent dans le lait sous forme de lactose. Le lait contient principalement: de l'eau, du lactose, des protéines, des minéraux. Dans les produits laitiers transformés, la plus grande partie du sucre du lait est ensuite convertie des bactéries lactiques en acide lactique. Plus les bactéries lactiques peuvent fonctionner longtemps, moins le sucre est inclus et plus les acides (par exemple, le yaourt) deviennent un produit.






    Depuis le sucre dans la crème glacée par exampleest non seulement responsable de la douceur, mais affecte également la portionnabilité et l'onctuosité, la réduction n'est pas aussi facile qu'avec des boissons sucrées. Nous avons besoin de l'abaissement du point de congélation du sucre dans la masse de glace. Les substituts tels que le sorbitol, le maltitol et ainsi de suite ne sont pas plus sains que le sucre. Les édulcorants artificiels sont de plus en plus désapprouvés. Les produits Stevia ont un arrière-goût amer. Nos édulcorés avec de la glace de stevia ont eu des ventes très faibles et ont donc été repris.




    Néanmoins, nous optimisons nos formules de valeur nutritionnelle. Avec le dernier ajustement de formulation d'une ligne de produits, nous pouvons réduire notre consommation de sucre de 20'000 kg / an. Nous restons à l'écoute!


    La solution la plus honnête est la réduction de la taille des portions. Les
    mini-amandes Megastar par examplesont tout aussi délicieuses et avec seulement 65 ml, elles en contiennent nettement moins. La première bouchée est la meilleure et elle reste merveilleuse! C'est pourquoi nous n'apportons plus nos innovations dans les mégastars au format 120 ml.





    Nous sommes toujours disponibles pour d'autres questions et suggestions au regard.



    Passez une bonne journée.






    Marina