M-Classic Choco Drink

M-Classic Choco Drink

La semaine dernière déjà, j'ai voulu remplir mon stock de M-Classic Choco Drink et voilà que l'emballage d'un demi-litre n'est plus disponible.
J'ai d'abord pensé à une pénurie.
Mais non, ils ne sont plus livrés.
Pourquoi les produits qui marchent sont-ils toujours retirés des rayons ?

Merci de votre réponse et salutations

Toutes les réponses (20)

@Bodenseeknusperli

Luisa/M-Infoline y écrit simplement que les emballages d'un quart de litre et d'un litre sont toujours disponibles dans l'assortiment. Elle ne répond pas à la question concrète de savoir pourquoi l'emballage d'un demi-litre a été retiré de l'offre.

Je préférais aussi de loin l'emballage d'un demi-litre. Il était muni d'un bouchon à vis et donc idéal pour les déplacements. Un quart de litre, c'est trop peu pour moi, un litre entier, c'est trop. Si au moins la boisson chocolatée était proposée dans une bouteille de 5 dl, mais ce n'est pas le cas.

Un autre produit que j'aimais acheter a donc disparu de l'assortiment. Je fais de moins en moins mes achats chez eux. Migros ne devrait pas s'en étonner, vu la manière dont elle nous piétine, nous les clients, avec ses retraits permanents de l'assortiment et ses changements de marque.

@Bodenseeknusperli: Merci, je vais le lire tout de suite.

@AlMiDeCoLi: c'est exactement ce que je pense, c'est bien qu'il y ait encore les petits et les litres, mais les deux tailles sont stupides et pas pratiques pour les déplacements.
J'ai toujours été un enfant de Migro et je le reste, mais on ne doit pas tout comprendre.

On m'a déjà dit que ce n'était peut-être que temporaire à cause de ces boissons au chocolat Ours et à la vanille Phoque.
Mais ce n'était qu'une supposition.

Chère Migros
J'espère que les Choco Drinks d'un demi-litre reviendront rapidement. Je trouve que la soi-disant "alternative" avec les 6 x 250 ml est une mauvaise blague.
Salutations d'un enfant de Migros (déjà âgé)

Bonjour @Haase

Merci pour ta question. Le M-Classic Choco Drink en format 0,5 litre a été retiré de l'assortiment au profit des deux nouveautés Vanille Drink Seehund et Choco Drink Bär. Nous souhaitons ainsi apporter de la variété dans l'assortiment de boissons lactées non réfrigérées, tant au niveau du goût que de l'emballage. Les boissons d'une contenance de 0,5 dl restent disponibles, par exemple sous la forme des boissons Bifidus.

Avec nos meilleures salutations,

Angela

@Bodenseeknusperli
Je ne sais pas pourquoi tu as toujours l'impression d'être mal compris, simplement parce que l'on complète tes propos par un détail ou des informations supplémentaires.

Et non, la réponse de ce matin/Angela n'est pas la même que celle de Luisa d'il y a une semaine. Aujourd'hui, il y a un détail important qui répond à la question de l'époque.


Angela : je sais qu'il y a d'autres variétés, mais ce n'est pas une alternative pour moi.
Je vais certainement essayer la boisson à la vanille "Seehund" et la boisson au chocolat "Bär", mais j'ai peur qu'elles soient trop sucrées pour moi.

@AlMiDeCoLi etBodenseeknusperli : S'il vous plaît, ne vous disputez pas ?
J'ai bien compris ce que vous vouliez dire et je suis heureuse d'avoir votre avis.

Je suis également d'avis que certaines choses devraient être informées par Migros lorsqu'elles disparaissent des rayons, ce qui n'est pas facile...
Ce serait déjà cool que le personnel de vente soit au courant, il n'était pas vraiment au courant chez moi non plus.

Merci à tous et bon après-midi.
Amitiés
Haase

Bonjour à tous





@Bodenseeknusperli: je te prie de m'excuser si ta question est passée inaperçue. Nous comprenons ton souhait d'avoir plus d'informations. Dans la mesure du possible, nous communiquons les nouveautés et les tâches dans Migros Magazine. Sur Migipedia, il est généralement indiqué que ces produits ne sont plus disponibles que pour une courte durée. Pour des raisons techniques de marché, il n'est parfois pas possible d'annoncer publiquement les décisions relatives à l'assortiment. Nous te remercions de ta compréhension.



@AlMiDeCoLi: merci pour ton argument selon lequel l'emballage avec bouchon à visser est plus pratique pour la boisson de 0,5 litre. C'est une indication précieuse pour nous. Nous avons transmis cette suggestion aux responsables. Peut-être est-il possible d'optimiser les autres tailles. Nous ne voulons rien promettre, mais qui sait ? La goutte d'eau qui fait déborder le vase ;-)



@Linssen-Haag: la boisson existe aussi en emballage d'un litre:https://migipedia.migros.ch/fr/204500200000. Tu pourrais peut-être t'y retrouver ?





@Haase: c'est super que tu donnes une chance à la nouvelle boisson. Nous serions heureux que tu nous dises ensuite ce que tu en penses. Nous pourrons ainsi tenir compte de ton avis pour le développement futur. Ou, le cas échéant, dans la décision de proposer à nouveau l'ancien Choco Drink. Nous ne voulons pas vous donner trop d'espoir, mais plus un thème suscite de réactions, plus il est probable que les choses bougent. Vous connaissez certainement ce phénomène dans d'autres domaines de la vie.



Nos collègues sont d'ailleurs informés des déréférencements et des nouveautés. Après tout, ils doivent aussi remplir les étagères avec les nouveaux articles. Dans les grands magasins Migros, il y a entre 35'000 et 40'000 articles. Ceux-ci sont proposés en différents modèles, tailles, couleurs, etc., ce qui représente environ 325'000 positions d'articles. Dans les petits magasins, on trouve jusqu'à 10'000 articles. Tu comprends certainement qu'avec une telle quantité de produits, il n'est pas possible de se souvenir de chaque changement.





J'espère que je n'ai pas oublié de question. Si quelque chose m'a échappé, n'hésite pas à crier. Euh, écrire, je veux dire bien sûr ;-)





Je t'embrasse,


Tamara

Dans le MM, seules les nouveautés sont toujours mentionnées, mais lorsqu'un produit est retiré de l'assortiment, l'information manque. Je pense que le changement d'assortiment ne se fera pas du jour au lendemain et qu'il y aura donc suffisamment de temps pour le communiquer au MM.

Bonjour @harlekin





Effectivement, des réflexions sont actuellement en cours pour mieux communiquer avec nos clients lorsque des produits disparaissent de notre assortiment. En général, on ne communique que rarement dans de tels cas, principalement pour deux raisons :





1. le nombre de messages publicitaires auxquels l'être humain est aujourd'hui exposé est tel que la communication de tous les articles retirés de l'assortiment de Migros serait difficilement perceptible.





2. en outre, une communication globale sur les articles retirés de l'assortiment entraînerait des coûts disproportionnés.





D'une manière générale, il faut retenir que Migros continuera à l'avenir à compléter son offre par des produits innovants ou améliorés. Cela implique malheureusement aussi que les produits qui sont moins demandés doivent être retirés de l'assortiment.





Avec mes meilleures salutations


Tamara

@M-Infoline

J'ai remarqué quelque chose : Vous écrivez que la boisson M-Classic Choco en emballage de 5 dl a été retirée de l'assortiment au profit des deux nouvelles boissons à la vanille et au chocolat. Ces deux bouteilles sont systématiquement proposées dans la glacière. Ce n'est pas le cas de la boisson M-Classic Choco.

Pourquoi un produit qui n'est pas proposé au rayon frais doit-il céder la place à un autre qui y est proposé ?