Tondeuse robot RM18
Marque: Miogarden







Votre évaluation
Inscrivez-vous et participez au vote!
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Évaluations
Synthèse de...
«Les avis des clients sur ce robot tondeuse sont majoritairement négatifs, soulignant des problèmes de programmation limitée, de fréquentes erreurs de fonctionnement et de mauvaise gestion des pentes. Plusieurs utilisateurs ont noté que l'appareil a tendance à ne pas reconnaître le câble périmétrique et à rester bloqué. D'autres ont mentionné une qualité de construction médiocre et des difficultés avec l'installation.»
Synthèse générée automatiquement à partir des évaluations
12 évaluations
Pour information, le même modèle de tondeuse est vendu (en vert) ailleurs, à 199 francs et avec 5 ans de garantie. Utile à savoir si l'action Migros à 50% venait à ne plus être d'actualité...
J'ai acheté le robot la semaine dernière (action à 50%) et à ce prix, il est bon. L'installation n'est pas si simple. 1) Si l'on s'en tient à la distance de 35 cm pour la pose du câble périphérique, le robot ne tond pas jusqu'au bord et laisse une surface non tondue d'environ 10 cm de large. J'ai donc choisi une distance de 20-25 cm et cela fonctionne bien. Là où il y a des dalles de pierre au bord de la pelouse, on peut même aller jusqu'à 10-15 cm, le robot roule alors à 50% sur la pelouse et les dalles. 2) Lors de l'installation, il est gênant que la plate-forme de chargement doive être sur la pelouse, à environ 1 mètre de distance (à l'arrière) et 2 mètres à l'avant sur le câble de délimitation. Il n'est donc pas possible de cacher la station dans une niche au bord de la pelouse. Cela signifie que cette station de recharge doit toujours être visible sur la pelouse, sinon le robot ne trouvera plus son chemin. 3) La programmation horaire est très modeste. On peut seulement indiquer l'heure de départ (par exemple 8h00). Ensuite, le robot décide lui-même de l'heure de départ. Même la nuit. Cela pose problème lorsque le robot se déplace la nuit et massacre des escargots. (Chez moi, 5 la première nuit). Si l'on veut utiliser une minuterie, le robot s'arrête quelque part lorsque le courant de la ligne de délimitation est coupé. Il faut donc redémarrer manuellement ou poser le robot sur la station pour le charger. 4) Le robot ne supporte qu'une inclinaison du sol de 20 degrés. Cela signifie qu'en cas d'inclinaison de plus de 20 degrés, il s'arrête ou que les roues tournent dans le vide. Conclusion. Pour son prix et pour les pelouses très plates, le RM18 est une solution bon marché et viable. Elle tond bien et silencieusement. Il est livré avec suffisamment de fil, de matériel de fixation et même 4 lames de rechange. Au prix promotionnel de 50%, on ne peut presque pas se tromper. De plus, le robot est garanti 3 ans. On ne risque pas grand-chose, je suis donc satisfait. 3 étoiles, c'est un peu dur, 4 étoiles, ce serait trop. Ma note est donc de 3.5, ce qui est satisfaisant.
OK pour le prix. Fait ce qu'il doit faire.
Donnerait 0 étoile. C'est vraiment un appareil bon marché avec des possibilités de programmation très limitées. Il vaut mieux dépenser un peu plus et acheter quelque chose de mieux.
Produit de mauvaise qualité. A fonctionné correctement pendant une semaine puis a donné des signaux d'erreur par la suite en ne reconnaissant plus le câble d'acheminement. Absence d'assistance après-vente et d'installation.
Il s'agit du même modèle que celui disponible chez Landi. Le service client étant catastrophique chez Landi, je me suis tourné vers le modèle Migros qui fonctionne jusqu'à aujourd'hui parfaitement bien (et dont la couleur est d'ailleurs plus sympa).
Mauvais produit et surtout mauvais service après vente. le robot fait des trous dans le sol et commence à devenir fou...il se met en marche tout seul...à chaque fois un message d'erreur différent...il sort du câble périphérique...etc. j'ai essayé de contacter la hotline pour savoir comment télécharger la mise à jour du logiciel mais ils n'ont pas pu me répondre...mauvais service après vente. j'espère recevoir une réponse....
Je cherche une protection pour la station de charge du robot rm18
L'installation s'est plutôt bien déroulée, mais les instructions laissent beaucoup de questions en suspens. Malheureusement, les roues patinent souvent et le robot s'arrête quelque part. Super pénible... J'envisage d'acheter un autre modèle !
Il ressemble exactement au robot de pelouse de Landi ! là, il est de couleur verte et coûte 339 CHF - s'arrête souvent, les roues patinent.