Invité-e
il y a 10 ans
Bonjour Istanbul
Oh, merci pour la correction. Je vais donc le faire savoir tout de suite. Il y a peut-être quelque chose à faire.
Je t'embrasse.
Tanja
il y a 10 ans
@Istanbul : De la part de mirauch, merci beaucoup pour la remarque de soutien
et salutations chaleureuses,
maripac
il y a 10 ans
Traité
Chère Tanja,
Ce qui me dérange [comme pour les autres "préoccupations" mentionnées...], c'est le fait que ce problème de connexion n'est jamais apparu sur l'"ancienne plate-forme" - et qu'il apparaît actuellement très souvent, mais pas à chaque visite.
J'ai bien entendu lu l'article informatif de Sergio, mais j'ai demandé dans le message précédent un nouvel "examen approfondi" des préoccupations mentionnées(https://community.migros.ch/m/Neues-Migipedia-da-ist-noch-der/Wie-geht-das-neu/td-p/244085/page/3. J'entends par là une discussion sérieuse et la présentation des avantages et des inconvénients respectifs - respectivement des arguments pour et contre - d'un retour à
- la fonction de suppression et d'édition partout sur Migipedia
- l'autorisation des invités
(quelques liens vers ces préoccupations se trouvent sur la page 'Bilan intermédiaire': https://community.migros.ch/m/Community/Neues-Migipedia-eine-Zwischenbilanz/ba-p/309367).
J'espère et je demande qu'une nouvelle discussion approfondie sur ces deux points permette de changer la situation antérieure, afin que Migipedia ne soit plus aussi dissuasif [pour certains écrivains] et moins hostile [pour les personnes intéressées/les invités].
En vous remerciant de votre attention et en espérant que vous agirez avec bienveillance.
maripac
il y a 10 ans
Traité
@Tanja_Migros
Je peux comprendre les problèmes, je les avais aussi au début, mais si on utilise les systèmes de manière optimale, le log-in est un petit facteur perturbateur. Les temps d'attente parfois longs après le "Submit" sont plus gênants pour moi - mais il y a pire.
Restons-en à la connexion.
J'ai effacé hier l'historique sur l'ordinateur portable & Co., j'ai donc pu me connecter ce matin sur Migipedia :
@maripac
Il n'est plus possible de revenir en arrière, lorsque l'on a franchi le"point de non-retour" ou le"Rubicon*" d'un projet, ici la migration, on ne peut plus qu'aller de l'avant, et c'était quelque part à la mi-août.
Amitiés
Istanbul
*Franchir le Rubicon : faire un pas décisif pour la suite : "Rubico(n)" est le nom du fleuve que César a franchi en 49 av. J.-C. entre la Gallia Cisalpina (le pays du Pô) et l'Italie proprement dite. Cette traversée a déclenché une guerre civile à la suite de laquelle César a pris le pouvoir. On dit que le cours du fleuve était alors différent de celui de l'actuel Fiumicino, qui se jette dans la mer Adriatique au nord de Ravenne et qui s'appelle officiellement Rubicone depuis 1932. Au 15e siècle, Rimini et Cesena se sont même fait un procès pour avoir l'honneur de posséder le fameux fleuve sur leur territoire.
Source : Duden ; expressions.
Invité-e
il y a 10 ans
Bonjour à tous
Je peux vraiment comprendre les problèmes liés au système. Par rapport à l'ancien Migipedia, plusieurs systèmes fonctionnent ensemble dans le nouveau. Nous sommes conscients que le processus d'inscription n'est pas encore parfait et nous travaillons à ce que les transitions ne soient pas perceptibles pour vous et fonctionnent sans problème.
En ce qui concerne tes autres souhaits, je peux t'assurer que, dans le cadre de Migipedia, nous réfléchissons attentivement à chaque décision et que, comme tu l'as demandé, nous pesons le pour et le contre.
Pour l'instant, nous avons opté pour les voies expliquées par Sergio dans l'article. Si nous constatons que notre approche n'est pas du tout adaptée à l'une ou l'autre décision, nous reviendrons certainement à la charge. J'espère que tu nous fais confiance lorsque je te dis que nous ne voulons que le meilleur pour Migipedia.
Grâce à tes suggestions, nous sommes particulièrement attentifs aux points que tu as mentionnés et nous en discutons régulièrement au sein de l'équipe.
Avec mes meilleures salutations
Tanja
Invité-e
il y a 10 ans
Merci @Frederica pour ton feedback complémentaire et la liste précise du processus d'application.
Avec mes meilleures salutations
Tanja
il y a 10 ans
Traité
Bonjour Tanja, bonjour Istanbul,
Merci pour vos réponses et pour votre remarque intéressante sur Istanbul.
Comme je ne m'y connais pas assez en informatique pour pouvoir juger de ce "point de non-retour" ou du"Rubicon*", je vous prie de m'excuser et de faire preuve d'indulgence si mon point de vue ne correspond pas.
En ce qui concerne les projets en général - dans les domaines les plus divers de la vie - je me demande toutefois ce qu'il en est de cette limite ou restriction que l'on s'est imposée. N'y a-t-il pas dans de nombreux cas un retour à ce qui a fait ses preuves, c'est-à-dire que des éléments d'une phase antérieure sont repris et que leur intégration dans un environnement plus ou moins nouveau est testée et discutée (le cas échéant, à plusieurs reprises) ?
Dans le projet 'renouvellement complet de Migipedia', la contribution au 'bilan intermédiaire' montre justement qu'un 'retour' à divers éléments de l'ancien Migipedia est encore à l'ordre du jour/en cours(https://community.migros.ch/m/Community/Neues-Migipedia-eine-Zwischenbilanz/ba-p/309367 - mots clés 'améliorations', optimisation, etc.).
Dans le contexte des activités "Compromis", "Réactions et discussions" également mentionnées, j'ai demandé une nouvelle réflexion sur les aspects mentionnés. [Encore une fois, pour autant que je puisse en juger avec mes connaissances techniques rudimentaires :] Je ne pense pas que
- la fonction de suppression et d'édition partout sur Migipedia
- l'autorisation des invités
(quelques liens et commentaires sur ces demandes se trouvent sur la page 'bilan intermédiaire':https://community.migros.ch/m/Community/Neues-Migipedia-eine-Zwischenbilanz/ba-p/309367
seraient des adaptations importantes/intrusives qui causeraient de graves dommages à Migipedia. En d'autres termes, il ne s'agirait vraiment pas de grandes choses - mais les avantages qui en résulteraient, les concessions et le message à tous les hôtes [jamais actifs sur Migipedia] seraient importants.
Je vous salue bien,
maripac