Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
il y a 8 mois
l'image indique 500g, migros.ch indique 200g. https://www.migros.ch/de/product/252301100000 corrigez s'il vous plaît
il y a 8 mois
Bonjour tazztone, merci beaucoup pour votre remarque. Nous avons adapté le sujet. Amitiés, ton équipe M-Infoline
il y a 2 ans
Wie kann dieses Produkt eine M-Check-Nachhaltigkeitsbewertung von 2 Sternen haben, obwohl es tiefgefroren um die halbe Welt transportiert wurde? Warum wird die Verpackung mit dem gleichen Anteil am gesamten ökologischen Fussabdruck erfasst, also 3%? Umgekehrt gedacht heisst das doch, dass die Produktion mit 94% überbewertet, und der Transport mit nur 3% unterbewertet wird. Wären die Anteile korrekt erfasst, wäre die Gesamtbewertung sicher schlechter.
il y a 2 ans
Bonjour sigros21, Comme tu l'écris correctement, l'emballage ne joue qu'un rôle secondaire dans les bilans climatiques. Le transport n'a pas non plus beaucoup d'importance, sauf si le produit est transporté par avion. Ce qui est déterminant, c'est la production agricole, et pour les produits animaux, l'élevage et l'alimentation ainsi que la fertilisation et l'utilisation de produits phytosanitaires. Les émissions sont calculées et indiquées par produit en équivalents CO2. Cela signifie que les émissions de tous les gaz ayant un impact sur l'effet de serre sont prises en compte, mais converties en CO2. Par conséquent, l'emballage et le transport changent très peu le bilan climatique du produit. En même temps, l'évaluation climatique se fait sur l'ensemble de l'assortiment - et non de manière spécifique à chaque assortiment. Les valeurs d'émission ont été calculées par les entreprises treeze et intep, puis vérifiées par myclimate. Salutations, ton équipe M-Infoline
il y a 2 ans
Bonjour à l'équipe de M-Infoline, merci pour votre réponse. En français, cela signifie que quelqu'un d'autre a fait l'évaluation et que nous "devons" simplement faire confiance à cette évaluation. Il n'est probablement pas possible de vérifier si tout s'est déroulé correctement ou si les entreprises mentionnées tiennent éventuellement compte des intérêts de la branche ? Nous savons également que myclimate applique des critères différents pour le même processus, selon la personne qui donne l'ordre. Ainsi, dans les années 2010, un calcul des émissions d'avions pour le même voyage en avion était plus bas lorsque le passager effectuait le calcul via le site web de la Lufthansa que s'il l'avait fait directement sur le site web de myclimate. Je ne peux pas m'imaginer que le transport surgelé ne pèse pas lourd face à un emballage en carton et en plastique, même en cas de transport par bateau. Pouvez-vous citer des articles ou des sources à l'appui de cette affirmation ? Le transport surgelé nécessite à mon avis beaucoup d'énergie, car un transport par bateau, par exemple, dure beaucoup plus longtemps, et la réfrigération doit donc être maintenue beaucoup plus longtemps. En outre, vous faites une référence erronée. Je n'ai pas affirmé que l'emballage jouait un rôle secondaire dans les bilans climatiques. Je me suis au contraire demandé si les pourcentages affichés pouvaient vraiment être corrects ou si le transport - surtout le transport ! - Je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir me citer correctement à l'avenir. Merci ! Et pour finir, une question : pouvez-vous m'expliquer la différence entre une "évaluation climatique de l'ensemble de l'assortiment" et une "évaluation climatique spécifique à l'assortiment" ? Qu'est-ce qu'une évaluation climatique spécifique à l'assortiment ? Je n'ai pas compris ce paragraphe. J'espère que vous trouverez des réponses appropriées à mes questions. Cordialement sirgros21
il y a 2 ans
Bonjour sigros21, merci pour votre question. Les sociétés treeze et intep sont des bureaux d'analyse de cycle de vie et de conseil indépendants, qui ne sont pas liés à nos fournisseurs ou à nos branches. Concernant les pourcentages. Nous avons calculé combien d'émissions sont générées par les produits lors de leur fabrication et de leur transport, et combien d'émissions sont émises par l'emballage. C'est ainsi que nous obtenons ces pourcentages. La pondération est donc correcte. Concernant la question "spécifique à l'assortiment" : la dernière réponse était effectivement erronée. Il faudrait dire "non spécifique à l'assortiment". De quoi s'agit-il ? Nous n'avons pas fait calculer un bilan CO2 pour chacun de nos articles. Ce n'est pas possible avec plusieurs dizaines de milliers d'articles. Ainsi, pour certains articles, nous utilisons des données d'émissions au niveau de l'assortiment. Cela signifie par exemple que pour le secteur du transport, nous avons calculé les valeurs d'émission au niveau de la gamme. Concrètement, nous avons par exemple regardé d'où nous venons et en quelle quantité nous achetons du poisson. Nous avons ainsi pu calculer une valeur moyenne d'émission pour les produits à base de poisson à Migros, qui s'applique désormais à tous les articles de poisson. Il peut donc arriver que la part d'émissions des transports soit un peu trop élevée pour un poisson suisse et un peu trop basse pour un poisson d'outre-mer. Mais comme les différences sont minimes et n'ont aucune influence sur l'évaluation par étoiles, ce léger flou est acceptable. Amitiés, ton équipe M-Infoline
il y a 8 mois
un lien vers les données qui ont conduit à l'évaluation serait transparent :) une personne intéressée pourrait alors voir si l'évaluation s'applique vraiment à l'article ou non... car il s'agit bien de "données d'émission au niveau de la gamme".
il y a 8 mois
Bonjour tazztone, nous t'envoyons volontiers le lien correspondant : https://migipedia.migros.ch/de/pelican-gruene-neuseelandmuscheln?utm_source=www.migros.ch&utm_medium=owned&utm_content=mo-produktlink. Salutations, ton équipe M-Infoline
Invité-e
il y a 7 ans
Madame, Monsieur, Bonjour, Je suis à la recherche de moules vertes de Nouvelle Zélande ? Je viens d'en trouver sur votre site. Habitant en France ( NICE) comment puis-je m'en procurer régulièrement ( Quantité Frais de port Autres) Dans cette attente Bien à vous
il y a 7 ans
Bonjour ferrero, Un grand merci pour votre demande. Nous ne pouvons malheureusement rien pour vous. Migros ne pratique pas de vente par correspondance et le commerce en ligne LeShop ne livre qu’en Suisse et au Lichtenstein. En comptant sur votre compréhension, nous vous adressons nos plus cordiales salutations. votre équipe M-Infoline