Self Scanning / Self Check out / Subito / Obligation de payer par carte de crédit, de débit | Généralités | Forum | Migros Migipedia

Self Scanning / Self Check out / Subito / Obligation de payer par carte de crédit, de débit

Self Scanning / Self Check out / Subito / Zwang zur Bezahlung mit Kredit-, Debitkarte

Dans notre filiale (Dielsdorf), "Subito" a été installé. Deux caisses ont été supprimées. Je trouve cette solution sous-optimale.
- Légumes écrasés : pour que la clientèle se sente accueillie et interpellée, les légumes sont présentés en premier. Je scanne donc mes articles et les emballe dans mon sac, Puis, plus loin dans le magasin, je trouve des choses comme des boîtes, de la lessive. Quand je ne suis pas constamment en train de réorganiser mes achats, j'écrase mes articles frais avec ces articles lourds qui seraient plus judicieusement placés en dessous dans mon sac.
- Obligation de payer par carte : avec Subito, je suis obligé de payer par carte. Le choix m'est donc retiré, ce que je considère comme une mise sous tutelle. Je paie par carte de crédit, Migros paie une commission sur mes achats. Je trouve la solution Coop meilleure, où je peux me rendre à n'importe quelle caisse avec mon appareil de scannage et payer avec le moyen de paiement de mon choix. Migros ferait quand même des économies sur le personnel de caisse (....), car il n'y aurait plus besoin de scanner les articles à la caisse.
- Malgré tout, je trouve Subito pratique, car je ne dois plus faire la queue à la caisse.

Toutes les réponses (41)

bonjour
j'étais une cliente régulière de migros dielsdorf, parce que le magasin a la taille idéale et qu'il n'est pas nécessaire de payer pour les places de parking - jusqu'à ce que les achats subito soient possibles à bachenbülach. maintenant que dielsdorf a également installé subito, je reviens volontiers.
Maintenant, il faut effectivement apprendre à tourner et ce n'est plus un problème du tout.
chez moi, il y a toujours un sac à légumes et d'autres sacs à provisions séparés. pour les légumes, les légumes "durs" (comme les carottes, le chou-rave, le céleri, le chou, etc.) sont placés en bas du sac et les légumes mous en haut. il est clair que je ne mets pas les 2 kg de carottes en haut s'il y a des tomates, des raisins, de la salade, etc. en bas.

mais ce n'était pas différent avant, au contraire, pour que ce soit correct à la caisse lors de l'emballage, je devais déjà regarder ce qui devait être placé et comment lors de la mise en place sur le tapis roulant.

Il faut juste un peu d'entraînement.
Un conseil : une fois que tu as trouvé le bon ordre, tu peux écrire la liste des courses sur la base du ticket de caisse.

je gagne énormément de temps et de nerfs. je ne fais plus les courses de la semaine (4, 5, 6 sacs) que de cette manière. en revanche, je préfère passer à la caisse pour les petites courses.


Je trouve le selfcanning très pratique. Surtout quand je fais mes courses pour la semaine. L'ordre (les légumes en premier, les conserves en dernier) est une question d'habitude. Avant de scanner moi-même, je prenais l'article sur le présentoir, je le mettais dans le chariot, puis à la caisse sur le tapis roulant, ensuite dans le sac, les grandes choses dans le chariot et ensuite encore une fois du chariot dans le coffre et à la maison, les produits frais dans la cuisine, les réserves dans la cave. Maintenant, je mets une boîte pliante et un grand sac dans le chariot (Mythencenter Schwyz où les balances sont énormes) et après avoir scanné, je trie tout dans la caisse pour la cave ou dans le sac pour l'appartement et après avoir payé, je peux tout mettre directement dans le coffre. Plus de tri, etc.
Exception : si l'on a la malchance d'être contrôlé, cela prend alors plus du double de temps !

La raison de ma remarque est en fait plutôt l'"obligation" de payer par carte. Si je ne le veux pas, je dois renoncer à "Subito".
Il est évident que l'emballage peut être organisé (ce qui est certes compliqué).

@charpagaus
Oui, d'accord ! Je ne fais du self-scanning que pour les gros achats, que je paie toujours par carte. J'étais très content quand le paiement par "carte EC" a été introduit chez nous à la Migros il y a quelques années. Avant, je courais à la banque, je retirais de l'argent et je le dépensais à la Migros.

Je trouve aussi le self-scanning très pratique. Cela me permet aussi de toujours maîtriser les coûts. Chez Coop, les automates à scan peuvent le faire, c'est un autre système, mais ils sont nettement plus grands et je suppose aussi plus coûteux.

Je suis employée de Migros et j'ai donc une attitude positive envers Subito, mais je trouve aussi que le fait de ne pas pouvoir payer en espèces est un inconvénient et je l'entends régulièrement de la part des clients !

.... et le plus grand : lorsque j'ai dit à une dame qui m'expliquait Subito que je trouvais que c'était une lacune de ne pas pouvoir utiliser Subito et payer en espèces, elle m'a répondu que je n'avais qu'à aller faire mes courses chez Coop, où c'était possible.
Génial ! Il s'agissait sans doute d'une dame de promotion engagée par Migros. Sa remarque n'était pas très intelligente.

Invité-e

Hmm, quel est le problème de payer par carte ? C'est de toute façon bien plus pratique que d'avoir toujours de l'argent liquide sur soi. Je n'achète presque plus que dans les filiales avec Subito ou Self-Checkout, surtout pour les petits achats. On ne récupère pas de pièces de béquille, on ne doit jamais se soucier de savoir combien d'argent liquide on a encore dans son porte-monnaie, etc. Au quotidien, je paie par carte chaque fois que c'est possible, même pour des montants nettement inférieurs à 10 francs.

Je comprends le problème de l'obligation faite au client de payer par carte. Charapagaus a bien dit que le client est privé de la liberté de choisir son mode de paiement. Personnellement, je suis du même avis et je ne trouve pas très judicieux de payer par carte des montants inférieurs à 10.

A l'étranger, cela ne pose aucun problème (comme je l'ai déjà mentionné dans une autre discussion).

Invité-e

...je ne trouve pas non plus que ce soit une bonne chose que tout soit remis à la clientèle.
que ce soit par ex. à l'aéroport, devoir s'enregistrer soi-même
ou, comme ici, faire le travail de la caissière
si le client doit tout faire tout seul
je pense que les prix devraient baisser car il n'y a plus de salaires.
et en ce qui concerne l'obligation de payer par carte
Je ne vois pas comment les jeunes pourraient apprendre à gérer leur argent si tout devait être payé par carte.
Les montants inférieurs à 20 euros ne devraient pas être payables par carte et devraient être bloqués.