Le selfscanning payant "sans argent liquide ni Cumulus" sera bientôt disponible chez Migros. Coop l'a mis en place dès le début et l'a imposé "sans Supercard".
Loading...
Toutes les réponses (26)
Invité-e
il y a 8 ans
Traité
Le système Coop (Passabene) présente toutefois un inconvénient majeur : avec le scanner, il faut toujours passer devant la caisse avec personnel, y compris les batteurs. Chez Migros-Subito, on peut payer à ses propres stations de paiement, qui nécessitent beaucoup moins de place et de personnel qu'une caisse et sont donc plus nombreuses. Et sans Supercard, on ne peut le faire que si l'on utilise son propre téléphone portable et non un scanner à main.
Je trouve que le scannage avec son propre téléphone portable est une super idée. Volontiers aussi pour les non-clients Cumulus. Mais dans ce cas, il faudrait aussi pouvoir enregistrer une carte de crédit dans l'application, afin de ne pas devoir faire la queue à une station de paiement (ou même à une caisse avec service), y scanner un code-barres et payer ensuite au terminal de cartes.
Le paiement en espèces est plutôt anachronique. Avec la carte, c'est nettement plus rapide et plus simple, et les contrôleurs automatiques d'argent liquide et les systèmes de change sont grands, chers et sujets aux erreurs. Ceux qui en ont besoin peuvent toujours payer à la caisse avec service. Ou y acheter une carte de crédit/cadeau avec de l'argent liquide.
Ce n'est pas tout à fait vrai. Chez Coop, on peut aussi se rendre aux selfscanners avec son Passabene et il n'est pas obligatoire de se rendre aux caisses avec personnel.
Invité-e
il y a 8 ans
... quand il y a des caisses self-scanning dans le magasin. Et même là, cela prend souvent beaucoup plus de temps qu'aux stations de paiement de Migros, où tous les clients devant soi ne font que lire rapidement leur carte Cumulus et une carte de crédit/débit (et ne scannent pas d'articles).
Je ne pourrais plus me passer des stations de self-scanning. C'est simple, rapide et sans file d'attente. Avec ou sans la carte Cumulus, cela m'est égal. Salutations de Muger
Invité-e
il y a 8 ans
Il suffirait d'ajouter aux distributeurs automatiques la fonction de paiement sans Cumulus et avec de l'argent liquide.
Certainement pas, on devrait avoir la possibilité de payer en espèces même en cas de selfscan. Car payer toujours avec sa carte de crédit est dangereux à cause de la limite. Donc, à l'heure actuelle, cela ne devrait pas poser de problème de proposer les deux lors du selfscan.
Donc chez Coop, on peut choisir entre argent liquide et carte... Je trouve qu'une telle obligation de carte est inutile, car tout le monde n'en a pas une
Invité-e
il y a 8 ans
Que disent les dames de Migipedia, est-ce que cela sera offert à l'avenir ?