"Recevoir des autocollants à chaque achat et aller ensuite chercher un paquet" ... on dirait que l'on reçoit immédiatement un paquet ... et je me sens "honteux" !
D'une manière ou d'une autre, Migros devrait cesser ce genre de sophismes. Migros se considère comme "propre" ... mais utilise quand même des "astuces" dont on devrait avoir honte.
Loading...
Toutes les réponses (31)
Invité-e
@acko les gens qui ne veulent pas de ça, ils paient pour les gens curieux et accros aux jeux ! De plus, nous payons aussi le fait que la Migros produit des tonnes de déchets qui doivent ensuite être "éliminés". Pour cela, nous payons tous des taxes d'enlèvement des ordures et notre environnement est dégradé.
Migros promet en grande pompe aux générations futures qu'elle veut réduire les déchets inutiles et invente sans cesse de nouveaux jeux qui produisent des déchets.
Et lorsque Migros implique des enfants dans sa publicité, qui les incite à consommer des déchets, c'est un signal totalement erroné qu'elle envoie à nos enfants.
Ce genre de choses est tout simplement minable et sale : on compte sur la stupidité des "joueurs", on incite leurs enfants à "acheter" sans aucun sens ni but des "paquets surprise" et on trompe les clients avec des affirmations très pompeuses sur la manière "soigneuse" dont on veut "protéger" l'environnement pour les générations futures.
Cela correspond en quelque sorte à la Suisse actuelle : on vend des armes et on pollue l'environnement, et on prétend toujours être un peuple formidable, avec un si grand "caractère exemplaire".
Invité-e
@utilisateur désactivé
Beaucoup de frustration s'est accumulée chez toi, hein ? Chez moi aussi, après le dernier vote...
Mais si j'ai dans mon paquet quelque chose dont je n'ai pas besoin / que je n'aime pas moi-même, je ne le jette jamais. Je distribue toujours ce qui est en trop ou indésirable à mes voisins, ma famille et mes amis.
Salutations moz
p.s. Je suis en train d'étudier ce que ton nom signifie.
Invité-e
@moz Je n'ai pas de "frustration". Ni à cause du dernier vote ... tout au plus, j'aurai honte de l'UE parce qu'elle n'applique pas les traités conclus tels qu'ils ont été conclus : quand quelque chose concerne la liberté des personnes et d'autres progrès, on ne peut pas revenir en arrière !
Mais on ne devrait pas non plus créer un tas d'emplois de bureau qu'il faudrait ensuite occuper avec des immigrés ... La Suisse n'est pas si belle que cela, et les gens ne pourraient pas mieux vivre là où ils vivent actuellement ... avec le "travail à domicile", pour un employeur, en Suisse, c'est même idéal.
Qu'il s'agisse de l'immigration, de la surcharge des CFF, de la vente de nuit ou des jeux publicitaires stupides de la Migros ... nous créons constamment de nouveaux besoins et nous nous plaignons ensuite d'avoir besoin de toujours plus de "travailleurs" pour les satisfaire.
Nous promettons, comme la Migros, aux générations futures de "s'améliorer" et de respecter davantage l'environnement ... et nous produisons toujours plus de déchets.
En ce qui concerne les paquets cadeaux, c'est un "tourn-a-round" que d'offrir des choses dont tu n'as pas besoin ... Tu te transformes ainsi en une sorte de "publicitaire gratuit" qui distribue gratuitement quelques "échantillons" pour la Migros.
Nous vivons certes dans une société "capitaliste", mais il y a quelques capitalistes qui s'imaginent que les autres sont tous des "bénévoles gratuits". Nous sommes tellement sales que nous nous énervons contre quelques "arnaqueurs" stupides et que nous soutenons en même temps les vrais arnaqueurs, comme Facebook, parce que nous sommes trop stupides pour dire à ces sales super-arnaques qu'il manque le bouton "je n'aime pas".
Et c'est justement ce bouton "je n'aime pas" qui manque dans ces actions Migros ... et en plus, il manque aussi les gens qui disent clairement qu'ils ne participent pas à un "concours" parce qu'ils "aiment" Migros, mais parce qu'ils veulent gagner la voiture qu'il y a soi-disant à gagner.
Je ne veux pas avoir autour de moi des gens qui acceptent toutes les conneries sans les critiquer ... c'est pour moi comme dans la mafia : si tu aimes le mafieux du dessus, tu es un "bon petit gars", sinon tu es mort. Cela conduit ensuite à ce que les gens adorent les "leaders" comme le vieil Adoof, alors que n'importe quel idiot du village aurait dû se rendre compte de ce qu'il était.
La Migros nous engage pour distribuer des échantillons gratuits ... Et en plus, elle nous fait miroiter une publicité complètement dégueulasse, dans laquelle elle abuse même des enfants.
Et notre société est tellement pourrie que je suppose qu'un homme qui distribue ces "cadeaux" dans la rue à des enfants doit faire attention à ne pas être catalogué comme violeur d'enfants.
OK : tu as raison, le faux violeur d'enfants ne doit pas se plaindre : il peut alors, une fois par semaine, "monter" à cheval avec une gentille jeune femme et/ou apprendre la boxe tai !
Si la Migros veut distribuer des échantillons de marchandises, elle peut le faire elle-même. Mais quand je vais à la Migros, je veux faire des achats et non pas jouer.
Invité-e
non acko ... tant que Migros fait encore des promesses vaines aux générations futures, alors qu'elle fait travailler des enfants dans sa publicité et qu'elle montre des "conditions de travail" où chaque syndicaliste doit se gratter la tête ... tant que l'on dénoncera ces conditions.
La Migros est une "entreprise modèle" suisse ... et nous montre dans cette publicité que, comme la Suisse, elle fait beaucoup de choses à l'envers.
Invité-e
@Tanja_Migros cette discussion n'a pas beaucoup de valeur, surtout parce que j'ai une idée pour un bien meilleur remplacement pour de telles actions. Peux-tu faire en sorte que quelqu'un de la direction qui s'occupe des astuces publicitaires me contacte .... J'ai quelque chose de révolutionnaire que tous les émetteurs de cartes de fidélité vont m'arracher des mains.
Invité-e
Bonjour hjspub
Je vais transmettre ton message tout de suite. Ton idée a l'air très mystérieuse :-).
Meilleures salutations Tanja, équipe Migipedia
Invité-e
Salut hjspub
Nous en avons brièvement discuté au sein de l'équipe. Peux-tu nous décrire un peu ton idée ? Ainsi, nous pourrons vraiment la transmettre aux bonnes personnes et celles-ci auront tout de suite une idée de ce dont il s'agit.
Avec mes meilleures salutations Tanja, équipe Migipedia
Invité-e
Bonjour Tanja_Migros,
C'est impossible à paraphraser ... il s'agit d'une extension-amélioration massive des systèmes de cartes de fidélité (comme Cumulus) et/ou des actions de cadeaux promotionnels. Le système ne produit pas de déchets, mais il en évite beaucoup. C'est pourquoi il s'intègre très bien dans l'idée de Migros, avec ses promesses pour les générations futures.
Je travaille depuis longtemps sur une idée de projet, dont le projet sous-jacent a été récompensé, de manière tout à fait inattendue, en tant que "projet de la Décennie de l'UNESCO". Certains aspects de ce projet intéressent plusieurs multinationales de l'alimentation et des chaînes de distribution.
Le projet est tellement évolutif qu'il pourrait aller trop loin s'il tombait entre de mauvaises mains. C'est pourquoi je cherche plutôt un partenaire qui utilise l'idée de manière responsable, mais pas irréfléchie.
@Tanja_Migros : Oui donc dans ce cas, je transmettrais directement hjspub au président fédéral ;-)
Invité-e
@Famiienbande Très bonne idée ... espérons que le "président de la Confédération" ne soit pas aussi intelligent, drôle, ouvert sur le monde et prévoyant que toi .... je t'envie, toi aussi, pour ta "largeur d'esprit", je n'arrive pas à croire qu'il y ait des gens aussi intelligents que toi ! Tu participes certainement encore à d'autres forums, où l'on espère maintenant avec impatience tes sages conseils ....es est presque comme Alphonse, qui fait semblant d'être assis dans une brasserie et à cause duquel le gouvernement bavarois attend toujours les conseils divins.
Ne pourrais-tu pas ouvrir le sujet "Président fédéral" et y présenter ta sagesse en fonction des thèmes ?