Une fois que l'on est parti en été, les choses changent, même à Migros. Hier, nous avons constaté avec effroi que l'assortiment de yogourts avait été complètement chamboulé et que la gamme Budget avait dû céder la place, c'est vraiment dommage ! D'abord, il n'y avait plus de grand yaourt à la framboise, maintenant les petits paquets de 6 ont également disparu, tout comme les yaourts à la vanille. C'est drôle que d'autres entreprises augmentent leurs produits bon marché et en créent de nouveaux - Migros fait exactement le contraire - pour nous, en tant que famille nombreuse, ce sont exactement les produits dont nous avons besoin ! Et nous ne sommes certainement pas les seuls. Et : cela nous arrive encore et encore...
@Familyschaffner: Merci pour ton message. Je comprends ton mécontentement. On s'absente quelque temps en été, on revient et notre cher produit Migros n'est plus dans les rayons. Malheureusement, il est effectivement vrai que les yogourts M-Budget vanille, framboise et muesli croustillant banane-choco ont été retirés de l'assortiment en raison d'une demande trop faible. Nous examinons attentivement de telles décisions. Mais il est aussi de notre devoir d'observer l'évolution du marché et de procéder à des changements.
Actuellement, nous baissons d'ailleurs durablement, semaine après semaine, les prix des produits Migros préférés et continuons à investir dans la qualité Migros qui nous est familière. A ce sujet, il y a aussi une interview appropriée du chef de Migros Fabrice Zumbrunnen:https://bit.ly/2ZKka4Y
@Cinderella1925 et@Traberli: Comme nous l'avons déjà mentionné plus haut, nous baissons les prix des produits préférés de nos clients et continuons à investir dans la qualité. Les produits préférés sont les articles qui sont le plus souvent achetés. Nous avons malheureusement retiré les barres salées M-Budget de notre assortiment. Elles n'étaient pourtant pas les barres salées préférées de nos clients. Ce sont plutôt les "Party Lange Salzstangen" https://produkte.migros.ch/party-lange-salzstangen. Elles sont d'ailleurs moins chères dès aujourd'hui : désormais CHF 0.90 au lieu de CHF 1.
CHF 1.20.
Mais nous continuons à avoir beaucoup de marques propres dans notre assortiment. Par exemple, la marque Migros M-Classic sera développée et rendue encore plus attrayante. Pour les produits suivants, nous allons baisser durablement les prix et continuer à investir dans la qualité : M-Classic Yoghourts, M-Classic Müesli ou M-Classic Maïs en grains.
Si le prix de nombreux produits préférés = les plus vendus est effectivement ramené au niveau de M-Budget, cela me convient. Lorsque j'ai entendu parler pour la première fois des produits préférés, c'était ici, il n'y avait en tout que 3 produits sur la liste. Entre-temps, le nombre de produits sur la pagehttps://produkte.migros.ch/kampagne/dauerhaft-guenstiger est même tombé à zéro. Ils ont dû déménager sans laisser d'adresse.
Non, il est bien précisé pourquoi le stock est actuellement à 0 :
"Nous baissons régulièrement les prix des produits Migros préférés - mais pas cette semaine. Veuillez revenir la semaine prochaine". Seules les baisses de prix les plus récentes sont affichées - ce qui est tout simplement stupide.
"Nous baissons régulièrement les prix des produits Migros préférés - mais pas cette semaine. Veuillez revenir la semaine prochaine".
Et à partir de la semaine prochaine, les prix seront durablement plus bas ? Aha !
Sébastien : Je cite : Actuellement, nous baissons d'ailleurs durablement, semaine après semaine, les prix des produits Migros préférés et continuons à investir dans la qualité Migros qui nous est familière.
Cela fait déjà quelques semaines que cela dure. Mais en ce moment, toute la Suisse est en vacances. Il semblerait que ce soit également le cas chez Preissenkern.
Je ne pense pas que Migros abaissera tous ses produits préférés au niveau de MBudget. S'ils le faisaient, ils pourraient tout de suite arrêter la ligne MBudget, il n'y aurait alors pas besoin de MBudget. Je suppose qu'ils baissent les prix des produits préférés parce que Coop annonce aussi constamment de telles baisses de prix et parce qu'ils espèrent probablement ainsi que les consommateurs continueront à acheter assidûment chez Migros et ne se précipiteront pas chez la concurrence...
Je dois dire honnêtement qu'au début, lorsque Lidl et Aldi se sont "installés" en Suisse, j'étais également sceptique quant aux discounters à bas prix et autres, mais nous avons quand même fait nos achats chez Lidl et Aldi dès le début (comme chacun sait, l'essayer, c'est l'adopter). Aujourd'hui, nous n'achetons pratiquement plus que chez Lidl et Aldi, ou alors principalement, et pour le reste, nous allons chez Migros ou Coop (lors d'actions ou quand il s'agit de produits que Lidl/Aldi n'ont pas, etc.) Depuis leur arrivée en Suisse, Aldi et Lidl ont rapidement vu comment les choses se passaient ici et ont très rapidement amélioré la qualité de leurs produits, les ont élargis, complétés, etc. Les chiffres d'affaires - pour autant qu'ils soient annoncés par eux ou qu'ils fuitent dans la presse - et les ouvertures constantes de nouveaux magasins parlent à mon avis d'eux-mêmes.
Nous avons par exemple malheureusement encore de nombreux collègues et amis qui pensent que Lidl et Aldi sont des discounters à bas prix et qui refusent toujours d'y faire leurs courses, préférant rester chez Migros, Coop et autres. Nous avons essayé de leur expliquer à plusieurs reprises que Lidl et Aldi proposent depuis longtemps déjà des produits suisses, des produits bio, etc. et pas seulement des produits étrangers, mais ils ont leur opinion et ne se laissent pas dissuader (ce qui est nouveau ne peut pas être bon ou pourquoi essayer quelque chose de nouveau alors que ce qui a fait ses preuves suffit). Nous disons toujours à chacun ce qui lui convient, chacun sait lui-même ce qui est le mieux pour lui. Nous le voyons à la fin du mois lors de la chute du budget/de la caisse et à la qualité des produits (qu'il s'agisse de fruits, de légumes, de viande, etc.) et de l'excellent assortiment (fromage, chocolat, etc.). Chacun doit décider pour lui-même.
Ce que je trouve aussi toujours formidable et qui parle aussi en faveur d'Aldi et de Lidl : presque chaque fois que je fais mes courses chez Lidl ou Aldi, je vois aussi des dames âgées portant des vêtements de marque, des sacs, etc. (par ex. Chancel, LV, Gucci, etc.) à la caisse, qui font des achats - et pas des moindres - et qui sont totalement enthousiastes (il y a parfois des discussions amusantes à la caisse avec d'autres clients et avec ces dames).