Chère Migros, Je suis malheureusement de plus en plus déçu par mes achats chez vous. Les légumes et les fruits sont d'une qualité qui ne mérite même plus le mot qualité. Samedi, j'ai acheté entre autres un radis à la bière, des abricots extra et du citron bio. De l'extérieur, ils étaient encore magnifiques. Le dimanche, en préparant le menu pour les invités, c'est le "aha...et maintenant". Des radis complètement noirs à l'intérieur et infestés d'"animaux domestiques", un abricot sur deux recouvert de moisissure verte autour du noyau et le citron brun à l'intérieur. Et ce n'est de loin pas la première fois que cela nous arrive ces derniers temps. Mais au moins, la qualité des sacs à compost de Migros est encore bonne. On en a bien besoin.
Non seulement les melons réticulés, mais aussi les baies (fraises, framboises, mûres) et les melons Cantaloupe et Galia moisissent très rapidement - quand ils ne sont pas déjà vendus moisis...
La prochaine fois que j'achèterai des fruits/baies "abîmés" chez Migross, je les rapporterai le lendemain au service clientèle avec la quittance et je leur dirai que M-Infoline a dit dans Migipedia que nous devions rapporter ces fruits afin que les collaborateurs puissent reconnaître le problème et agir immédiatement en conséquence...
Ou bien : je prends une photo dans le magasin, j'achète ces baies moisies et je les apporte à l'inspection des denrées alimentaires avec la quittance d'achat au lieu de les apporter au service clientèle...
Si les fruits sont encore frais à l'extérieur, mais qu'il en va tout autrement à l'intérieur, c'est fâcheux. De tels fruits ne sont pas reconnaissables à l'œil nu comme étant de mauvaise qualité et ne peuvent pas être triés. C'est bien sûr pour cette raison que nous effectuons des contrôles aléatoires réguliers. Mais avec les grandes quantités, il est vite arrivé qu'une livraison défectueuse passe inaperçue. Si tu pouvais rapporter de telles marchandises, ce serait un avantage. Les collaborateurs verraient alors l'erreur et pourraient rechercher de tels points faibles de manière ciblée. ---
Dans mon cas, je ne fais pas non plus de reproches aux collaborateurs de la filiale. Lors de mes achats, je n'ai pas reconnu la marchandise qui n'était pas seulement de mauvaise qualité, mais aussi inutilisable. Je me demande plutôt si Migros n'a pas un problème dans l'ensemble de ses processus - stockage, transport, etc. - a-t-il un problème ?
Je ne fais pas non plus de reproches aux collaborateurs de Migros à ce sujet, mais je me demande également si Migros n'a pas un problème de stockage, de transport, etc. Il y a beaucoup de baies pourries, moisies, etc. (dans certains magasins) ; il se peut aussi que seuls les magasins concernés aient un problème...
Ce qui me dérange un peu, c'est quand on signale aux collaborateurs de Migros qu'il y a des fruits/boîtes de baies etc. moisis dans les rayons et que les collaborateurs semblent s'en moquer... Il y aurait vraiment un potentiel d'amélioration.
@smartcoyote, je suis désolée que tu sois si insatisfait de notre assortiment de fruits et légumes. Comme Angela l'a déjà expliqué, tous les défauts ne sont pas visibles et cela rend très difficile pour nos collaborateurs de ne proposer que des produits frais dans les rayons. C'est pourquoi nous reprenons ce genre de marchandise et remboursons le montant de l'achat.
Des contrôles réguliers ont lieu tout au long de la culture, à la sortie des marchandises du fournisseur, à l'entrée des marchandises dans nos centrales d'exploitation et dans les magasins. Mais ce sont et restent des produits naturels.
@Cinderella1925 : Merci pour la vidéo, je l'ai transmise aux responsables qui l'ont visionnée.En principe, une bonne hygiène est importante tout au long de la chaîne de création de valeur. Les fruits trop mûrs, défectueux ou infectés doivent être systématiquement retirés des cultures et détruits. Des pièges sont utilisés pour tenter de réduire le nombre de mouches dans les champs et les serres. Une lutte directe contre les mouches est très difficile, car les insecticides ne peuvent guère être utilisés en raison du délai d'attente impossible à respecter, car ils devraient être appliqués jusqu'à la dernière minute avant la récolte. Migros veille d'une part au respect de l'hygiène, à une courte durée de séjour dans les magasins et à la destruction rapide des fruits endommagés.
Les producteurs sont des experts dans leur culture et utilisent différentes méthodes, par exemple des mesures d'hygiène, une surveillance pour un contrôle précoce et un contrôle régulier de l'infestation tout au long de la saison, des filets de protection contre les insectes, la gestion de la récolte (planifier au mieux le moment de la récolte), l'hygiène de la récolte (p. ex. enlever et éliminer les fruits tombés au sol) et la réfrigération immédiate, le piégeage de masse.
Si vous souhaitez des éclaircissements supplémentaires sur les fruits et légumes avariés, nous avons impérativement besoin d'autres informations. Donc : numéro d'article, filiale, date d'achat, fournisseur, photo si disponible et combien de fois le défaut est apparu. Ces informations nous permettent de retracer la chaîne de fournisseurs et, le cas échéant, de prendre des mesures. Comme nous proposons des fruits et légumes de fournisseurs très divers, nous ne pouvons malheureusement pas procéder à des clarifications précises sans ces informations.
"à la réception des marchandises dans nos centrales d'exploitation et dans les magasins. Mais ce sont et restent des produits naturels".
Oui, mais c'est là qu'il y a des problèmes, des contrôles dans les filiales... ? Smartcoyote écrit en effet :
" Ce qui me dérange un peu, c'est quand on signale aux collaborateurs de Migros qu'il y a des boîtes de fruits/baies etc. dans le rack qui sont moisies, et que les collaborateurs semblent s'en moquer... "