Self Scanning / Self Check out / Subito / Obligation de payer par carte de crédit, de débit
Self Scanning / Self Check out / Subito / Zwang zur Bezahlung mit Kredit-, Debitkarte
Dans notre filiale (Dielsdorf), "Subito" a été installé. Deux caisses ont été supprimées. Je trouve cette solution sous-optimale.
- Légumes écrasés : pour que la clientèle se sente accueillie et interpellée, les légumes sont présentés en premier. Je scanne donc mes articles et les emballe dans mon sac, Puis, plus loin dans le magasin, je trouve des choses comme des boîtes, de la lessive. Quand je ne suis pas constamment en train de réorganiser mes achats, j'écrase mes articles frais avec ces articles lourds qui seraient plus judicieusement placés en dessous dans mon sac.
- Obligation de payer par carte : avec Subito, je suis obligé de payer par carte. Le choix m'est donc retiré, ce que je considère comme une mise sous tutelle. Je paie par carte de crédit, Migros paie une commission sur mes achats. Je trouve la solution Coop meilleure, où je peux me rendre à n'importe quelle caisse avec mon appareil de scannage et payer avec le moyen de paiement de mon choix. Migros ferait quand même des économies sur le personnel de caisse (....), car il n'y aurait plus besoin de scanner les articles à la caisse.
- Malgré tout, je trouve Subito pratique, car je ne dois plus faire la queue à la caisse.