Salut tout le monde, est-ce que je me trompe ou il n'y a vraiment pas d'application pour cette plateforme ? Est-ce que c'est déjà "in the making" ou est-ce que ce n'est vraiment pas prévu ?
Salut tout le monde, est-ce que je me trompe ou il n'y a vraiment pas d'application pour cette plateforme ? Est-ce que c'est déjà "in the making" ou est-ce que ce n'est vraiment pas prévu ?
En toute modestie, j'aimerais tout de même signaler un défaut dans la nouvelle présentation de Migipedia : La très mauvaise lisibilité de la couleur orange. Je sais bien que l'orange est la couleur de Migros comme le jaune est celle de la Poste. Mais à mon avis, cela suffirait amplement pour le logo, les flèches de marquage, les barres, etc. Pour le texte, le contraste avec le fond blanc est tout simplement trop faible.
Bonjour wef17 Tu fais allusion aux titres, aux liens et aux boutons du forum, n'est-ce pas ? Ou bien y a-t-il d'autres endroits où le contraste est trop faible pour toi ? Puis-je en outre te demander si cela ne t'arrive qu'ici sur Migipedia ou aussi sur d'autres sites web de Migros ? Amitiés Philipp
Invité-e
Bonjour wef17 Tu fais allusion aux titres, aux liens et aux boutons du forum, n'est-ce pas ? Ou bien y a-t-il d'autres endroits où le contraste est trop faible pour toi ? Puis-je en outre te demander si cela ne t'arrive qu'ici sur Migipedia ou aussi sur d'autres sites web de Migros ? Amitiés Philipp
@Philipp_Migros : Merci pour le feed-back Il s'agit d'une part du smartphone et j'y ai enregistré l'app Migros d'une part et Migros Migipedia d'autre part comme favoris dans le navigateur Internet. Mon objection concerne donc uniquement la comparaison de ces deux affichages, c'est-à-dire des représentations de la même entreprise ou de la même présentation de cette entreprise. Le problème que je rencontre est en effet le faible contraste sur le smartphone, où l'on n'a pas les mêmes conditions optimales en termes de taille et de luminosité que sur un PC, mais aussi sur une tablette plus grande. Je m'adresse donc exclusivement au titre (le thème) - dans une moindre mesure à l'auteur (de), qui sont en orange. Les autres signes comme : Menu hamburger, Profil de la communauté, Nouveau sujet, Flèche vers le bas pour la dernière entrée, Avatars, Soulignement pour les pages... mais aussi la sélection en orange Signaler... bis Les réponses aux différents thèmes ne sont pas décisives, car il s'agit plutôt d'une position de mémorisation, ne serait-ce qu'en raison de la répétition, et pour ces derniers, ce n'est pas si important, car on s'en souvient : longueur du texte, caractères et leur position. J'apprécierais que la présentation de Migipedia se rapproche de celle de l'app Migros, où l'écriture noire est utilisée comme pour les actions, puis à nouveau les différents produits, prix et descriptions en noir. En orange, les pourcentages en gros caractères ou le répétitif "tout afficher" toujours au même endroit ou les onglets en bas, dont on retient de toute façon les 5 positions avec le temps. Réglage du Dark Mode : il n'y a pas de changement dans l'App Migros - ce qui ne me dérange évidemment pas. Pour Migipedia, c'est l'affaire du navigateur Internet (chez moi = Samsung) et la lisibilité du titre et de l'auteur est meilleure si la luminosité est réglée sur 100%. Mais il est certain qu'une police blanche en gras (conséquence du passage à des titres noirs en mode normal) ne serait pas moins lisible en mode sombre par rapport à l'orange.
En toute modestie, j'aimerais tout de même signaler un défaut dans la nouvelle présentation de Migipedia : La très mauvaise lisibilité de la couleur orange. Je sais bien que l'orange est la couleur de Migros comme le jaune est celle de la Poste. Mais à mon avis, cela suffirait amplement pour le logo, les flèches de marquage, les barres, etc. Pour le texte, le contraste avec le fond blanc est tout simplement trop faible.
Donc je n'ai pas de problème avec la lisibilité de la couleur orange