Sélection Mozzarella di bufala

  • Marque: Sélection
3.95 CHF|125g

Sélection Mozzarella di bufala

Inscrivez-vous et participez au vote!

Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.

5 questions

il y a 9 ans

Bonjour, j'ai une question concernant la production de cette mozzarella de bufflonne : comment sont élevées les bufflonnes dont le lait est utilisé pour la production ? J'ai lu récemment de nombreux rapports sur l'élevage macabre des bufflonnes et leur mort par inanition, et je ne veux bien sûr en aucun cas cautionner cela. Je vous remercie d'avance pour votre réponse rapide.

il y a 9 ans

Chère Larissa22 Merci beaucoup pour ta contribution. Nous sommes nous aussi au courant de ces abus dans l'élevage des buffles et nous ne pouvons pas nous en empêcher. Dans le cadre de notre promesse Génération M, nous allons adapter le bien-être des animaux au niveau suisse et ainsi, nous l'espérons, améliorer la situation. Un projet dans ce sens sera lancé dans le courant de l'année. Nous te souhaitons de belles journées de printemps et à bientôt dans ta Migros ! Amitiés Ton équipe M-Infoline

il y a 10 ans

Bonjour Sur la base de la page suivante, j'ai commencé à faire des recherches et je suis tombé sur la question de GastM : https://help.four-paws.org/de-CH/b%C3%BCffelmozzarella-premium-haltungsbedingungen-f%C3%BCr-premiumprodukteLa réponse de la M-Infoline à "contrôle d'UNE entreprise de production" m'a égalementlaissé perplexe. Est-ce que tous les fournisseurs sont contrôlés à l'improviste, ou est-ce qu'il s'agit vraiment d'une seule entreprise (qui devrait alors être énorme, ce qui est déjà une difficulté en soi lorsqu'il s'agit du bien-être des animaux), ou est-ce qu'il y a des entreprises qui ne sont pas contrôlées du tout ? Et bien sûr, certaines normes devraient aussi s'appliquer lorsqu'il ne s'agit pas d'un produit haut de gamme, mais d'un produit "normal". Salutations amicales

il y a 10 ans

Bonjour m-d Merci de ton intérêt. Nous faisons régulièrement contrôler les fournisseurs de mozzarella de bufflonne et leurs producteurs par des organismes de contrôle indépendants. Des contrôles aléatoires sont effectués au niveau des producteurs et des agriculteurs. La critique que tu as mentionnée est juste et doit être corrigée. Nous sommes conscients que le bien-être des animaux est une préoccupation importante pour nos clients. C'est précisément pour cette raison que nous promettons, dans le cadre de 'Génération M', que les normes suisses élevées en matière de bien-être animal seront également introduites dans les produits étrangers d'ici 2020. Cela concerne également la mozarella de buffle, pour laquelle nous mettrons en œuvre des améliorations dans un avenir proche, pour le bien de l'animal. Nous espérons t'avoir aidé et te souhaitons une bonne journée. Ton équipe M-Infoline

Invité-e

il y a 11 ans

J'ai une question, je sais que vous n'aimez pas les questions critiques et pourtant.... il faut le faire maintenant.
Lundi dernier, le Tages Anzeiger a publié une histoire sur les buffles d'eau (pour la mozzarella) qui m'a vraiment choquée.
Il s'agit du fait que les veaux mâles de bufflonne sont "éliminés" assez rapidement.
Je peux vivre avec l'abattage (oui, je sais, maintenant tous les végétaliens et végétariens me tombent dessus), mais il semble que certaines exploitations laissent mourir de faim les veaux de bufflonne, les abandonnent, les étouffent ou les jettent simplement dans la fosse à purin.
Les pires se trouvent dans les zones de production de la mozzarella de buffle traditionnelle, où est fabriquée la MOZZARELLA DI BUFALA CAMPANA originale.

Il était également écrit que Migros ne s'y intéressait pas particulièrement. Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment le cas ?

il y a 11 ans


Voici le rapport qui interpelle Gast :
http://www.tagesanzeiger.ch/ipad/wirtschaft/Die-unappetitliche-Seite-br-des-Bueffelmozzarellas/25622248/print.html
et ici un reportage antérieur que "acko" a peut-être lu :
http://www.20min.ch/finance/news/story/17185189
A mon avis, le premier commentaire est plus crédible !

Invité-e

il y a 11 ans

Je trouve cela cruel. C'est de la pure torture pour les animaux, ça ne peut pas être bon. Et je n'achèterais surtout pas de lait provenant de telles vaches.
Je n'ai rien contre le fait de boire du lait, comme cela se passe en théorie : La vache est dans un pré, elle a beaucoup d'exercice, en été elle est dans un alpage et lorsqu'elle donne naissance à un veau, on en tire un peu de lait pour sa propre consommation.
Il est évident qu'une telle chose ne peut pas exister dans notre société de consommation. C'est pourquoi je n'achète pas ces produits.

il y a 11 ans

Bonjour à tous
Merci pour vos réactions. Nous comprenons que l'article du Tagesanzeiger suscite des inquiétudes.
Au début de l'été 2013, Migros a chargé une organisation de contrôle indépendante de contrôler une entreprise de production. Lors du contrôle inopiné chez les producteurs italiens, un collaborateur de Migros était également présent. Les graves irrégularités mentionnées dans l'article n'ont pas été rencontrées à cette occasion. Les rapports de contrôle révèlent toutefois un potentiel d'amélioration dans certains cas. Les fournisseurs ont l'obligation de mettre en œuvre les mesures d'amélioration.
Nous exigeons des producteurs que les veaux soient élevés en groupe sur de grandes surfaces et que leur aire de couchage soit recouverte de litière. Lors de l'élevage des vaches, il est obligatoire d'apporter régulièrement des soins professionnels aux animaux (par exemple le parage des sabots). Il est également obligatoire de pouvoir se rafraîchir et de se protéger des intempéries et du vent.
Dans le cadre de Génération M, nous promettons d'introduire d'ici 2020 les normes suisses élevées en matière de bien-être animal pour tous nos produits importés. Cela vaut également pour les buffles d'eau. Lors des discussions à venir avec les fournisseurs, d'autres mesures concrètes seront convenues pour atteindre les normes de bien-être animal selon la législation suisse.
Vous trouverez de plus amples informations sur la promesse de bien-être animal en cliquant sur le lien suivant :
http://www.migros.ch/generation-m/de/nachhaltigkeit/generation-m/was-wir-heute-tun/versprechen-konsum/tierwohl.html
Amitiés Ton équipe M-Infoline

Invité-e

il y a 11 ans

@M-Team
Merci beaucoup pour l'information.
Vous avez si bien mentionné que "le contrôle d'UNE entreprise de production" et "les rapports de contrôle révèlent toutefois un potentiel d'amélioration dans certains cas" et comme je suppose qu'UNE entreprise ne peut pas approvisionner Migros dans toute la Suisse, je considère le rapport du Tagi et votre désintérêt comme vrais.
J'ai donc décidé de ne plus acheter de mozzarella de bufflonne d'Italie et de ne plus m'approvisionner que chez des commerçants régionaux.
La Migros et ses promesses de Génération M ne sont pour moi que de la publicité ! Avec plus de 600 millions de bénéfices, il devrait être possible de réagir plus souvent et surtout plus rapidement que d'ici 2020 à de tels problèmes !
Peut-être faudrait-il aussi s'intéresser davantage aux productions suisses. Cela stimulerait l'économie nationale et je ne pense pas que le prix augmenterait de manière aussi folle !
Un client déçu !

Invité-e

il y a 12 ans

Je n'ai pas trouvé ma mozzarella favorite à "ma" Migros aujourd'hui et plus d'emplacement prévu. Est-elle supprimée de l'assortiment?

il y a 12 ans

Votre magasin Migros Gare de Berne propose la mozzarella Büffel dans son assortiment. Si vous ne la trouvez pas lors de votre prochaine visite, notre aimable personnel se fera un plaisir de vous aider. Ton équipe M-Infoline

il y a 13 ans

Bonsoir
Un grand merci pour vos baisses prévues sur votre assortiment vous annoncez une baisse sur la mozzarella est ce que la mozzarella sélection vas egalement diminuer de prix ?
Merci de votre réponse

il y a 13 ans

Salut gregmin

Merci beaucoup concernant tes compliments au sujet de nos réduction des prix. Nous les transmetterons avec plais à l’attention des responsables. Tous les prix de notre assortiment Mozzarella ont été baissé. Aussi celui du Sélection Mozzarella di Bufala.

Nous te souhaitons en outre beaucoup de plaisir!

Meilleures salutations Ton équipe M-Infoline