Self Scanning / Self Check out / Subito / Obligation de payer par carte de crédit, de débit | Généralités | Forum | Migros Migipedia

Self Scanning / Self Check out / Subito / Obligation de payer par carte de crédit, de débit

Self Scanning / Self Check out / Subito / Zwang zur Bezahlung mit Kredit-, Debitkarte

Dans notre filiale (Dielsdorf), "Subito" a été installé. Deux caisses ont été supprimées. Je trouve cette solution sous-optimale.
- Légumes écrasés : pour que la clientèle se sente accueillie et interpellée, les légumes sont présentés en premier. Je scanne donc mes articles et les emballe dans mon sac, Puis, plus loin dans le magasin, je trouve des choses comme des boîtes, de la lessive. Quand je ne suis pas constamment en train de réorganiser mes achats, j'écrase mes articles frais avec ces articles lourds qui seraient plus judicieusement placés en dessous dans mon sac.
- Obligation de payer par carte : avec Subito, je suis obligé de payer par carte. Le choix m'est donc retiré, ce que je considère comme une mise sous tutelle. Je paie par carte de crédit, Migros paie une commission sur mes achats. Je trouve la solution Coop meilleure, où je peux me rendre à n'importe quelle caisse avec mon appareil de scannage et payer avec le moyen de paiement de mon choix. Migros ferait quand même des économies sur le personnel de caisse (....), car il n'y aurait plus besoin de scanner les articles à la caisse.
- Malgré tout, je trouve Subito pratique, car je ne dois plus faire la queue à la caisse.

Toutes les réponses (41)

Je trouve aussi dommage qu'il ne soit pas possible de payer en espèces, cela me pousse parfois à aller à la Coop uniquement pour cette raison, lorsque ma monnaie se multiplie trop.

Invité-e

IMO For PC est la façon de se connecter avec les gens ?

Invité-e

@vetmode
On peut cependant payer avec la carte de paiement Migros (cartes cadeaux, Cash Cards) et on peut aussi la faire recharger en espèces au préalable au guichet d'information.

Invité-e

Il n'est pas question de varier le travail aux postes de subitos. Soit on nettoie après le client comme une nounou, soit on s'ennuie à mourir.

L'affirmation selon laquelle aucun personnel n'est perdu est tout simplement un mensonge. Sinon, je serais curieux de savoir pourquoi notre personnel de caisse a fortement diminué depuis l'introduction des subitostations ou pourquoi les départs n'ont pas été remplacés.

Et ceux qui pensent que les prix devraient baisser en raison de l'auto-scanning peuvent imaginer le nombre de vols aux subitostations / self check out. On s'arrache les cheveux et une baisse des prix disparaît à l'horizon.

Invité-e

@rander
Dans "Les physiciens" de Dürrenmatt, la phrase suivante apparaît à un moment donné : "Ce qui a été pensé une foisne peut plus être retiré". Il s'agit ici de la bombe atomique.

Mais cette phrase peut s'appliquer de la même manière à tous les domaines de la vie, lorsque les inventions changent notre vie : De nombreux métiers ont disparu et disparaissent encore, et de nouveaux apparaissent. Nous ne pouvons pas non plus l'empêcher chez la caissière Migros, tout comme le passage de la saisie à l'encodage des codes-barres ou du calcul manuel à la caisse enregistreuse.... Le temps n'est peut-être pas si lointain où le scannage sera de l'histoire ancienne et où il suffira de passer le caddie dans un sas pour que tout soit enregistré et payé électroniquement en se connectant préalablement.

Le destin individuel est certes tragique, mais il se produit aujourd'hui dans chaque profession et la roue ne peut pas tourner en arrière, car "ce qui a été pensé une foisne peut plus être repris".

Invité-e

> Et ceux qui pensent que les prix devraient baisser en raison de l'auto-enregistrement,
> peut volontiers imaginer à combien s'élève le vol aux stations Subito / Self Check out.
C'est en fait très simple : si Migros n'attendait pas d'économies de Subito, le système n'aurait pas été introduit ou n'aurait pas été développé. Si l'on peut ainsi servir plus rapidement plus de clients avec moins de personnel, il peut encore y avoir beaucoup de vols jusqu'à ce que cela ne soit plus rentable pour Migros.

> @wef17 On peut cependant payer avec la carte de paiement Migros (cartes cadeaux, cash cards) et on peut aussi la faire recharger en espèces au préalable au guichet d'information.
Merci pour le conseil mais dans ce cas, autant aller à ma banque.

> @n_vogelSil'on peut ainsi servir plus de clients plus rapidement avec moins de personnel, on peut encore voler beaucoup jusqu'à ce que cela ne soit plus rentable pour la Migros.
C'est plutôt triste. N'est-il pas possible de mettre en place un meilleur système de contrôle ? J'ai fait mes courses chez Aldi et lorsque la caissière a oublié de scanner une bouteille de vin, le bip a retenti à la sortie. Il semble donc qu'il y ait des systèmes qui remarquent ce qui vient d'être acheté et ce qui ne l'est pas.

Invité-e

@vetmodeJ'ai mal compris : Je croyais en premier lieu au souhait de pouvoir payer en espèces (= billets) à la sous-caisse (pour ne pas devoir passer par la caisse assistée) et non pas "pour se débarrasser de ses pièces" .....
Dans notre Raiffeisen, il y a un automate qui compte toutes les pièces - mais seulement gratuitement pour les cubits bancaires. Quand il y avait encore des bureaux de poste, on pouvait aussi les échanger là, si on avait moins de 50 pièces (par sorte, sinon on les roule soi-même.... ;-)

Invité-e

> N'est-il pas possible de mettre en place un meilleur système de contrôle ?
En théorie, cela pourrait se faire en toute sécurité, par exemple avec des étiquettes RFID sur chaque produit. La question est de savoir si cela en vaut la peine. Les étiquettes coûtent aussi quelque chose. Pour les articles chers comme l'électronique ou les meilleurs vins, c'est sûr. Pour une bouteille d'eau minérale M-Budget, plutôt pas, car l'étiquette serait presque plus chère que la bouteille.

Tant qu'il n'y a pas de fraude à grande échelle, il est probablement moins cher de se fier à des contrôles aléatoires et d'amortir les quelques pour cent de "perte" que d'installer des dispositifs antivol complexes.

Bonjour à tous



Les experts du service clientèle aimeraient ajouter ceci :





"En principe, le système subito repose sur l'honnêteté des clients. Bien sûr, il y a toujours des clients qui ne font pas la différence entre le mien et le tien.





Avec le self-scanning de subito, les clients sont contrôlés de manière aléatoire. Avec subito Self-Checkout, les clients peuvent également être contrôlés par le personnel d'encadrement. Une indication correspondante est communiquée au client sur le terminal".





Voici encore sa réponse à la question concernant le paiement en espèces aux stations subito.





"Pour diverses raisons, les stations de paiement subito ne sont pas équipées pour le paiement en espèces. Une évaluation a montré que le processus de paiement à la station est plus simple et plus rapide avec des cartes de paiement. Nous recommandons aux clients qui ne disposent pas de carte de débit ou de crédit d'utiliser la carte cadeau ou la carte de paiement Migros. Celle-ci peut être rechargée à volonté à la caisse ou au service clientèle et est ensuite disponible pour l'utilisation de subito.


Si quelqu'un souhaite continuer à payer en espèces, nous nous réjouissons d'accueillir ces client-e-s comme d'habitude aux caisses normales".





Bonne journée
Kathrin