Tondeuse robot RM24 | Migros Migipedia

Tondeuse robot RM24

  • Marque: Miogarden
599.– CHF

Tondeuse robot RM24

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3.017 évaluations

Synthèse de...

«Les avis sur le robot tondeuse RM24 sont mitigés, oscillant entre la déception et la satisfaction. Certains utilisateurs rapportent des problèmes de programmation, des arrêts fréquents face à des obstacles mineurs, et des difficultés à obtenir des mises à jour logicielles. Cependant, d'autres apprécient sa performance générale, notant qu'il tond correctement et de manière autonome lorsqu'il est correctement configuré.»

Synthèse générée automatiquement à partir des évaluations

17 évaluations

Bon produit. Traduction dans les différentes langues à revoir.

Je vais renvoyer le robot, je ne le recommande pas.

Non recommandé. Démarre toutes les 48 heures, ne peut pas être modifié. Le processus de tonte peut être défini par m2. Mais même avec le plus petit m2 50, il tond quand même pendant presque 2,5 heures jusqu'à ce que la batterie soit presque vide. En cas de contact, les lames s'arrêtent et se déplacent longtemps avant de redémarrer.
Où peut-on obtenir la mise à jour du logiciel décrite dans le mode d'emploi ? Je n'achèterais plus ce robot de tonte.

Pas recommandé. Programmation très limitée, démarre toutes les 48 heures. Il n'est pas possible de définir un jour dans la programmation, la durée de la tonte ne peut pas non plus être définie. Les lames s'arrêtent au moindre contact (par exemple avec une clôture) et se déplacent un moment avant de redémarrer. Je n'achèterais plus ce robot de tonte.

L'appareil fonctionne avec les défauts déjà mentionnés par mes prédécesseurs. Je me demande seulement où l'on peut trouver la mise à jour du logiciel décrite dans le mode d'emploi, qui permettrait peut-être d'éliminer certains défauts... Markus.

A ne pas acheter ! Très mauvais produit. Je l'ai acheté pour remplacer un vieux Worx qui a très bien fonctionné pendant 8 ans. Ce RM24 se plante tout le temps sans raison. J'ai demandé une mise à jour du firmware, car le robot a un port USB et il est indiqué sur les instructions qu'il peut être mis à jour, mais le service après-vente de Migros n'a pas pu me donner d'indication sur l'endroit où obtenir le firmware. Je l'ai retourné et demandé un remboursement.

Bonjour, je possède ce robot depuis plusieurs mois et il est parfait pour ma pelouse, réglages sur le robot simples et ensuite la tondeuse fait le job sans aucun soucis. Il faut juste le placer au bon endroit, installer les fils correctement et suivre les instructions, le reste c'est du gâteau. Je m'en occupe plus et ma pelouse et nette, verte et parfaite tous les soirs ou respectivement à chaque sortie. C'est un bon robot au niveau prix / qualité, inutile de mettre plus pour couper son gazon, car à la fin c'est simple, il va partout et fait le job.

Bonjour, robot tondeuse acheté en début d’hiver et installé hier (06.04.2024)! Le robot démarre, tout fonctionne au démarrage. Cependant ce robot s’arrête à chaque TOUTE PETITE difficulté ! Il essaye 5 fois de contourner la difficulté ( sans grande inspiration) et reste bloqué immobile sur place.
Il est tout simplement INUTILISABLE ! Peut-être pour les terrains de tennis à Wimbledon !
Il s’agit de ma 2ème expérience avec un robot tondeuse, la 1ère (une autre marque) a duré 5 ans et fut bonne.
La 2 éme (robot RM 24) 24 heures!
Très déçu, surtout après le travail fourni pour l’installation des câbles.
Énorme déception.

Il y a environ deux semaines, j'ai mis en service le robot de tonte RM24. Il effectue son travail, malheureusement, après un démarrage manuel, rien de plus. Même s'il fait parfois de drôles de trajets. Tout d'abord, il suit toujours le câble périphérique.... S'il y a un obstacle sur celui-ci, il essaie 5/6 fois et s'arrête définitivement. Il ne se comporte donc pas comme lorsqu'il y a un obstacle qui n'est pas à proximité du câble périphérique, où il recule un peu après avoir heurté l'obstacle et continue à rouler à un angle de 90 degrés. Certains points de l'utilisation ne sont pas clairs. Par exemple, le mien ne démarre pas tout seul, bien que l'horloge et l'heure de démarrage soient correctement réglées. Jusqu'à présent, personne n'a pu m'en expliquer la raison au sein du très faible service après-vente de Migros. Au lieu de cela, ils m'envoient à nouveau le manuel d'utilisation, alors qu'il était joint au robot sous forme papier et que je l'avais déjà téléchargé en ligne avant l'achat...... Je n'ai pas encore pu définir moi-même le code de sécurité.... Le ME n'explique pas non plus ce qui se passe si l'on ne saisit pas correctement la taille de la surface à tondre. C'est-à-dire une surface beaucoup trop petite ou trop grande. Cela a-t-il une influence sur la durée du cycle de travail ? Il n'y a rien à ce sujet dans le BA...... En ce qui concerne les défauts de programmation / d'utilisation, je tiens à préciser que je ne suis pas considéré comme un profane dans ce domaine. Jusqu'à présent, j'ai mis en service correctement tous les appareils électroniques de mon ménage. Ce qui est également très ennuyeux, c'est qu'il faut protéger le robot de tonte de la pluie persistante, mais la couverture "Garage" n'est pas comprise dans la livraison. J'ai commandé ce "garage" à la mi-août au magasin Migros do it+ Garden de Rüti ZH, mais jusqu'à présent, je n'ai aucune information sur la date à laquelle je peux l'attendre. Comme il commence à pleuvoir, j'ai entre-temps acheté un garage pour le robot de tonte. Ce garage est arrivé chez moi en 5 jours ouvrables. Dans l'ensemble, mon expérience avec le RM24 est un peu décevante jusqu'à présent.

Le robot fait le travail et le niveau sonore n'est même pas proche de 60dB ... Malgré cela, l'appareil présente divers points faibles qui ne sont pas mentionnés dans la description avant l'achat. On ne peut par exemple pas placer le "garage" dans un coin de la pelouse et le robot DOIT toujours pouvoir tourner à gauche en premier lorsqu'il quitte le garage. Cela signifie que la position du garage ne peut pas être bien adaptée à la pelouse/au jardin. En outre, il ne peut pas y avoir de coins à 90° ... il y a donc dans chaque coin une zone qui n'est pas tondue. La zone de coupe réelle ne correspond pas à la largeur du robot ... il reste, à une distance de 30 cm entre le câble et le bord de la pelouse, environ 5 à 8 cm de pelouse non tondue. En fin de compte, nous devons réorganiser la pelouse et poser des bordures plus larges, sinon la partie non tondue de la pelouse doit être retravaillée à la main.