"Recevoir des autocollants à chaque achat et aller ensuite chercher un paquet" ... on dirait que l'on reçoit immédiatement un paquet ... et je me sens "honteux" !
D'une manière ou d'une autre, Migros devrait cesser ce genre de sophismes. Migros se considère comme "propre" ... mais utilise quand même des "astuces" dont on devrait avoir honte.
Je suis désolé, mais celui qui ne comprend pas ce système ou sa description ne peut plus être aidé. Cela n'a rien à voir avec des astuces. Le fait que toute cette action n'est certainement pas destinée à récompenser les clients mais à générer du chiffre d'affaires est un autre sujet.
Pour les plus réticents, Migros aurait dû ajouter : und dann 18 Kleber einkleben....Mon Dieu ! Ceux qui connaissent l'allemand comprennent que "und dann" ne signifie pas "tout de suite" ! J'en profite pour remercier chaleureusement Migros, qui m'a permis de recevoir mon premier paquet samedi dernier. Nous nous sommes réjouis comme des enfants des surprises que nous y avons trouvées :-) Je me réjouis déjà de recevoir le prochain paquet.
Ce à quoi on peut s'attendre aussi sûrement que l'Amen dans l'église : à chaque action / CADEAU ! lancée par Migros, les premiers grincheux sont immédiatement sur place ! Soyez reconnaissants pour une fois.
Invité-e
@Familienbande Tu n'as pas besoin d'être impertinent ici.
Je ne suis malheureusement que trop conscient qu'il y a toujours des idiots qui ajoutent "18 autocollants" à ce genre de publicité stupide .... Ce sont les mêmes qui "achètent" des smartphones pour 1 franc ... et qui s'étonnent ensuite que le smartphone coûte ensuite 2000 francs.
Gottlieb Duttweiler voulait que Migros soit une entreprise qui traite ses clients avec équité et décence. Les astuces publicitaires stupides et la "vente de bêtises" ne sont définitivement pas dans l'esprit du fondateur de Migros.
La fraude, l'escroquerie et la tricherie ne sont pas "Migros-like" et ne correspondent pas non plus à la "suissitude" originelle ... qui ne consiste pas en la jalousie et l'envie, qui sont à la base de l'initiative contre les rémunérations abusives, mais en des valeurs traditionnelles que la Suisse veut si bien incarner ... et ces valeurs sont la décence, la raison, la responsabilité individuelle et l'honnêteté.
Si les choses continuent ainsi, nous aurons besoin, comme en France, d'une loi qui punisse la "publicité frauduleuse".
L'ensemble de l'action, avec ce paquet cadeau, est en outre une fois de plus une des "actions de production de meunerie" de Migros. Migros promet solennellement qu'elle veut réduire les déchets et vend constamment aux gens des saletés qui polluent ensuite notre environnement par tonnes.
De tels "paquets-cadeaux" contiennent inévitablement des choses dont le "destinataire" n'a pas besoin ou qu'il ne veut pas... Et cela finit à la poubelle. Et nous payons tous trois fois pour cette merde : une fois quand nous "achetons" l'autocollant gratuit, ensuite avec notre temps et enfin nous payons encore pour le ramassage des ordures.
De plus, les "jeux-concours", en Suisse, ne sont autorisés que s'ils sont GRATUITS. Il est punissable que Migros fasse dépendre la remise de ces autocollants de l'achat d'au moins 360 francs par le "bénéficiaire du cadeau" pour qu'il reçoive son "cadeau".
Entre-temps, nous sommes devenus une société tellement pourrie que nous poursuivons les étrangers jusqu'en Chine s'ils ont fait un kilomètre de trop en voiture en Suisse. ... Mais la Migros peut toujours continuer à tricher.
Ce n'était certainement pas le principe de Gottlieb Duttweiler d'essayer d'arnaquer les gens. Sinon, mon arrière-grand-père ne l'aurait certainement pas aidé lorsqu'il a été boycotté !
La publicité dit clairement que l'on obtient des autocollants à la caisse et qu'en échange on reçoit un paquet cadeau ... s'il y a peut-être quelque chose dans un texte * (que l'on ne peut même pas lire) qui modifie totalement cette affirmation, il ne s'agit pas seulement d'une "arnaque", mais d'une fraude et d'une vente stupide.
La Migros est aussi "likée" sur Facebook par xxx followers ... tu confonds donc affection sincère et lèche-bottes. De plus, il n'y a pas de bouton ... "je n'aime pas".
Avec un diplôme de "détaillant le plus durable de Suisse", on ne peut tromper que les éternels idiots : Cela signifie tout au plus qu'il existe des détaillants encore plus mauvais !
En outre, ceux qui croient à de telles "distinctions" et ferment les yeux sur la réalité sont naïfs au possible.
Migros utilise aussi de plus en plus d'enfants dans sa publicité ... c'est drôle : on "promet" aux enfants d'ici qu'on n'utilisera plus d'enfants en Chine et dans d'autres pays minables ... et ici, on utilise aussi des enfants pour travailler.
Certaines organisations humanitaires utilisent même des enfants affamés et malades pour leurs spots publicitaires ... la Migros ne montre que des enfants qui se barbouillent la bouche avec de la "glace" ...et cela dans la Suisse "hygiénique" ... c'est tellement drôle. Je comprends maintenant pourquoi on trouve souvent dans les magasins des pots de crème au chocolat dans lesquels des gens ont léché. Ce n'est pas grave : on l'apprend dans les publicités Migros !
hjspub : alors je peux supposer que tu fais confectionner tes vêtements exclusivement par la couturière locale ?
Invité-e
@Liens familiaux Oui, elles ne portent que les défroques de Christa de Carouge !!!! Et d'autres uniformes de "sœurs", avec la burka, ou la traditionnelle "boîte à chaussures" des sœurs, sur la tête !!!! Tu devrais regarder un peu mieux à l'étranger : il y a là-bas un tas d'entrepreneurs qui fabriquent des produits dans des conditions décentes et qui ne tolèrent pas le travail d'enfants esclaves.
Cela fait partie de l'excentricité et de l'arrogance suisses que de ne vouloir voir que les cochonneries à l'étranger, alors que l'on maltraite soi-même les "enfants placés", que l'on stérilise de force les femmes, que l'on harcèle les entrepreneurs et que l'on commet des "maladresses" aussi sales que deux œuvres d'entraide pour enfants, qui font de la publicité pour leur "œuvre d'entraide pour enfants" en montrant des enfants à l'air malade, couchés dans la boue (s'ils payaient ne serait-ce qu'un "cachet" un tant soit peu décent aux enfants qu'ils exploitent, ces enfants auraient de quoi manger pendant au moins cinq ans !
Dans la publicité Migros incriminée, les gens ne sont pas seulement trompés par une affirmation manifestement fausse. Non, on leur fait croire à des "méthodes de production" totalement absurdes : un sachet de thé géant que ces gros bonnets versent dans une casserole ... quelle absurdité ... qui, en plus, me fait horreur ... je déteste le thé en sachet, qui est généralement fabriqué à partir de déchets ... est complètement absurde. Puis vient encore la scène où le prétendu boulanger pétrit environ 20 kg de pâte (là, n'importe quel syndicaliste devrait être "en colère" !) et enfin les enfants stupides avec du chocolat autour de la bouche .... si, dans la Suisse siooooo propre, un collaborateur de l'office de la jeunesse voit cela, il n'informe pas seulement l'office de la santé, mais on emmène aussi les enfants dans un foyer ... où "Pro Juventute", soutenue par la Migros, prend des mesures qu'elle avait déjà prises à l'époque des "enfants de la grand-route".
Les enfants dont la Migros a profité seront encore dans 20 ans les victimes de cette publicité stupide.
Nous interdisons la "publicité pour les cigarettes", mais lorsque des enfants sont utilisés pour extorquer à leurs parents l'achat d'une saloperie quelconque, c'est tout à fait "normal".
OK ... Tu as raison : c'est une "œuvre" grandiose de la Migros que d'inciter constamment les enfants, par tous les "trucs" possibles et imaginables, à faire du chantage aux parents pour qu'ils achètent toutes les saletés imaginables. Si Migros n'utilisait pas cette "grande" œuvre "caritative" dans son travail de bienfaisance pour les générations futures, on ne pourrait même pas apprendre aux enfants qu'ils ont affaire tous les jours à des gens qui veulent les "arnaquer".
Merci, chère Migros ... de me montrer chaque jour que tout ce qui brille n'est pas "or". Ma mère disait : "plus le sapin de Noël est grand dans le hall d'entrée, plus le tas de fumier qui doit être caché derrière est grand.
G. Duttweiler, Karl Schweri et le vieux Eschenmoser ont créé des modèles commerciaux qui ont eu du succès (et en partie en ont encore) PARCE QU'ils n'ont pas imité les escroqueries et les "trucs" pourris de leurs concurrents.
Mais Migros imite aujourd'hui presque toutes les conneries que la concurrence fait ... le plus souvent avec un peu de retard. La dernière astuce en date est celle de la manipulation des tailles d'emballage ... que Migros reprend déjà d'Aldi : l'emballage du produit de marque X devient soudain nettement "moins cher" et on espère que les gens naïfs ne remarquent pas que le poids a également fortement diminué ...
Si Migros espère avoir du succès en "trichant", il faudra bien qu'elle apprenne un jour que d'autres entreprises peuvent faire beaucoup mieux.
La Suisse ne connaîtra le "succès", même à l'avenir, que si elle cesse de soutenir les personnes qui trichent et mentent aux gens avec de nouvelles astuces.
Invité-e
Bonjour hjspub
Je suis désolé que tu aies trouvé le texte ambigu et trompeur. Nous avons essayé de communiquer clairement par différents canaux. Il se peut toutefois que nous n'y soyons pas parvenus partout avec la même efficacité - nous nous en excusons.
J'espère que tu recevras également l'un de nos paquets surprise et que tu y trouveras quelques produits qui te plairont et qui te feront plaisir.
Je te souhaite une bonne soirée.
Avec mes meilleures salutations Tanja, équipe Migipedia
Invité-e
@Tanja_Migros Je ne parle pas ici de la publicité sur Internet, mais des spots télévisés. On y donne clairement l'impression que l'on obtient un autocollant à la caisse et que l'on peut ensuite retirer un paquet cadeau. En réalité, on joue avec le pluriel du mot "autocollant" et ces "paquets cadeaux", que l'on obtient pour au moins 360 francs d'achats, se trouvent également dans le magasin et pas dans l'ordre indiqué dans le spot télévisé.
Je ne veux pas vivre dans un monde où l'on me trompe aussi dans les spots publicitaires de Migros et où je dois à chaque fois chercher un """ minuscule. texte à chercher ... "Avec votre commande, vous recevrez un aspirateur )*. offert" .." )* il s'agit d'un aspirateur jouet pour lequel les clients doivent acheter eux-mêmes les piles dont ils ont besoin pour que "l'aspirateur de table factice" fasse du bruit".
Le genre ne convient tout simplement pas à Migros ...je ne veux pas que Migros produise plus de "déchets" que les gens n'en ont besoin et qu'elle se vante en même temps de son "projet de génération".
Si Migros pense qu'elle doit satisfaire les "désirs" des gens qui s'accrochent à toute la camelote que Migros a distribuée en "prime" ces dernières années (ces "paquets-surprises" font aussi partie de cette catégorie ...), je n'ai pas besoin d'en rajouter. j'achète ce dont j'ai besoin, les paquets-surprises sont des bêtises), ALORS la Migros doit proposer que les gens qui ne veulent pas de cette camelote reçoivent au choix quelques points sur leur carte Cumulus et que cela se fasse automatiquement, sans avoir à demander "veulent-ils ces points" ... cette question est en effet une imposition pour le personnel Migros ET les clients.
Monsieur Schweri de Denner a déjà supprimé en son temps les "bons de réduction" ... maintenant, il est temps d'adapter cette idée à notre époque ... soit on vend tout "net", soit on donne aux clients qui ne veulent pas de ces conneries de promotions quelques points sur leur carte de fidélité, sans les ennuyer avec l'action. Chaque client qui laisse ces "autocollants" et ces "cadeaux" à Migros réduit la montagne de déchets et fait économiser un tas d'argent à Migros.
Invité-e
Je me demande si j'arriverai jusqu'au paquet. Je doute d'en acheter assez.