il y a 8 ans
Je trouve aussi toujours amusant que les personnes qui s'engagent à informer et à remédier à des dysfonctionnements soient critiquées en disant qu'il existe (ailleurs) des dysfonctionnements encore plus graves dont il faut s'occuper.
En partant de ce principe, je pourrais me spécialiser dans le vol à la tire et en vivre en toute bonne conscience. Si quelqu'un m'accuse de cela, je me défendrai en disant que d'autres criminels tuent les gens pour s'emparer de leur argent. Alors, ne vous énervez pas...
En d'autres termes, c'est un vrai jardin d'enfants. Lorsqu'un enfant est surpris en train de faire quelque chose de mal, il dit aussi : "Mais l'autre a fait des choses bien pires...". Jusqu'à présent, je pensais que ce forum était surtout fréquenté par des adultes. Ces derniers temps, j'en doute de plus en plus.
Invité-e
il y a 8 ans
Traité
@great12vol Désolé, je voulais en fait t'écrire la réponse en tant que @ivan92 et non en tant que @deactivated user. Mais qu'est-ce qui te dérange tant dans l'engagement d'ivan92 ? Je pense qu'il est important de garder les yeux ouverts partout. Mais je suis également conscient qu'il y a pire, mais je dois agir dans un cadre que je peux gérer. Mais je suis aussi volontiers ouvert à la nouveauté. En fait, j'ai déjà des idées qui pourraient être mises en œuvre, mais qui ne peuvent pas être discutées sur Migipedia. Pour une agriculture sans poisons !!!
il y a 8 ans
@FederwolkeFélicitationsde pouvoir te compter parmi les adultes.
Je suppose que cela relève de l'autocongratulation.
Laisse-moi deviner. Tu n'es pas du tout intéressé par le contenu et la proportionnalité, mais par le fait d'être intellectuellement volubile et de dire aux autres ce que tu as toujours voulu dire.
Regarde autour de toi ce qui se passe autour de nous. Dans ce cas, Migros est tout simplement une entreprise qui agit de manière équitable et durable par rapport aux ressources humaines et aux matières premières, et qui commet des erreurs comme nous tous.
Je n'ai rien dit contre l'information, mais j'ai parlé de proportionnalité.
Et encore une chose : as-tu trop de temps à consacrer aux sophismes intellectuels ?
Invité-e
il y a 8 ans
@great12vol Comme tu n'as apparemment pas encore de plan pour lutter contre ces abus bien plus graves, il est tout de même disproportionné de critiquer d'autres ACTIFS dans leurs actions.
il y a 8 ans
Traité
@ivan92Avez-vousvu le film "Demain" ? Il est sorti récemment au cinéma en Suisse alémanique.
C'est l'un des premiers films documentaires sur l'écologie, où il est question de solutions.
On y voit des gens du monde entier qui ont trouvé des solutions et les mettent en œuvre avec succès.
Cela va du système scolaire libre finlandais, qui obtient les meilleurs résultats PISA, aux entreprises écologiques qui réussissent, en passant par un système monétaire en dehors du système légal, des écovillages en Inde et des exploitations agricoles bio qui obtiennent plusieurs fois plus de production par hectare que l'agriculture intensive et hautement productive.
Peut-être trouveras-tu quelque chose d'intéressant pour toi et pour ton sujet ?
il y a 8 ans
Il semble qu'il y ait quelque part un nid où les trolls pour ce forum se multiplient actuellement comme des mouches à fruits. Il suffit de les ignorer. C'est quand même sympa s'ils se reconnaissent comme trolls dès le troisième message, pour d'autres cela a pris beaucoup plus de temps...
il y a 8 ans
Traité
Hé, les gars, je ne vais pas continuer à discuter à ce niveau.
J'ai vraiment essayé de rester objectif et de ne pas descendre en dessous de la ceinture.
Au revoir et toujours garder à l'esprit la proportionnalité.
Invité-e
il y a 8 ans
@n_vogel
Soit tu ne comprends pas ma demande, soit tu ne veux tout simplement pas la comprendre ? Ce n'est pas parce que le Bourgeon est le label le plus connu en Suisse pour les produits bio qu'il peut être utilisé tel quel. Et encore moins s'il est utilisé pour promouvoir des produits qui ont été fabriqués dans des conditions moins strictes.
Le Bourgeon est une marque déposée :
http://www.bio-suisse.ch/de/markenrecht.php
Invité-e
il y a 8 ans
Et voici la réponse de Bio Suisse à ma demande par mail :
"(...) Vous avez tout à fait raison, l'utilisation de notre logo pour tous les vins bio n'est pas correcte. Nous allons en discuter avec les responsables de Le Shop et y remédier.(...)"
Ce "petit" exemple nous montre une fois de plus très clairement que Migros n'écoute pas ses clients et n'agira (vraisemblablement) que si cela vient "d'en haut" ou si cela peut être financièrement intéressant pour Migros. D'où la résistance massive contre la promesse de protection des abeilles. Migros ne s'engagera activement contre la mort des abeilles que si elle subit un préjudice financier ou si cela vient "d'en haut". Je me demande seulement quelle réputation Migros souhaite avoir à l'avenir. Pour moi, en tout cas, Migros est déjà sur la liste des boycotts. Ce n'est que lorsque Migros le ressentira à travers nos actions, si ce n'est pas d'"en haut", qu'il y aura une chance qu'elle tienne sa promesse.
En ce sens : engageons-nous ACTIVEMENT pour les abeilles et exigeons de Migros qu'elle retire de son assortiment tous les produits nocifs pour les abeilles, comme promis ! D'ici là, je n'achète personnellement plus rien à la Migros ! Merci à tous ceux qui soutiennent la Migros et qui exigent d'elle qu'elle retire immédiatement les produits en question de son assortiment et qu'elle revoie peut-être ses relations avec la Migros.
Invité-e
il y a 8 ans
Migros a réagi à contrecœur et a retiré les bourgeons dans LeShop. Merci à Bio Suisse.