Paiement avec des bons Cumulus et comment se faire arnaquer
Zahlung mit Cumulus Bons und wie man beschissen wird
Invité-e
Si on a un bon Cumulus 10 x points Cumulus et qu'on paie avec des bons Cumulus, on ne reçoit pas les 10 fois plus de points sur le montant payé avec les bons Cumulus.
tout cela est déjà correct, même si je peux comprendre ton mécontentement. Mais ce n'est pas indécent, car au dos des bons Cumulus, il est écrit en petits caractères : "Les bons Cumulus font office de rabais". Celui-ci est déduit du montant, puis le solde à payer donne droit à de nouveaux points Cumulus, dans ton cas 10 fois plus. Lors de cet achat, les bons Cumulus ont été mal utilisés. Dommage ! :-(.
Dans la même situation, la caissière a attiré l'attention de ma femme sur ce fait et lui a recommandé de n'utiliser les bons que lors de son prochain achat. Malheureusement, il y a aussi, à côté du personnel de caisse attentif, des personnes qui ne se soucient pas de ce genre de choses. Mais il s'agit probablement ici aussi - une fois de plus - d'une question de formation.
Ce n'est certainement pas le rôle du personnel de caisse d'attirer l'attention de chaque client sur ce fait. Des centaines de clients passent devant une caissière chaque jour. Les gens devraient peut-être recommencer à penser par eux-mêmes. Et il est évident que les points ne sont valables que sur le montant payé. Sinon, Migros "paierait" deux fois, une fois sous forme de bons bleus et une fois pour les points 10x.
Invité-e
@Ramon@migi : Mais si, c'est justement le rôle du personnel de caisse et la 1ère vendeuse peut transmettre ce genre de situation rapidement et sans trop d'efforts dès sa prise de service.
Il n'y a en fait qu'une seule situation où il pourrait y avoir des problèmes : Pas assez d'argent liquide, pas de carte cadeau, pas de carte EC ou Postcard et pas de carte de crédit - seulement des points Cumulus et la dernière chance absolue d'utiliser ce bon d'achat de 10x.... Vous avez remarqué ? - les bons Cumulus sont utilisés en remplacement d'argent liquide et non pas comme une réduction de 100 Fr sur un achat de 100.05 Fr. par exemple ;-)
Les Cumulus ne sont pas utilisés par de nombreux clients comme rabais, mais comme substituts d'argent liquide à des fins particulières. C'est ce que montrent les discussions sur Migipedia comme "Pourquoi ne peut-on pas recharger les cartes-cadeaux avec ? En tout cas, je les utilise exclusivement comme "luxe de vacances" au restaurant M et là, j'ai souvent souhaité que les bons de 20 Fr. partent au pays du poivre, parce que je ne pouvais pas les utiliser de manière pratique, c'est-à-dire que je devais déjà emporter le café au déjeuner à cause du dépassement du montant et que je devais ensuite le boire froid...
En ce qui concerne le rôle du personnel de caisse, je ne peux que souligner ce qu'a dit wef17. D'autant plus qu'il n'est pas nécessaire d'attirer l'attention de "chaque" client, mais seulement de ceux qui veulent payer avec les bons, et ce uniquement lors des journées d'action Cumulus. Cela devient d'autant plus évident si l'on adopte le point de vue de Migros elle-même. Il n'est pas possible qu'une entreprise mette en place des instruments de marketing complexes, dont la gestion est déjà presque devenue une tâche familiale en soi (le dernier exemple en date est l'action Famigros 'Les billets de loterie sont lâchés', que nous avons boycottée, mais ceci est une autre histoire), pour ensuite libérer son propre personnel de la tâche de soutenir les clients de manière proactive.
Invité-e
Je peux encore comprendre que les bons Cumulus soient considérés comme des "rabais" dans le cas d'achats normaux. Mais s'il y a des points supplémentaires, ce n'est pas OK !
Le personnel des caisses n'a pas de fonction de "conseil". Cela prendrait beaucoup trop de temps et coûterait donc trop cher. De plus, de tels "conseils" à la caisse prolongent le temps d'attente.
Migros s'est engagée à agir de manière écologiquement raisonnable (et s'en vante).
Tout ce qui est bonbons, images et autres "jeux" va à l'encontre de cette maxime !
Je n'aimais pas particulièrement l'ancien Denner et je ne trouve pas vraiment intelligent que Migros se soit lancée dans le commerce de l'alcool et du tabac en rachetant Denner : MAIS : l'ancien chef de Denner a remplacé la folie des rabais et autres jeux stupides par des prix nets. C'était une très bonne idée à l'époque et ça l'est toujours aujourd'hui !
C'est pourquoi je veux une carte "Cumulus électronique" que les clients Migros rationnels, comme moi, puissent exiger et qui élimine toutes les bêtises polluantes que Migros génère maintenant avec Cumulus, Famigros et les jeux générateurs de déchets. Cumulus et les jeux génèrent des tonnes de déchets qui doivent ensuite être éliminés. Les collections de jeux sont et restent, dans la plupart des cas, incomplètes et finissent à la poubelle.
Je veux une carte "électronique" Cumulus qui "contienne" tous les rabais Cumulus et qui puisse être en plus une carte "prépayée" personnelle.
Je l'ai déjà, en partie, dans ma poche : une "carte cadeau" (que je "recharge" selon mes besoins) sur laquelle sont collés le code-barres Cumulus et le code-barres Famigros. Ainsi, la procédure de paiement est réduite au scannage des trois codes-barres et dure moins de 10 secondes ! Si on réduit cela à un seul code-barres attribué par l'informatique à Cumulus, Famigros et à la "PrepaidCarte" (= carte cadeau). On peut alors réduire la procédure de paiement à deux secondes.
En même temps, on peut ainsi réduire au minimum tous les désagréments causés par les bons et sauver chaque année quelques centaines d'arbres, car on n'a plus besoin de papier. On peut également attribuer à une carte si le client est intéressé par le jeu actuel de la meunerie (cela évite la question stupide "voulez-vous les xx petits cailloux" ou "petites images" ? ... et réjouit le personnel qui en a assez de poser toujours les mêmes questions stupides).
On peut alors créditer de quelques centimes sur le décompte Cumulus les personnes qui ne veulent pas polluer notre environnement avec des images et des petits cailloux.
Si l'on fait bien les choses, on peut éliminer des centaines de tonnes de déchets à la source et montrer aux citoyens peu respectueux de l'environnement qu'il vaut la peine d'adopter un comportement écologique en leur accordant un crédit de quelques centimes (au lieu des petites images) !
Le journal Migros devrait lui aussi, si le client le souhaite, être distribué automatiquement chaque semaine dans la "boîte aux lettres" d'Emali, sous forme d'"édition électronique". Au lieu de le recevoir obligatoirement en version papier. Cela permet aussi d'économiser beaucoup de papier en période de vacances, lorsque le journal Migros est déposé dans la boîte aux lettres et qu'il est jeté à la poubelle sans être lu au retour des vacances.
Si l'on améliore encore l'édition électronique du journal Migros avec une idée que j'ai développée, il y aura alors des milliers de personnes qui collectionneront avec grand plaisir l'édition électronique du journal.
En collaboration avec les communes, cette carte "électronique Cumulus" peut également servir à réduire considérablement les déchets grâce au recyclage.
Mais nous sommes, presque tous, si stupides et si excentriques que nous préférons emballer "proprement" nos déchets avec des "sacs poubelles taxés" ... J'attends juste qu'un imbécile invente le "ruban rouge avec un cœur en PET" pour que nous nous débarrassions de nos déchets dans un design "mignon" et "chaleureux".
Même si les responsables de Migros et des communes ne le comprennent pas, chaque tonne de déchets que nous ne fabriquons pas nous permet d'économiser des montagnes de déchets.
Invité-e
"Le journal Migros devrait lui aussi, si le client le souhaite, arriver automatiquement chaque semaine dans la "boîte aux lettres" d'Emali sous forme d'"édition électronique". Au lieu de le recevoir, obligatoirement, en version papier".
Soit ça, soit on fait comme moi et on laisse la carte Cumulus à la maison, on attend le prochain et dernier décompte et on oublie la Migros qui n'est plus ce qu'elle était.
Invité-e
Aldi ... même si Migros s'écarte parfois de la voie raisonnable, Migros est toujours l'un des grands distributeurs les plus "propres" d'Europe.
Où veux-tu faire tes courses ? ... Les autres sont tous encore plus sales. Même les très petits commerçants alimentaires ne sont pas, à proprement parler (et contre leur propre volonté), meilleurs que Migros.
Ce n'est pas non plus vraiment la faute de Migros si les Löllis qui nous entourent se sont mis à jouer à des jeux de meunerie débiles.
Ce que je demande à Migros, ce sont des ALTERNATIVES qui récompensent les gens qui renoncent aux bêtises "pédales" et au papier inutile.
Le journal Migros (comme le journal Coop) contient très souvent des articles très intéressants qui valent même la peine d'être collectionnés ... mais sur papier, c'est loin d'être aussi intéressant que si l'on introduisait, enfin, un système que j'ai développé et qui fait en sorte que chaque lecteur puisse se créer des archives avec les choses qui l'intéressent ... que ce soit des recettes de cuisine, des récits de voyage ou autre chose.
Je reproche à Migros que beaucoup de ses collaborateurs ne sont plus prêts à faire évoluer Migros et que de plus en plus de bonnes idées créées par Migros tombent dans l'oubli à cause de l'appât du gain.
Même ce blog ne sert qu'à permettre à Migros de se prélasser dans son apparente amabilité envers les clients ... On ne cherche pas d'idées ici.
Nous vivons dans une société où l'on peut certes cliquer sur "j'aime" sur Facebook et d'autres sites de ce genre, mais où les imbéciles qui ont créé ces sites ont oublié de cliquer sur le bouton "full krass ungeile Scheisse".
Notre société est tellement dégradée qu'on ne peut même plus dire clairement et sans équivoque aux gens qui détruisent notre société qu'ils ne nous plaisent pas.
Même s'il va y avoir des cris de protestation, on peut très bien comparer la situation actuelle avec celle du Reich nazi : à l'époque aussi, les gens qui n'étaient pas d'accord étaient harcelés. A l'époque aussi, il était mal vu que les gens remettent en question ou même critiquent l'opinion "officielle" ... à l'époque aussi, il y avait ce "bouton" "tout est beau et merveilleux"... Le bouton "merde" ou "je n'aime pas", comme maintenant chez nous, n'était pas souhaité !
Je souhaite que Migros se rende compte que les clients qui sont satisfaits de tout font en sorte que Migros devienne à la longue un "marché de merde et de camelote cher et bon marché", comme beaucoup de concurrents. .
acheter chez l'agriculteur (légumes, salades, œufs et éventuellement pain) et à la boulangerie du village. tout est de la région, transparent, connu et donc authentique ! bien sûr, ce n'est pas possible pour tout le monde (citadins...). mais justement, il faut faire le premier pas quelque part !
je ne trouve pas non plus correct que les agriculteurs qui ont signé un contrat bio doivent maintenant continuer à JETER la moitié de leur récolte (ou plus) parce que seules des tailles/formes standardisées sont souhaitées. est-ce que c'est bio ? j'attends du bio qu'il soit naturel - et une mini-pomme de terre et un concombre tordu en font partie !
Voici ce qui est arrivé à un agriculteur du village : commande d'un gros fournisseur : 5 "balles" de courgettes. malheureusement, le partenaire contractuel n'en voulait qu'une ( !!!!) - les 4 autres ont donc dû être éliminées.
autre exemple : les cerises. nous savons tous que la saison est très courte (pour les cerises indigènes !). mais si elles ne peuvent pas être livrées dans un délai de deux semaines, le grand distributeur refuse. et alors ? importation ?
c'est juste pour faire réfléchir !
en principe, je suis un fan absolu de migros !!! mais tout ce que j'ai appris ces derniers temps m'attriste et me met un peu en colère ! migros en tant que grand distributeur "normal" et injuste ( ?). il me semble qu'il n'y a plus beaucoup de l'esprit des fondateurs qui résonne ?!?
Invité-e
@Kathrin: Nous ne pouvons pas choisir les Migros que nous voulons, c'est le marché qui décide. De l'idée fondatrice, il ne reste logiquement que le renoncement au tabac et à l'alcool, et ces deux articles ne me manquent pas à Migros ! Sinon, la moitié de Migros serait constituée de bouteilles de vin, comme chez Denner... en exagérant un peu. A l'époque de la fondation, il s'agissait pour Migros de mettre à disposition des produits alimentaires de base à des prix avantageux.... et non pas que les hommes portent tout le jour de paie dans les auberges, encore nombreuses à l'époque... ;-)
Aujourd'hui, ces aliments de base sont également disponibles chez les agriculteurs, les coopératives agricoles ou les entrepôts frigorifiques de fruits - pas toujours très bon marché, mais au moins avec un effort écologique raisonnable lors du transport. Le prix n'est pas non plus la priorité absolue, de nombreux emplois sont créés et ces personnes paient à nouveau des impôts ... maintiennent notre économie à flot de manière raisonnable.
Mais nous ne pouvons pas tout réglementer ou même interdire, il vaut mieux réagir aux circonstances existantes et peut-être en faire une idée pour beaucoup :
-- pas de légumes et de fruits "hors saison" - mot-clé : poires d'Afrique du Sud, du Chili, de Nouvelle-Zélande, ou du moins avec modération. -- éviter les matériaux d'emballage jetables supplémentaires, mais prendre des sacs. Utiliser les points de collecte. -- mais aussi ne pas parcourir des dizaines de kilomètres en voiture dans la région pour trouver le kilo de cerises le moins cher avec les plus gros fruits ... Ceci n'est qu'une suggestion...