Pourquoi les produits bio sont-ils vendus plus chers que les produits non bio ? | Migros Migipedia
Migigpedia

Pourquoi les produits bio sont-ils vendus plus chers que les produits non bio ?

Pourquoi les produits bio sont-ils vendus plus chers que les produits non bio ?

Kotty
Kottyil y a un an
Migros s’engage pour la protection de l’environnement. Vendre un produit bidon plus cher qu’un produit non bio va a l’encontre de son objectif puisque les clients vont devoir acheter du non Bio. Une vrai politique écologique serait de vendre les produits bio a un prix plus bas que les produits non bio. Cela nécessite certes de devoir faire un effort sur les marges et la stratégie commerciale mais si l’environnement fait partie de l’objectif de Migros alors il faut passer de la parole aux actes.

2 réponses

Dernière activité il y a un an
  • Sebastian_Migros
    moderator
    Sebastian_Migrosil y a un an
    Bonjour @Kotty, merci pour votre message. L’agriculture biologique exige bien plus de temps et de travail que l’agriculture conventionnelle. Elle requiert également beaucoup de travail à la main et de main d’œuvre. Pour illustrer le côté complexe de cette culture: les rendements des exploitations bio sont jusqu’à 50% inférieurs à ceux des fermes conventionnelles, alors que le risque de parasites ou de maladies est plus grand. En revanche, les plantes sont uniquement traitées avec de l’engrais organique et n’entrent pas en contact avec des pesticides et des engrais chimiques. Tous les animaux séjournent régulièrement à l’extérieur et sont nourris essentiellement avec du fourrage biologique. Le recours au transport aérien et au génie génétique est strictement interdit. Le client est ainsi sûr de ne consommer que des produits élaborés de façon purement biologique, durable et en accord avec la nature.

    Meilleures salutations
    Sebastian
  • Kotty
    Kottyil y a un an
    Bonsoir Sebastien,

    Merci pour votre réponse mais vous ne répondez pas directement a ma question. Est-il possible de connaître la politique de la Migros pour favoriser la culture bio suisse ? La Migros fait elle un effort sur ses marges pour aider les exploitations ?