Une fois que l'on est parti en été, les choses changent, même à Migros. Hier, nous avons constaté avec effroi que l'assortiment de yogourts avait été complètement chamboulé et que la gamme Budget avait dû céder la place, c'est vraiment dommage ! D'abord, il n'y avait plus de grand yaourt à la framboise, maintenant les petits paquets de 6 ont également disparu, tout comme les yaourts à la vanille. C'est drôle que d'autres entreprises augmentent leurs produits bon marché et en créent de nouveaux - Migros fait exactement le contraire - pour nous, en tant que famille nombreuse, ce sont exactement les produits dont nous avons besoin ! Et nous ne sommes certainement pas les seuls. Et : cela nous arrive encore et encore...
@Migros S'il te plaît, remets des barres salées de Budget. Les autres dans les rayons n'ont pas de goût et sont plus chers. Donc pas de remplacement. Je ne pense pas non plus qu'il y ait eu un manque d'achat.
Je commence à avoir l'impression que l'on veut dénigrer Migros. Comme si quelqu'un prévoyait de la dénigrer pour ensuite la racheter à bas prix ?
Car beaucoup de bonnes choses disparaissent. Et malheureusement, trop, trop vite, et ce qui est proposé comme nouveau ou alternatif n'est tout simplement pas un bon substitut ! Je suis de plus en plus déçue.
Les bâtonnets étaient notre point fort ! Les enfants les aiment autant que les adultes.
@Familyschaffner J'ai aussi remarqué cela... D'autant plus depuis que Migros a communiqué que le bénéfice a diminué, alors que Coop a pu présenter un bénéfice plus important... Je suppose que Migros cherche des moyens d'éviter une nouvelle baisse des bénéfices ; et tant que la majorité des consommateurs ne se détourne pas, Migros peut bricoler son assortiment et suivre la voie qui lui convient le mieux (en termes de chiffre d'affaires). Un petit conseil : ce qui n'existe plus à Migros, il suffit de le chercher/l'essayer chez la concurrence ;-) Autrefois, dans la famille, nous étions tous des enfants de Migros et de grands fans des produits Migros ; mais depuis quelques années, nous avons dû constater que la concurrence (en particulier Lidl et Aldi) propose des produits de meilleure qualité dans son assortiment, et ce à des prix plus avantageux (nous devons faire attention au budget, et cela se voit toujours à la fin du mois). En dehors de cela, ce que je trouve vraiment très regrettable et dommage, c'est que de nombreux produits de Migros qui étaient soit meilleurs que ceux de la concurrence, soit que la concurrence n'a pas du tout dans son assortiment, ont tout simplement été retirés en catimini de l'assortiment par Migros (p. ex. la paella Pelican).
@Cinderella1925 Oui, nous trouvions aussi que les barres salées MBudget étaient bonnes. Quand nous ne les avons plus trouvés chez Migros, nous sommes allés voir chez la concurrence et avons essayé la marque propre de Lidl. Depuis, nous n'achetons plus que les barres salées de Lidl, qui sont clairement les meilleures pour nous.
@Traberli Chez les grands distributeurs, les produits sont très rarement en rupture de stock ; si un produit disparaît de l'assortiment, c'est parce que le produit a été délibérément retiré de l'assortiment (pour quelque raison que ce soit). D'après mon expérience de consommateur, je peux dire ce qui suit : chez Migros, de nombreux produits (parfois très appréciés) ont été retirés de l'assortiment ces derniers temps et continuent de l'être, soit parce qu'ils n'ont pas été remplacés du tout, soit parce qu'ils ont été remplacés par des produits de marque (parfois plus chers) que je n'aime pas/que je ne trouve pas bons ; chez Coop, il y a eu il y a quelque temps des ruptures de stock de produits de marque, parce que Coop s'est mise à dos, par exemple, Mars, etc. en raison de prix plus bas (que je n'ai toutefois pas vus en tant que consommateur lorsque les produits ont été à nouveau disponibles) ; je n'ai pas remarqué que la marque propre de Coop soit retirée de l'assortiment et ne soit pas remplacée, mais je dois dire que je ne fais pas beaucoup/fréquemment mes achats chez Coop et qu'il y a eu entre-temps plusieurs nouveaux produits de Prix Garantie (marque propre) et qu'il y en a toujours de nouveaux ; chez Lidl et Aldi, les produits (de marque propre) disparaissent de temps en temps de l'assortiment ou sont remplacés par des produits de marque propre. ne sont plus disponibles pendant un certain temps, parce que la recette du produit est améliorée ou autre, et qu'ils reviennent ensuite dans le commerce avec cette nouvelle recette (ou parce que la production est améliorée ou autre).
Je ne pense pas que l'on veuille délibérément dénigrer Migros pour ensuite la vendre à bas prix ou autre, ou que ce soit la stratégie actuelle de l'administration Migros. Une vente devrait de toute façon être une entreprise plutôt difficile, car Migros est organisée en coopérative (une structure plutôt lourde - contrairement à une société anonyme). Je soupçonne plutôt Migros d'essayer désespérément et par tous les moyens possibles d'enrayer la baisse de son bénéfice qui est en chute libre depuis quelques années (pour autant que je me souvienne, Migros a communiqué cette année une baisse de son bénéfice, alors que Coop a annoncé une hausse de son bénéfice et, en plus, le lancement de plusieurs nouveaux produits Prix Garantie). Seuls les membres du conseil d'administration de Migros savent quelle est la véritable stratégie, moi qui ne suis qu'un simple consommateur et client, je ne peux que faire des suppositions. A vrai dire, j'ai un peu l'impression que les membres du conseil d'administration de Migros ne savent pas eux-mêmes ce qu'ils doivent/voulent faire, mais qu'ils se contentent de bricoler sans avoir de stratégie... Mon hypothèse est que Migros retire de son assortiment des produits (parfois très appréciés et/ou moins chers) et ne les remplace plus ou les remplace par des produits de marque plus chers, parce que les consommateurs (peu enclins à changer) continuent à soutenir Migros, car ils espèrent que les produits retirés de l'assortiment reviendront un jour ou l'autre. (On voit aussi à quel point les consommateurs sont peu enclins à changer de produits dans le cas des abonnements de téléphone portable, des assurances, des caisses maladie, etc.) Tant que les consommateurs seront aussi peu enclins à changer et qu'ils resteront fidèles à Migros comme des lemmings stupides, cette stratégie de Migros portera ses fruits, car elle permettra d'augmenter le chiffre d'affaires et les bénéfices... Si les consommateurs se précipitaient en masse chez la concurrence, Migros devrait rapidement revoir sa stratégie, mais justement, Migros mise sur ce qui a fait ses preuves et qui marche partout : Les consommateurs sont indolents et paresseux. Je ne peux que dire : les consommateurs sont eux-mêmes coupables, ils préfèrent se plaindre plutôt que d'agir et de tirer les conséquences...
"Car beaucoup de choses vraiment bonnes disparaissent. Et malheureusement, il y en a trop, trop vite, et ce qui est proposé comme nouveauté ou comme alternative n'est tout simplement pas un bon substitut ! Je suis de plus en plus déçue". => Petit conseil : allez donc chez la concurrence (Lidl, Aldi, Coop Prix Garantie, etc.) et goûtez leurs produits. Entre-temps, nous n'achetons plus que les bâtonnets salés de Lidl (marque propre), qui sont à notre avis clairement les meilleurs, encore meilleurs que MBudget (et de toute façon meilleurs que les autres alternatives de la Migros et/ou de la Coop, etc.) Nous étions autrefois d'énormes fans et enfants de Migros (lorsque Lidl et Aldi n'existaient pas encore), mais depuis plusieurs années, nous sommes devenus des fans et enfants d'Aldi et de Lidl ; non seulement leurs produits sont nettement moins chers - j'en suis désolé, chère Migros - mais la qualité de certains d'entre eux est même supérieure à celle de Migros (en particulier la viande, les fruits et les légumes). En tant que consommateur, je peux très bien m'imaginer pourquoi Migros enregistre une baisse de ses bénéfices ; je le vois chaque semaine lorsque je fais mes courses... (ce n'est pas pour rien que j'ai posté à plusieurs reprises dans la communauté sur la qualité déplorable des baies/fruits chez Migros (j'ai réfléchi très longtemps avant de poster quoi que ce soit, il m'en faut beaucoup pour être déçu/en colère au point de prendre la plume), mais malheureusement, rien ne bouge apparemment à cet égard... Depuis aujourd'hui, Migros propose à nouveau des framboises en pack duo, et qu'ai-je vu aujourd'hui à Migros Glatt ? Des paquets avec des baies en partie déjà totalement moisies, visibles à l'œil nu ! J'ai renoncé à les acheter, je suis allé chez Lidl et j'ai acheté pour l'équivalent d'environ 1 Fr. des framboises plus chères - sans l'action Migros, elles sont environ 1 Fr. les framboises étaient toutes impeccables, à l'œil nu, aucune baie n'était moisie, pourrie ou endommagée d'une quelconque manière ; je suis désolée, chère Migros, je vous donne toujours une chance, mais c'est à chaque fois la même chose, quel que soit le magasin (je ne peux parler que des grands magasins, car dans les petits magasins, tout est déjà vendu lorsque je fais mes courses) ; ce n'est pas que je boycotte Migros, au contraire, j'y vais à chaque fois en espérant que quelque chose s'est amélioré, mais malheureusement ce n'est pas le cas)
Tu parles avec mon cœur. J'achète aussi beaucoup chez Aldi et Lidl. Ils ont de super légumes et fruits, mais aussi de très bons fromages, y compris des fromages allégés ! Merci pour le rapport.
Le recul des bénéfices de Migros s'explique très simplement : La clientèle fuit Migros. Et ce n'est pas étonnant, car depuis des années, elle supprime de son assortiment des articles et des marques propres qui marchent bien et les remplace par des articles de marque que l'on trouve depuis longtemps ailleurs, ou par Alnatura, ainsi que par des marques étranges comme YOU et Oh !, qui sont proposées à des prix beaucoup trop élevés.
Je peux encore comprendre Alnatura, à cause du bio/végétarien/végétalien, etc.
Le remplacement par des produits de marque devait être une tentative de se rapprocher de Coop (bien que Coop ait suivi cette voie dès le début).
Je ne comprends vraiment pas ces marques "You" et "Oh !" en tant que consommateur, peut-être suis-je tout simplement trop vieux pour cela, elles devraient être branchées et tendance et s'adresser à une clientèle plus jeune.