Bonjour à l'équipe Migros, j'aimerais savoir où en est le processus de fabrication du lait d'amande. Moi-même et la communauté attendons depuis si longtemps... Cela va bientôt faire un an et il n'est toujours pas dans les rayons :-(
Bonjour à l'équipe Migros, j'aimerais savoir où en est le processus de fabrication du lait d'amande. Moi-même et la communauté attendons depuis si longtemps... Cela va bientôt faire un an et il n'est toujours pas dans les rayons :-(
Il existe une boisson au riz avec des amandes... mais je ne comprends pas pourquoi ce produit n'est pas introduit dans la coopérative Migros Aare ????
https://migipedia.migros.ch/fr/204024300000
Oui, il existe désormais la boisson au riz bio aux amandes aha ! Je l'ai découverte dans la région de Migros Suisse orientale.
De là, mes félicitations pour l'existence de ce produit.
J'espère seulement que Migros ira de l'avant et entendra le souhait maintes fois mentionné et qu'elle parviendra à proposer un lait d'amande dans son assortiment.
Car entre-temps, je suis passée au lait d'amande, car il est proposé depuis peu chez Coop.
Félicitations pour l'arrivée d'une boisson aux amandes Alnatura dans les magasins Migros. Mais ce qui m'énerve, c'est pourquoi la boisson aux amandes d'Alnatura est-elle proposée dans l'emballage Tetra Brik® Aseptic ?
J'ai souvent constaté que cet emballage n'est pas indéformable. Les coins peuvent souvent être tellement comprimés que, même si la boisson ne fuit pas de l'extérieur, il y a un risque que la couche interne de polyéthylène soit percée. Le problème, c'est qu'il peut alors y avoir une infection vers l'intérieur et que le produit devient impropre à la consommation. Attention donc avant de mettre le paquet dans le sac de courses. Il est très fragile !
Je trouve l'emballage Tetra Prisma® Aseptic, tel qu'il est utilisé pour la boisson aux amandes Coop, beaucoup plus solide et je n'ai jamais eu de problèmes avec lui lors de mes achats ou du transport.
J'espère qu'Alnatura passera de l'emballage Tetra Brik® inutilisable à l'emballage Tetra Prisma®, bien meilleur !
Pigez à peine du Loxiran :
1) c'est l'emballage international du lait Alnatura (comme en Allemagne)
2) je ne pense pas qu'un emballage supplémentaire soit fait pour la Suisse.
je trouve l'emballage actuel bien meilleur que l'emballage du lait d'amande de Coop....
@EEnergy
Bien sûr, je demande à Alnatura de réfléchir à un changement d'emballage en Allemagne.
Quelle est ton expérience avec l'emballage ? Quand je transporte l'emballage Alnatura dans mon sac à dos ou qu'il se trouve au fond du sac de courses, il a vite fait de ressembler à ça :
Je n'ai jamais eu de problème avec les emballages Coop, je peux en empiler beaucoup dans un sac à dos sans qu'ils s'écrasent.
Invité-e
Bonjour Loxiran
Merci pour tes réflexions sur l'emballage. Je transmettrai volontiers cet avis aux responsables d'Alnatura chez nous. Il est vrai que nous n'avons que peu d'influence sur ce point, comme l'a déjà mentionné EEnergy.
Mais qui sait : peut-être que l'emballage n'est pas seulement un sujet de discussion ici, mais aussi pour beaucoup d'autres fans de la boisson aux amandes. Je croise les doigts pour que l'emballage soit peut-être un jour adapté.
Avec mes meilleures salutations
Tanja
Bonjour Tanja, merci beaucoup pour la transmission. Oui, il est clair que "nous" n'avons pas beaucoup d'influence sur Alnatura. Mais justement, il vaut mieux le faire "publiquement" que de faire le poing dans le sac.
C'est pourquoi j'aimerais encore ajouter que la fermeture SlimCap™ 1000 de l'emballage Alnatura ne me plaît pas non plus.
Lors de l'ouverture de cette languette de film de la fermeture SlimCap, le risque que le produit intérieur s'échappe est très grand et l'utilisation est beaucoup plus compliquée...
qu'avec le StreamCap™ 1000 tel qu'il est utilisé dans l'emballage Coop.
Merci beaucoup !