Depuis des années, je commande mes/nos achats chez LeShop et maintenant chez Migros Online. J'ai remarqué que depuis que Migros Online s'appelle, certains produits ne sont plus disponibles et que certains produits ne sont tout simplement pas disponibles parce qu'ils sont soldés en ce moment. C'était très rare chez LeShop, même lors du premier lockdown. Maintenant, cela m'est encore arrivé. Ce n'est quand même pas possible. Si vous savez que l'on commande beaucoup plus, alors faites tout simplement de l'équipement, commandez plus de marchandises...... et en plus, de toutes nouvelles choses que l'on voudrait essayer et qui ne sont tout simplement pas disponibles. Désolé, ça m'énerve. Jusqu'à présent, j'ai toujours été très satisfaite et je trouve que c'est super qu'il y ait un service de livraison. Merci
Les magasins doivent être très différents les uns des autres, le mien est toujours réapprovisionné et même joliment présenté. Est-ce que c'est plus difficile de commander ou d'estimer dans les villes ? Lidl aussi est toujours plein ici, mais ils ont aussi plus de pièces dans les rayons. Par contre, je trouve étrange qu'il manque toujours quelque chose en ligne, les stocks devraient être assez grands pour proposer plus d'une poignée. Mais LeShop est indépendant, ou est-ce à nouveau différent ?
Je suppose que dans les magasins, cela dépend des collaborateurs et/ou du directeur du magasin. Selon leurs compétences, les rayons sont remplis et le réapprovisionnement est commandé à temps ou non. Ce n'est pas le cas dans toutes les Migros de Zurich, où les rayons restent vides pendant des jours... Certaines filiales sont probablement bien organisées et compétentes, d'autres non... Je suis d'accord avec toi, Lidl est très bien organisé (à l'exception des pillages et des saccages du lockdown Corona de l'année dernière). Il est rare de trouver des rayons encore vides, et si l'on demande aux collaborateurs si le produit a éventuellement été retiré de l'assortiment ou non, ils savent toujours exactement ce qu'il en est. La plupart du temps, ils ont des retards de livraison et/ou chaque filiale n'est pas toujours livrée immédiatement, cela dépend de la tournée du chauffeur du camion. Mais en règle générale, les "produits vidés" sont à nouveau disponibles assez rapidement. À l'exception peut-être de ceux qui ont reçu un nouvel emballage, là, cela prend un peu plus de temps.
Personnellement, je ne ferais pas de bashing des collaborateurs pour la raison suivante : je sais qu'au front, on n'a souvent pas d'autre possibilité et qu'on est toujours le connard pour tout. Est-on en sous-effectif ? Il y a des tâches qui restent en suspens. La marchandise n'est pas correctement attribuée ? On ne peut pas présenter l'action. Le réapprovisionnement est insuffisant ? On n'y peut rien non plus. Où est le produit XYZ et on n'a aucune information ? On ne dit pas avec malveillance qu'il y a une interruption de livraison - on ne sait juste pas mieux. Et oui, il y a des heures de pointe, le samedi de toute façon, où le travailleur normal de moins d'une semaine va faire les courses de la semaine, il arrive que le magasin soit vide, mais en règle générale, il devrait être réapprovisionné. Mais si cela ne fonctionne pas pendant longtemps, c'est ennuyeux. La plupart du temps, ce sont ceux qui font le réapprovisionnement qui sont le moins responsables de ce qui ne fonctionne pas - mais on subit le mécontentement.
Je ne veux pas basher les collaborateurs ici. Je dis simplement qu'il doit être possible pour un "groupe" comme Migros d'y remédier enfin (dans certains magasins, c'était déjà le cas avant Corona l'année dernière avec les rayons vides, etc. et cela ne s'est pas amélioré jusqu'à aujourd'hui) - quel que soit le responsable. Je ne travaille pas pour Migros, je ne sais donc pas comment cela se passe exactement avec le réapprovisionnement en produits, etc. Mais ce qui m'a frappé, c'est qu'au lieu de dire honnêtement aux clients qu'ils ne savent pas (lorsqu'un produit manque dans le rayon et que le client le demande), de nombreux collaborateurs de divers magasins se contentent de sortir n'importe quoi, que ce soit aux heures de pointe ou qu'ils s'ennuient dans le magasin en attendant avec impatience la pause (de la même manière, je m'énerve constamment contre les collaborateurs lorsqu'ils vendent des gâteaux, des produits de boulangerie frais, etc. mais qu'au lieu de les remettre dans l'étagère pour les clients, ils les empochent eux-mêmes ; ils mettent simplement la marchandise qu'ils souhaitent dans la caisse de transport grise du bas et la conduisent à l'entrepôt, où les clients n'ont pas accès ; et si on leur parle de cela et/ou si on demande au directeur de la filiale de venir, on se fait aborder sans ménagement en tant que client). Désolé, mais cela ne va pas du tout et je trouve cela inacceptable. C'est clairement la faute de l'employé qui donne le mauvais renseignement ou qui se comporte de manière aussi irrespectueuse envers les clients. Quand on ne sait pas quelque chose, on dit qu'on ne sait pas, ou on va se renseigner auprès du chef, et on ne raconte pas aux clients la lune, juste pour se débarrasser au plus vite du client "agaçant et demandeur". En ce qui concerne le réapprovisionnement des rayons, je vois régulièrement des collaborateurs (et il est frappant de constater que ce ne sont que des apprentis) qui font les idiots au lieu de faire leur travail. Et le responsable du magasin n'est généralement jamais là quand on le demande. En tant que client, je n'ai aucun problème à ce que les apprentis fassent de temps en temps quelques blagues ou rient entre eux ; Mais ce qui est inacceptable, c'est de laisser traîner la marchandise emballée dans des boîtes en carton entre les rayons et de se moquer de savoir si le rayon est rempli ou non, et de préférer faire l'idiot avec ses collègues ailleurs, selon la devise : "Je dois encore travailler tant et tant de temps, alors j'essaie de faire durer les choses pour ne pas avoir à les faire ensuite...
Je n'ai encore jamais vu ça, mais il y a un problème, alors j'ai beaucoup de chance avec mon magasin.
Oui, tu l'as fait, sois content. Ce n'est pas le cas dans tous les magasins, heureusement, mais malheureusement dans celui où je vais souvent faire mes courses...
C'est aussi mon cas. Ensuite, il y a toujours les excuses bidons de MIGROS : va chez COOP, tu n'as pas ça. Même en ce qui concerne la viande, l'offre de COOP est nettement meilleure.
Je ne veux pas basher les collaborateurs ici. Je dis simplement qu'il doit être possible pour un "groupe" comme Migros d'y remédier enfin (dans certains magasins, c'était déjà le cas avant Corona l'année dernière avec les rayons vides, etc. et cela ne s'est pas amélioré jusqu'à aujourd'hui) - quel que soit le responsable. Je ne travaille pas pour Migros, je ne sais donc pas comment cela se passe exactement avec le réapprovisionnement en produits, etc. Mais ce qui m'a frappé, c'est qu'au lieu de dire honnêtement aux clients qu'ils ne savent pas (lorsqu'un produit manque dans le rayon et que le client le demande), de nombreux collaborateurs de divers magasins se contentent de sortir n'importe quoi, que ce soit aux heures de pointe ou qu'ils s'ennuient dans le magasin en attendant avec impatience la pause (de la même manière, je m'énerve constamment contre les collaborateurs lorsqu'ils vendent des gâteaux, des produits de boulangerie frais, etc. mais qu'au lieu de les remettre dans l'étagère pour les clients, ils les empochent eux-mêmes ; ils mettent simplement la marchandise qu'ils souhaitent dans la caisse de transport grise du bas et la conduisent à l'entrepôt, où les clients n'ont pas accès ; et si on leur parle de cela et/ou si on demande au directeur de la filiale de venir, on se fait aborder sans ménagement en tant que client). Désolé, mais cela ne va pas du tout et je trouve cela inacceptable. C'est clairement la faute de l'employé qui donne le mauvais renseignement ou qui se comporte de manière aussi irrespectueuse envers les clients. Quand on ne sait pas quelque chose, on dit qu'on ne sait pas, ou on va se renseigner auprès du chef, et on ne raconte pas aux clients la lune, juste pour se débarrasser au plus vite du client "agaçant et demandeur". En ce qui concerne le réapprovisionnement des rayons, je vois régulièrement des collaborateurs (et il est frappant de constater que ce ne sont que des apprentis) qui font les idiots au lieu de faire leur travail. Et le responsable du magasin n'est généralement jamais là quand on le demande. En tant que client, je n'ai aucun problème à ce que les apprentis fassent de temps en temps quelques blagues ou rient entre eux ; Mais ce qui est inacceptable, c'est de laisser traîner la marchandise emballée dans des boîtes en carton entre les rayons et de se moquer de savoir si le rayon est rempli ou non, et de préférer faire l'idiot avec ses collègues ailleurs, selon la devise : "Je dois encore travailler tant et tant de temps, alors j'essaie de faire durer les choses pour ne pas avoir à les faire ensuite...
Oui, chez nous aussi, les rayons sont vides. Migors devient de plus en plus mauvais Regarde les chiffres d'affaires de Migros et Coop et tu verras que Coop est bien meilleur que Migros. Ils ont augmenté de plus de 14% Migros n'a augmenté que de 7%.
Je n'ai encore jamais vu ça, mais il y a un problème, alors j'ai beaucoup de chance avec mon magasin.
Oui, tu l'as fait. Comme je l'ai dit, ce n'est pas le cas de toutes les filiales ici à ZH, mais simplement de celles où je vais souvent faire mes courses, et c'est là que je remarque ce genre de choses... C'est comme ça depuis des années, malheureusement pas d'amélioration jusqu'à présent. Je l'ai déjà signalé à plusieurs reprises et j'ai aussi eu des discussions amicales avec le directeur du magasin... C'est comme ça, je dois m'y faire...
C'est aussi mon cas. Ensuite, il y a toujours les excuses bidons de MIGROS : va chez COOP, tu n'as pas ça. Même en ce qui concerne la viande, l'offre de COOP est nettement meilleure.
Donc, en ce qui concerne la qualité de la viande, des légumes et des fruits, Coop et Lidl sont définitivement meilleurs (Aldi aussi).
Oui, chez nous aussi, les rayons sont vides. Migors devient de plus en plus mauvais Regarde les chiffres d'affaires de Migros et Coop et tu verras que Coop est bien meilleur que Migros. Ils ont augmenté de plus de 14% Migros n'a augmenté que de 7%.
Cela ne m'étonne pas du tout. En tant que client, je suis témoin de la "détérioration" chez Migros, et elle est parfois si frappante qu'on ne la remarque même pas...
Tu n'es pas le seul, moi aussi j'en ai marre de faire mes courses comme ça. Je n'ai pas vraiment envie de devoir toujours établir un "plan de bataille" pour le cas où je ne trouverais pas ceci ou cela dans un magasin et de devoir ensuite noter les magasins alternatifs... Ce qui n'est pas génial non plus, c'est qu'on ne peut pas du tout vérifier la disponibilité des produits en ligne et s'y fier ; souvent, migros.ch indique que le produit est disponible en tant que tel nombre dans ces filiales, mais si on se rend dans cette filiale, le produit n'est pas disponible dans le magasin (étagère vide), le site web n'a pas été actualisé. Il y a là aussi un énorme potentiel d'amélioration ! Je pense qu'il devrait être tout à fait possible (techniquement de toute façon) de pouvoir actualiser cela (par exemple en le reliant à l'état des stocks ou autre ; les magasins Migros doivent bien connaître le niveau de leurs stocks).
Bonjour @smartcoyote Merci également pour ta contribution. Je suis désolé que tu n'aies pas trouvé les produits souhaités dans le magasin sélectionné. La disponibilité des magasins affichée en ligne (app Migros et / ou site web Migros) peut différer du stock réel dans le magasin pour les raisons suivantes : - En cas de faible nombre de pièces, une rupture de stock à court terme est possible. Le système ne transmet pas cela immédiatement (real time), mais reproduit toujours le stock de marchandises avec un décalage temporel - En outre, les produits périmés, cassés ou volés ne sont pas saisis en conséquence dans le système, de sorte que le système part du principe que ces produits sont effectivement disponibles dans le magasin. Même si l'article est épuisé dans le magasin, les stocks sont tout de même visibles en ligne. Ces deux circonstances ont donc une influence sur les stocks inférieurs. Je comprends parfaitement ton irritation à ce sujet et je peux t'assurer que les services compétents sont conscients du problème et qu'ils travaillent constamment à l'amélioration de la disponibilité en magasin. Meilleures salutations Sebastian
Cela ne m'étonne pas du tout. En tant que client, je suis témoin de la "détérioration" chez Migros, et elle est parfois si frappante qu'on ne la remarque même pas...
Nous étions cinq familles à commander en ligne chez MIGROS. Nous avons vu la boutique se détériorer. Aujourd'hui, nous commandons ailleurs, heureusement qu'il n'y a pas que la MIGROS, sinon nous serions bien embêtés.