Vittel

6.50 CHF|6 x 1.5l

Vittel

Log in and get involved!

Why? You can only test, rate and make Migros even better if you're logged in.

6 questions

last year

Edited

Hello The lid has been made much thinner and worse. It doesn't close properly. If the bottle tips over, water runs out because you can't close it properly. What a shame.

12 months ago

Hello Markus2000222, thank you for the message. Clarifications with the manufacturer are still ongoing. You will hear from us as soon as possible. Best regards, your M-Infoline team

11 months ago

Hello Markus2000222, we have not forgotten you, the clarifications are still ongoing. Best regards, your M-Infoline team

11 months ago

Hello Markus2000222, thank you for your patience. We have now received the feedback and are happy to inform you as follows. Our manufacturer has changed the cap to comply with the new EU regulations for single-use plastic. By 2024, all plastic drinks bottles must be fitted with a cap that is firmly attached to the bottle. This will lead to a reduction in waste in the form of caps and ensure that caps are systematically collected and recycled. We have taken on board your comment that the cap no longer closes properly and the water can leak out. Best regards, your M-Infoline team

2 years ago

Hello, water is not water - but you can't "change" much either. However, about 4 weeks ago, I noticed a musty smell coming from the neck of the bottle after opening it. The rest of the 6-pack was ok. Now, when I open a 1.5 l bottle again, I get this smell. This hasn't been the case for as long as I can remember and I drink at least one bottle a day. Have others noticed this? Kind regards

2 years ago

Hello Flaedi, thank you for your question. We have not received any similar customer feedback to date. Please let us know the best-before date and the adjacent production number of your bottle so that we can check the production concerned. Best regards, your M-Infoline team

2 years ago

Hello This is/was the following information for all of them: 08.2023 - 20383019P Kind regards

2 years ago

Hello Flaedi, we haven't forgotten you. The clarification is still ongoing. Best regards, your M-Infoline team

2 years ago

Hello Flaedi, the clarifications have not yet been completed. We ask for your patience. Best regards, your M-Infoline team

2 years ago

Hello Flaedi, we have not forgotten you, the clarifications are still in full swing. Thank you for your patience so far. Best regards, your M-Infoline team

2 years ago

Hello Flaedi, thank you again for your message. You had to wait a very long time for our reply, for which we apologize! Unfortunately, the clarifications with the manufacturer took much longer than expected. When checking reference samples, no errors were found. We therefore assume that the affected bottles were damaged during transportation. This allowed them to absorb an off-odor. We are certainly keeping an eye on this issue. Best regards, your M-Infoline team

6 years ago

Thank you for your reply regarding Vittel mineral water. It was already clear to me in advance that Migros finds a justification for everything, whereas other companies act against this and remove such products from their range. I had already contacted the Migros information line about products containing palm oil in the past. Even then, I only received justifications and no insight into the fact that such products should actually be banned. Thank you also for the customer service address of Nestlé, which I have contacted several times in the past and never received a reply. These are also reasons why we strictly boycott Nestlé products and brands owned by Nestlé and no longer shop at Migros.

6 years ago

After Nestlé's Vittel scandal a few weeks ago, the Vittel campaign at Migros from next week seems like sheer cynicism. Vittel, a small village in Lotringen, is running out of drinking water because Nestlé is constantly pumping out the groundwater there. Since Nestlé has been doing this, the groundwater level has dropped by 30 cm every year. Now a pipeline is to be built to supply the village with drinking water from outside, at the expense of the inhabitants of Vittel. To avoid having to cultivate the 5000 hectares of land that Nestlé has bought there itself, shepherds are allowed to graze their sheep on it. But the sheep are not allowed to be watered with the spring water. It is highly questionable that Migros still stocks Vittel water at all. But now a large-scale campaign? An absolute no-go.

6 years ago

Thank you for your comment Peter Silie. Every single customer is valuable to us. The Swiss retail trade is under pressure, so we are fighting hard for consumers' favor in the face of fierce competition. If someone doesn't do their shopping with us, it means a loss for us. That's why we do our utmost to meet all the countless customer wishes and needs. As a result, we stock products or brands that are only appreciated and purchased by some of our customers. We currently have a large number of customers who prefer Vittel as their mineral water, which is why we would like to offer these customers a promotional advantage. We do not wish to comment on our competitors and suppliers. Ultimately, it is the consumers who decide whether a product or brand is successful on the market. We offer various domestic and some foreign brands in our mineral water range. This gives our customers the choice of which mineral water to buy. If you have any questions about Nestlé's business practices, please contact customer service directly. Postal address: Nestlé Suisse S.A., P.O. Box 2222, 1800 Vevey. Telephone numbers: 0800 86 00 15 for customer service and 021 924 51 11 for the head office. Best regards, your M-Infoline team

13 years ago

Article | saldo 11/2011. "Still mineral water: Only 6 out of 25 are flawless Germs, uranium and arsenic: In the saldo random sample, only one in four still mineral waters performs well." The laboratory found arsenic in 4 waters - according to the report, most of all in Vittel (3.8 µg/l). Vittel contained 3.8 micrograms of uranium per liter (µg/l) and was unsatisfactory in the overall assessment. The limit value is much higher, the topic much discussed... Make up your own mind.
http://www.ktipp.ch/themen/beitrag/1061002/Stille_Mineralwasser_Nur_6_von_25_sind_einwandfrei

13 years ago

Hello moccetti
Thank you for your comment.
We have discussed your request with our manufacturer and can tell you the following:
Food quality and food safety are the cornerstones of our strategy. We do everything we can to offer our consumers products that comply with current standards - without any ifs or buts.

We are IFS-certified (International Food Standard) and hundreds of analyses and checks are carried out every day in our in-house laboratories.

Germs are microorganisms that occur in large numbers in nature. Some pose a health risk to humans, while others may even be essential for human life: for example, they play a crucial role in the functioning of our digestive system.

According to the World Health Organization, natural mineral water contains a natural bacterial flora that meets current food safety standards. These bacteria are non-pathogenic and therefore pose no risk to human health.

To ensure that the water is germ-free, the bacterial load of natural mineral water must not exceed 100 CFU/ml (colony-forming units) at the source. These harmless germs tend to multiply after bottling. Their multiplication is a normal natural process that poses no risk to the consumer. If you want to compare the bacterial load of different bottles, you must therefore use bottles that were filled on the same day and stored under the same conditions.

In the case of the Saldo test, we doubt that the different bottles were filled and stored in a comparable way. The results published by Saldo are therefore not meaningful in terms of the quality of the water compared.

The context described above requires an understanding of both the current legal situation and the difference between mineral water and tap water. Saldo has assessed the mineral waters according to the criteria for tap water, although these are subject to different legal requirements.

Mineral water must be bottled at the source and must not undergo any treatment or have any additives. (Art. 13. of the Ordinance on Drinking, Spring and Mineral Water).

Since natural mineral water contains a natural bacterial flora and the law prohibits any treatment of natural mineral water that could alter its composition, it naturally contains microorganisms. The total microbial load does not pose any risk to human health and the law does not set any standards for mineral water in this respect. Consequently, the microbial contamination of mineral water determined by Saldo meets the legal requirements.

Tap water, on the other hand, is subject to different regulations as it can come from several sources and is therefore of variable quality. As a rule, it is subjected to treatments that serve to remove microorganisms. According to the law, tap water may not contain more than 300 CFU per milliliter, whereby this limit serves primarily to prove the effectiveness of the treatment.

The VITTEL mineral water received a "sufficient" rating in the above test due to its arsenic content. Arsenic is a natural substance that is widespread in the environment. Traces of it can therefore be found in any form of water - be it bottled water or tap water. Its presence depends on the origin of the water, e.g. the rock that has filtered it. Compared to the quantities of arsenic we come into contact with in everyday life, the arsenic contamination of drinking water is negligible. If our bottled water does contain arsenic, these levels are well below the international standards of 10 g per liter of arsenic set by the World Health Organization (WHO). Consequently, we can confirm that VITTEL is safe to consume.

We hope this information has been helpful and wish you a pleasant day. Your M-Infoline Team

Guest

14 years ago

i once heard that vittel has sugar in it, is that true?

14 years ago

Thank you for your inquiry.
You are referring to the Vittel product in PET 6x1.5L format. This is a natural mineral water that remains absolutely unchanged and therefore contains no sugar. One Vittel product that is sweetened with natural sugar is Vitalitos.
We hope that this information has helped you and wish you lots of fun on our Migipedia page.
Best regards,
Your M-Infoline Team

Vittel

6.50 CHF|6 x 1.5l

Vittel

Inscrivez-vous et participez au vote!

Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.

6 questions

il y a 1 an

Traité

Bonjour Le couvercle a été massivement aminci et détérioré. Il ne se ferme pas correctement. Quand la bouteille bascule, l'eau s'écoule parce qu'on ne peut pas la fermer correctement. C'est dommage.

il y a 1 an

Bonjour Markus2000222, merci pour votre message. Les clarifications avec le fabricant sont toujours en cours. Tu auras de nos nouvelles dès que possible. Amitiés, ton équipe M-Infoline

il y a 1 an

Bonjour Markus2000222, nous ne t'avons pas oublié, les clarifications sont toujours en cours. Amitiés, ton équipe M-Infoline

il y a 1 an

Bonjour Markus2000222, merci pour ta patience. Nous avons maintenant reçu le feedback et c'est avec plaisir que nous t'informons comme suit. Notre fabricant a modifié le bouchon afin de se conformer à la nouvelle réglementation européenne sur le plastique à usage unique. D'ici 2024, toutes les bouteilles de boissons en plastique devront être équipées d'un bouchon solidement fixé à la bouteille. Cela entraînera une réduction des déchets sous forme de bouchons et garantira que les bouchons sont systématiquement collectés et recyclés. Nous avons pris en compte ta remarque concernant le fait que le couvercle ne ferme plus correctement et que l'eau peut s'écouler. Amitiés, ton équipe M-Infoline

il y a 2 ans

Bonjour, l'eau n'est pas de l'eau - mais on ne peut pas non plus "changer" grand-chose. Cependant, il y a environ 4 semaines, j'ai déjà été confronté à une odeur de moisi au niveau du goulot après avoir ouvert la bouteille. Le reste du paquet de 6 bouteilles était bon. Maintenant, à l'ouverture d'une bouteille de 1,5 l, je sens à nouveau cette odeur. D'aussi loin que je me souvienne, cela n'a jamais été le cas et je bois au moins une bouteille par jour. D'autres personnes l'ont-elles remarqué ? Salutations amicales

il y a 2 ans

Bonjour Flaedi Merci beaucoup pour ta question. Jusqu'à présent, nous n'avons pas reçu de réactions similaires de la part de nos clients. Afin que nous puissions vérifier la production concernée, merci de nous communiquer la date limite de consommation et le numéro de production de ta bouteille qui se trouve à côté. Salutations, ton équipe M-Infoline

il y a 2 ans

Bonjour Les données suivantes sont/étaient toutes présentes : 08.2023 - 20383019P Salutations amicales

il y a 2 ans

Bonjour Flaedi, nous ne t'avons pas oublié. Les clarifications se poursuivent encore un peu. Amitiés, ton équipe M-Infoline

il y a 2 ans

Bonjour Flaedi, les clarifications ne sont pas encore terminées. Nous te demandons encore un peu de patience. Amitiés, ton équipe M-Infoline

il y a 2 ans

Bonjour Flaedi, nous ne t'avons pas oublié, les clarifications sont toujours en cours. Merci pour ta patience jusqu'à présent. Amitiés, ton équipe M-Infoline

il y a 2 ans

Bonjour Flaedi, merci encore pour ton message. Tu as dû attendre très longtemps avant de recevoir notre réponse, nous t'en prions ! Malheureusement, les clarifications avec le fabricant ont pris beaucoup plus de temps que prévu. Lors de l'examen des échantillons de référence, aucune erreur n'a pu être constatée. Nous partons donc du principe que les bouteilles concernées ont été endommagées pendant le transport. Elles ont ainsi pu absorber une mauvaise odeur. Nous garderons certainement un œil sur ce sujet. Amitiés, ton équipe M-Infoline

il y a 6 ans

Merci pour la réponse concernant l'eau minérale Vittel. Je savais d'avance que Migros trouverait une justification pour tout, alors que d'autres entreprises agissent et retirent de tels produits de leur assortiment. Par le passé, j'ai déjà contacté l'Infoline Migros au sujet de produits contenant de l'huile de palme. A l'époque aussi, je n'ai reçu que des justifications et aucune prise de conscience du fait que de tels produits devraient en fait être bannis. Merci également pour l'adresse du service clientèle de Nestlé, à laquelle je me suis déjà adressée plusieurs fois par le passé sans jamais recevoir de réponse. Ce sont également des raisons pour lesquelles nous boycottons strictement les produits Nestlé et les marques qui appartiennent à Nestlé et n'achetons plus chez Migros.

il y a 6 ans

Après le scandale Vittel provoqué par Nestlé il y a quelques semaines, l'action de Vittel chez Migros à partir de la semaine prochaine ressemble à du cynisme pur et simple. Vittel, un petit village de Lotringen, manque d'eau potable parce que Nestlé y pompe sans cesse la nappe phréatique. Depuis que Nestlé fait cela, le niveau de la nappe phréatique a baissé de 30 cm par an. Il est désormais prévu de construire un pipeline qui alimentera le village en eau potable provenant de l'extérieur, au détriment des habitants de Vittel. Pour ne pas avoir à cultiver les 5000 hectares de terre que Nestlé a achetés, les bergers peuvent y faire paître leurs moutons. Mais les moutons ne peuvent pas être abreuvés avec l'eau de source. Il est déjà très douteux que Migros propose encore l'eau de Vittel dans son assortiment. Mais maintenant, une action à grande échelle ? Un non absolu.

il y a 6 ans

Merci pour ton commentaire Peter Silie. Pour nous, chaque cliente et chaque client est précieux. Le commerce de détail suisse est sous pression, de sorte que nous nous battons durement pour obtenir les faveurs des consommatrices et des consommateurs face à la forte concurrence. Si quelqu'un ne fait pas ses achats chez nous, cela représente une perte pour nous. C'est pourquoi nous faisons tout notre possible pour répondre aux innombrables souhaits et besoins des clients. Il s'ensuit que nous proposons des produits ou des marques qui ne sont appréciés et achetés que par une partie de notre clientèle. Actuellement, nous avons un grand nombre de clients qui préfèrent l'eau minérale Vittel, c'est pourquoi nous souhaitons également offrir un avantage promotionnel à ces clients. Nous ne souhaitons pas nous prononcer sur nos concurrents et fournisseurs. En fin de compte, ce sont les consommateurs qui décident si un produit ou une marque a du succès sur le marché. Dans notre assortiment d'eau minérale, nous proposons différentes marques nationales et quelques marques étrangères. Nos clients ont donc le choix de l'eau minérale qu'ils souhaitent consommer. Tu peux adresser tes questions sur les pratiques commerciales de Nestlé directement à son Service clientèle. Adresse postale : Nestlé Suisse S.A., Case postale 2222, 1800 Vevey. Numéros de téléphone : 0800 86 00 15 pour le service clientèle et 021 924 51 11 pour la centrale. Amitiés, ton équipe M-Infoline

il y a 13 ans

Article | saldo 11/2011. "Eaux minérales plates : seules 6 sur 25 sont irréprochables Germes, uranium et arsenic : dans l'échantillon de saldo, seule une eau minérale plate sur quatre obtient un bon résultat". Le laboratoire a trouvé de l'arsenic dans 4 eaux - la plus grande quantité selon le rapport étant celle de Vittel (3,8 µg/l). Vittel contenait 3,8 microgrammes d'uranium par litre (µg/l) et son évaluation globale était insuffisante. La valeur limite est beaucoup plus élevée, le sujet fait l'objet de nombreux débats... Faites-vous votre propre opinion.
http://www.ktipp.ch/themen/beitrag/1061002/Stille_Mineralwasser_Nur_6_von_25_sind_einwandfrei

il y a 13 ans

Bonjour moccetti
Merci beaucoup pour ton commentaire.
Nous avons discuté de ta demande avec notre fabricant et pouvons te communiquer les informations suivantes :
La qualité et la sécurité des aliments sont les piliers de notre stratégie. Nous mettons tout en œuvre pour offrir à nos consommateurs des produits qui répondent aux normes actuelles - sans compromis.

Nous sommes certifiés IFS (International Food Standard) et des centaines d'analyses et de contrôles sont effectués chaque jour dans nos propres laboratoires d'entreprise.

Les germes sont des micro-organismes que l'on trouve en grand nombre dans la nature. Certains représentent un danger pour la santé de l'homme, d'autres peuvent même être vitaux pour l'homme : ils contribuent par exemple de manière décisive au fonctionnement de notre système digestif.

Selon l'Organisation mondiale de la santé, l'eau minérale naturelle contient une flore bactérienne naturelle qui répond aux normes de sécurité alimentaire en vigueur. Ces germes ne sont pas pathogènes et ne présentent donc aucun risque pour la santé humaine.

Pour s'assurer que l'eau est exempte de germes, la charge bactérienne de l'eau minérale naturelle à la source ne doit pas dépasser 100 UFC/ml (unités formant des colonies). Ces germes inoffensifs ont tendance à se multiplier après la mise en bouteille. Leur multiplication est un processus naturel normal qui ne présente aucun risque pour le consommateur. Si l'on veut comparer la charge microbienne de différentes bouteilles, il faut donc utiliser des bouteilles qui ont été remplies le même jour et stockées dans les mêmes conditions.

Dans le cas du test de Saldo, nous doutons que les différentes bouteilles aient été remplies et stockées de manière comparable. Les résultats publiés par Saldo ne sont donc pas significatifs en ce qui concerne la qualité des eaux comparées.

Le contexte décrit ci-dessus nécessite de comprendre à la fois la législation en vigueur et la différence entre l'eau minérale et l'eau du robinet. Saldo a évalué les eaux minérales selon les critères de l'eau du robinet, bien que celles-ci soient soumises à des dispositions légales différentes.

L'eau minérale doit être mise en bouteille à la source et ne peut être soumise à aucun traitement ni adjonction. (Art. 13. de l'ordonnance sur l'eau potable, l'eau de source et l'eau minérale).

Comme l'eau minérale naturelle contient une flore bactérienne naturelle et que la loi interdit tout traitement de l'eau minérale naturelle susceptible de modifier sa composition, elle contient naturellement des micro-organismes. La charge microbienne totale ne présente aucun risque pour la santé humaine et la loi n'impose aucune norme à l'eau minérale à cet égard. Par conséquent, la charge microbienne des eaux minérales calculée par Saldo est conforme aux exigences légales.

L'eau du robinet, quant à elle, est soumise à d'autres dispositions, car elle peut provenir de plusieurs sources et est donc de qualité variable. En règle générale, elle est soumise à des traitements visant à éliminer les micro-organismes. Selon la loi, l'eau du robinet ne doit pas contenir plus de 300 UFC par millilitre, cette limite servant avant tout à prouver l'efficacité du traitement.

L'eau minérale VITTEL a obtenu la note "suffisant" dans le test susmentionné en raison de sa teneur en arsenic. L'arsenic est une substance naturelle largement répandue dans l'environnement. Des traces peuvent donc être présentes dans toute forme d'eau, qu'il s'agisse d'eau en bouteille ou d'eau du robinet. Leur présence dépend de l'origine de l'eau, par exemple de la roche qui l'a filtrée. Si l'on considère les quantités d'arsenic avec lesquelles nous sommes en contact dans la vie quotidienne, la contamination de l'eau potable par l'arsenic est négligeable. Si notre eau en bouteille contient de l'arsenic, ces valeurs sont nettement inférieures aux normes internationales fixées par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), à savoir 10 g par litre d'arsenic. Par conséquent, nous pouvons confirmer que VITTEL peut être consommée sans problème.

Nous espérons que ces informations t'aideront et te souhaitons une bonne journée. Ton équipe M-Infoline

Invité-e

il y a 14 ans

j'ai entendu dire qu'il y avait du sucre dans vittel, c'est vrai ?

il y a 14 ans

Nous te remercions pour ta demande.
Tu te réfères au produit Vittel en format PET 6x1.5L. Il s'agit d'une eau minérale naturelle qui reste absolument inchangée et qui, par conséquent, ne contient pas de sucre. Les Vitalitos sont un produit Vittel édulcoré avec du sucre naturel.
Nous espérons t'avoir aidé avec ces informations et te souhaitons beaucoup de plaisir sur notre page Migipedia.
Toutes nos salutations,
Ton équipe M-Infoline