Invité-e
Bonjour à tous
Merci pour vos commentaires et la discussion ici.
Je suis encore en train de vérifier s'il est prévu d'équiper notre système de manière à ce que le paiement en espèces soit également possible à l'avenir. Dès que j'en saurai plus, je vous en informerai.
Pour l'instant, nous recommandons aux personnes qui souhaitent payer en espèces d'utiliser l'une des caisses avec service. Les personnes qui souhaitent contrôler leurs dépenses sans renoncer aux possibilités de Subito/Self-Scanning peuvent acheter des chèques-cadeaux comme alternative et les utiliser pour payer.
Avec nos meilleures salutations
Tanja
Bonjour à tous
Les "chèques-cadeaux" font penser à du papier et sont donc très compliqués. Tanja fait bien sûr référence aux cartes cadeaux ou aux Cas Cards, que l'on peut recharger à volonté.
En outre, l'application Migros contient d'office une Cash Card numérique (carte de paiement) que l'on peut également recharger et utiliser aux distributeurs Subito et Selfscan.
"Plus d'informations sur les cartes de paiement physiques et numériques Migros ici.
Meilleures salutations
Service d'aide à domicile
Invité-e
Bonjour@Service d'aide à la marche
Tout à fait d'accord, merci pour tes précisions et ton complément.
Amitiés
Tanja
Invité-e
> Car payer toujours avec sa carte de crédit est dangereux à cause de la limite.
Dans ce cas, la limite est mal fixée (trop élevée) ou l'on s'engage dans des modèles dangereux comme le paiement partiel. La limite devrait être nettement inférieure à ses propres économies. Une carte de crédit normale avec facture mensuelle (Charge Card), dont la limite est raisonnablement choisie, n'est pas du tout dangereuse, c'est un moyen de paiement très confortable et pratique.
> De nos jours, il ne devrait donc pas y avoir de problème à proposer les deux chez Selfscan.
Proposer le paiement en espèces est un facteur de coût énorme, surtout pour les stations de paiement automatisées. Il faudrait alors non seulement intégrer un vérificateur d'espèces pour les pièces et les billets, mais aussi un système qui délivre automatiquement les pièces et les billets en retour. Les stations de paiement seraient donc plus grandes et plus chères.
Je préférerais nettement que l'on augmente le nombre de stations afin d'éviter les temps d'attente aux heures de pointe.
D'autant plus qu'il existe une solution avec les cartes cadeaux/cashcards, comme nous l'avons déjà mentionné.
Bonjour@Tanja_Migros
Le slogan est en effet : "subito - des achats simples et rapides". En cas d'itération de pièces de monnaie et de billets de banque et de leur vérification, le processus de paiement serait considérablement ralenti et encore retardé par la restitution de l'argent.
INSCRIRE, EMBALLER et PAYER SANS ARGENT, c'est tout ce qu'il faut.
D'ailleurs, nous avons déjà traité ce sujet : Self-Scan
Avec nos meilleures salutations
Frederica
Avec tout le respect que je vous dois à la Coop, les self-checkouts fonctionnent très rapidement, malgré le paiement en espèces. Et les cartes ont aussi leur temps de nos jours. Et ce n'est pas parce que je n'ai pas de carte ou que je ne veux pas en utiliser une que je dois me rendre aux caisses avec personnel ? Ou envisager obligatoirement un autre mode de paiement ?
Bonjour fluidlina
Aujourd'hui, j'ai payé pour la première fois en espèces à l'appareil self-scan de Coop. Et je ne le ferai plus jamais. Certes, tu as raison de dire que l'appareil fonctionne rapidement, mais je trouve tout de même le paiement en espèces avec les différents compartiments assez pénible.
C'est pourquoi je vais également acheter une carte cadeau pour Coop, car le paiement est beaucoup plus confortable. Les cartes cadeaux sont gratuites et aussi anonymes que l'argent liquide, aussi bien chez Coop que chez Migros, et elles permettent de payer au centime près.
Meilleures salutations
Service d'aide à domicile
J'ai entendu par hasard une conversation dans le train selon laquelle Subito serait à nouveau supprimé. Je ne peux pas m'imaginer que ce soit vrai. Je serais heureux d'entendre quelques paroles rassurantes, car je ne pourrais plus me passer de Subito !
Au sujet de l'argent liquide : Mon billet de banque d'urgence repose depuis des mois dans mon porte-monnaie. Je paie presque partout sans contact via l'Apple Watch (et si le sans contact n'est pas encore possible [cas très rares] avec la carte Maestro). Je ne vois pas ce qui justifie encore l'argent liquide aujourd'hui...
Invité-e
Subito (self-scanning) doit être supprimé ? Ce serait vraiment dommage ! J'espère vraiment qu'il s'agit d'un malentendu.
Ce que je pourrais comprendre, c'est la suppression du self-checkout... je l'utilise de moins en moins, car même pour 2-3 articles, le self-scanning est plus rapide et disponible dans un nombre croissant de filiales. Peut-être que le groupe cible du self-checkout finira par manquer.
Bonjour à tous
Je ne pense pas que Subito doive être supprimé de manière générale. Compte tenu de la longue phase pilote, ce serait quelque peu absurde. Mais il se pourrait peut-être que l'entretien ait porté sur une petite filiale en particulier. Ou une autre variante : je crois me souvenir avoir lu que le magasin Migros de Zurich-Herdern serait le premier à utiliser des stations permettant d'effectuer des achats aussi bien par self-scan que par Subito. Aujourd'hui, il s'agit encore de deux appareils différents.
Et encore une réflexion : @eventus, se pourrait-il que l'entretien n'ait pas porté sur le système de paiement Subito, mais sur la marque de plats cuisinés Subito ? Peut-être faut-il à nouveau donner un nouveau nom à ce produit ? La Migros, qui change souvent de nom pour ses propres marques, pourrait bien s'en charger.
Laissons-nous surprendre par ce que @Tabi_Migros découvrira à ce sujet.
Meilleures salutations
Service d'aide à domicile