Vittel

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6 questions

il y a 1 an

Traité

Bonjour Le couvercle a été massivement aminci et détérioré. Il ne se ferme pas correctement. Quand la bouteille bascule, l'eau s'écoule parce qu'on ne peut pas la fermer correctement. C'est dommage.

il y a 1 an

Bonjour Markus2000222, merci pour votre message. Les clarifications avec le fabricant sont toujours en cours. Tu auras de nos nouvelles dès que possible. Amitiés, ton équipe M-Infoline

il y a 1 an

Bonjour Markus2000222, nous ne t'avons pas oublié, les clarifications sont toujours en cours. Amitiés, ton équipe M-Infoline

il y a 1 an

Bonjour Markus2000222, merci pour ta patience. Nous avons maintenant reçu le feedback et c'est avec plaisir que nous t'informons comme suit. Notre fabricant a modifié le bouchon afin de se conformer à la nouvelle réglementation européenne sur le plastique à usage unique. D'ici 2024, toutes les bouteilles de boissons en plastique devront être équipées d'un bouchon solidement fixé à la bouteille. Cela entraînera une réduction des déchets sous forme de bouchons et garantira que les bouchons sont systématiquement collectés et recyclés. Nous avons pris en compte ta remarque concernant le fait que le couvercle ne ferme plus correctement et que l'eau peut s'écouler. Amitiés, ton équipe M-Infoline

il y a 2 ans

Bonjour, l'eau n'est pas de l'eau - mais on ne peut pas non plus "changer" grand-chose. Cependant, il y a environ 4 semaines, j'ai déjà été confronté à une odeur de moisi au niveau du goulot après avoir ouvert la bouteille. Le reste du paquet de 6 bouteilles était bon. Maintenant, à l'ouverture d'une bouteille de 1,5 l, je sens à nouveau cette odeur. D'aussi loin que je me souvienne, cela n'a jamais été le cas et je bois au moins une bouteille par jour. D'autres personnes l'ont-elles remarqué ? Salutations amicales

il y a 2 ans

Bonjour Flaedi Merci beaucoup pour ta question. Jusqu'à présent, nous n'avons pas reçu de réactions similaires de la part de nos clients. Afin que nous puissions vérifier la production concernée, merci de nous communiquer la date limite de consommation et le numéro de production de ta bouteille qui se trouve à côté. Salutations, ton équipe M-Infoline

il y a 2 ans

Bonjour Les données suivantes sont/étaient toutes présentes : 08.2023 - 20383019P Salutations amicales

il y a 2 ans

Bonjour Flaedi, nous ne t'avons pas oublié. Les clarifications se poursuivent encore un peu. Amitiés, ton équipe M-Infoline

il y a 2 ans

Bonjour Flaedi, les clarifications ne sont pas encore terminées. Nous te demandons encore un peu de patience. Amitiés, ton équipe M-Infoline

il y a 2 ans

Bonjour Flaedi, nous ne t'avons pas oublié, les clarifications sont toujours en cours. Merci pour ta patience jusqu'à présent. Amitiés, ton équipe M-Infoline

il y a 2 ans

Bonjour Flaedi, merci encore pour ton message. Tu as dû attendre très longtemps avant de recevoir notre réponse, nous t'en prions ! Malheureusement, les clarifications avec le fabricant ont pris beaucoup plus de temps que prévu. Lors de l'examen des échantillons de référence, aucune erreur n'a pu être constatée. Nous partons donc du principe que les bouteilles concernées ont été endommagées pendant le transport. Elles ont ainsi pu absorber une mauvaise odeur. Nous garderons certainement un œil sur ce sujet. Amitiés, ton équipe M-Infoline

il y a 6 ans

Merci pour la réponse concernant l'eau minérale Vittel. Je savais d'avance que Migros trouverait une justification pour tout, alors que d'autres entreprises agissent et retirent de tels produits de leur assortiment. Par le passé, j'ai déjà contacté l'Infoline Migros au sujet de produits contenant de l'huile de palme. A l'époque aussi, je n'ai reçu que des justifications et aucune prise de conscience du fait que de tels produits devraient en fait être bannis. Merci également pour l'adresse du service clientèle de Nestlé, à laquelle je me suis déjà adressée plusieurs fois par le passé sans jamais recevoir de réponse. Ce sont également des raisons pour lesquelles nous boycottons strictement les produits Nestlé et les marques qui appartiennent à Nestlé et n'achetons plus chez Migros.

il y a 6 ans

Après le scandale Vittel provoqué par Nestlé il y a quelques semaines, l'action de Vittel chez Migros à partir de la semaine prochaine ressemble à du cynisme pur et simple. Vittel, un petit village de Lotringen, manque d'eau potable parce que Nestlé y pompe sans cesse la nappe phréatique. Depuis que Nestlé fait cela, le niveau de la nappe phréatique a baissé de 30 cm par an. Il est désormais prévu de construire un pipeline qui alimentera le village en eau potable provenant de l'extérieur, au détriment des habitants de Vittel. Pour ne pas avoir à cultiver les 5000 hectares de terre que Nestlé a achetés, les bergers peuvent y faire paître leurs moutons. Mais les moutons ne peuvent pas être abreuvés avec l'eau de source. Il est déjà très douteux que Migros propose encore l'eau de Vittel dans son assortiment. Mais maintenant, une action à grande échelle ? Un non absolu.

il y a 6 ans

Merci pour ton commentaire Peter Silie. Pour nous, chaque cliente et chaque client est précieux. Le commerce de détail suisse est sous pression, de sorte que nous nous battons durement pour obtenir les faveurs des consommatrices et des consommateurs face à la forte concurrence. Si quelqu'un ne fait pas ses achats chez nous, cela représente une perte pour nous. C'est pourquoi nous faisons tout notre possible pour répondre aux innombrables souhaits et besoins des clients. Il s'ensuit que nous proposons des produits ou des marques qui ne sont appréciés et achetés que par une partie de notre clientèle. Actuellement, nous avons un grand nombre de clients qui préfèrent l'eau minérale Vittel, c'est pourquoi nous souhaitons également offrir un avantage promotionnel à ces clients. Nous ne souhaitons pas nous prononcer sur nos concurrents et fournisseurs. En fin de compte, ce sont les consommateurs qui décident si un produit ou une marque a du succès sur le marché. Dans notre assortiment d'eau minérale, nous proposons différentes marques nationales et quelques marques étrangères. Nos clients ont donc le choix de l'eau minérale qu'ils souhaitent consommer. Tu peux adresser tes questions sur les pratiques commerciales de Nestlé directement à son Service clientèle. Adresse postale : Nestlé Suisse S.A., Case postale 2222, 1800 Vevey. Numéros de téléphone : 0800 86 00 15 pour le service clientèle et 021 924 51 11 pour la centrale. Amitiés, ton équipe M-Infoline

il y a 13 ans

Article | saldo 11/2011. "Eaux minérales plates : seules 6 sur 25 sont irréprochables Germes, uranium et arsenic : dans l'échantillon de saldo, seule une eau minérale plate sur quatre obtient un bon résultat". Le laboratoire a trouvé de l'arsenic dans 4 eaux - la plus grande quantité selon le rapport étant celle de Vittel (3,8 µg/l). Vittel contenait 3,8 microgrammes d'uranium par litre (µg/l) et son évaluation globale était insuffisante. La valeur limite est beaucoup plus élevée, le sujet fait l'objet de nombreux débats... Faites-vous votre propre opinion.
http://www.ktipp.ch/themen/beitrag/1061002/Stille_Mineralwasser_Nur_6_von_25_sind_einwandfrei

il y a 13 ans

Bonjour moccetti
Merci beaucoup pour ton commentaire.
Nous avons discuté de ta demande avec notre fabricant et pouvons te communiquer les informations suivantes :
La qualité et la sécurité des aliments sont les piliers de notre stratégie. Nous mettons tout en œuvre pour offrir à nos consommateurs des produits qui répondent aux normes actuelles - sans compromis.

Nous sommes certifiés IFS (International Food Standard) et des centaines d'analyses et de contrôles sont effectués chaque jour dans nos propres laboratoires d'entreprise.

Les germes sont des micro-organismes que l'on trouve en grand nombre dans la nature. Certains représentent un danger pour la santé de l'homme, d'autres peuvent même être vitaux pour l'homme : ils contribuent par exemple de manière décisive au fonctionnement de notre système digestif.

Selon l'Organisation mondiale de la santé, l'eau minérale naturelle contient une flore bactérienne naturelle qui répond aux normes de sécurité alimentaire en vigueur. Ces germes ne sont pas pathogènes et ne présentent donc aucun risque pour la santé humaine.

Pour s'assurer que l'eau est exempte de germes, la charge bactérienne de l'eau minérale naturelle à la source ne doit pas dépasser 100 UFC/ml (unités formant des colonies). Ces germes inoffensifs ont tendance à se multiplier après la mise en bouteille. Leur multiplication est un processus naturel normal qui ne présente aucun risque pour le consommateur. Si l'on veut comparer la charge microbienne de différentes bouteilles, il faut donc utiliser des bouteilles qui ont été remplies le même jour et stockées dans les mêmes conditions.

Dans le cas du test de Saldo, nous doutons que les différentes bouteilles aient été remplies et stockées de manière comparable. Les résultats publiés par Saldo ne sont donc pas significatifs en ce qui concerne la qualité des eaux comparées.

Le contexte décrit ci-dessus nécessite de comprendre à la fois la législation en vigueur et la différence entre l'eau minérale et l'eau du robinet. Saldo a évalué les eaux minérales selon les critères de l'eau du robinet, bien que celles-ci soient soumises à des dispositions légales différentes.

L'eau minérale doit être mise en bouteille à la source et ne peut être soumise à aucun traitement ni adjonction. (Art. 13. de l'ordonnance sur l'eau potable, l'eau de source et l'eau minérale).

Comme l'eau minérale naturelle contient une flore bactérienne naturelle et que la loi interdit tout traitement de l'eau minérale naturelle susceptible de modifier sa composition, elle contient naturellement des micro-organismes. La charge microbienne totale ne présente aucun risque pour la santé humaine et la loi n'impose aucune norme à l'eau minérale à cet égard. Par conséquent, la charge microbienne des eaux minérales calculée par Saldo est conforme aux exigences légales.

L'eau du robinet, quant à elle, est soumise à d'autres dispositions, car elle peut provenir de plusieurs sources et est donc de qualité variable. En règle générale, elle est soumise à des traitements visant à éliminer les micro-organismes. Selon la loi, l'eau du robinet ne doit pas contenir plus de 300 UFC par millilitre, cette limite servant avant tout à prouver l'efficacité du traitement.

L'eau minérale VITTEL a obtenu la note "suffisant" dans le test susmentionné en raison de sa teneur en arsenic. L'arsenic est une substance naturelle largement répandue dans l'environnement. Des traces peuvent donc être présentes dans toute forme d'eau, qu'il s'agisse d'eau en bouteille ou d'eau du robinet. Leur présence dépend de l'origine de l'eau, par exemple de la roche qui l'a filtrée. Si l'on considère les quantités d'arsenic avec lesquelles nous sommes en contact dans la vie quotidienne, la contamination de l'eau potable par l'arsenic est négligeable. Si notre eau en bouteille contient de l'arsenic, ces valeurs sont nettement inférieures aux normes internationales fixées par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), à savoir 10 g par litre d'arsenic. Par conséquent, nous pouvons confirmer que VITTEL peut être consommée sans problème.

Nous espérons que ces informations t'aideront et te souhaitons une bonne journée. Ton équipe M-Infoline

Invité-e

il y a 14 ans

j'ai entendu dire qu'il y avait du sucre dans vittel, c'est vrai ?

il y a 14 ans

Nous te remercions pour ta demande.
Tu te réfères au produit Vittel en format PET 6x1.5L. Il s'agit d'une eau minérale naturelle qui reste absolument inchangée et qui, par conséquent, ne contient pas de sucre. Les Vitalitos sont un produit Vittel édulcoré avec du sucre naturel.
Nous espérons t'avoir aidé avec ces informations et te souhaitons beaucoup de plaisir sur notre page Migipedia.
Toutes nos salutations,
Ton équipe M-Infoline