il y a 6 ans
Je connais une personne qui travaille à la Migros et qui m'a raconté que Table Suisse, par exemple, regarde de très près ce qu'elle prend et est très "pointilleuse". Et puis c'est quand même la méchante Migros qui jette la marchandise.
Cela commence déjà par les fruits et légumes. Les aliments emballés durent plus longtemps, mais tout le monde réclame des aliments sans plastique. L'inconvénient est à nouveau l'augmentation du gaspillage alimentaire.
De plus, ce sont nous, les consommateurs, qui sommes très "pointilleux". Tous crient aux fruits et légumes jetés hors des normes, mais 90% d'entre eux admirent chaque tomate et chaque pomme sous toutes les coutures avant de les emporter.
Concernant les bâtonnets :
L'intention est bonne, mais je trouve le prix trop élevé, et surtout pour les épices, il n'y a presque pas de grumeaux.
il y a 6 ans
@Nina_Migros tu ne sembles pas avoir la moindre idée avec qui tu écris. Ne demande pas non plus de ta part de la compassion ou quoi que ce soit d'autre.
Oui, j'ai été partout, à Arwo Wettingen, à la maison des jardiniers de Meistetschwanden, à la résidence Bethlehem et enfin à l'EPER d'Aarau. Maintenant, après 18 ans, je suis enfin sans assistance et hors des rails.
Autant pour le "dis donc à ces organisations" et à chaque "association", c'est un peu moqueur. Tu as vraiment de la chance de ne pas avoir eu à vivre cette expérience, si cela avait été le cas, tu ne me rabaisserais pas ici et tu comprendrais à moitié. Bien sûr que tu ne peux rien faire au bureau avec un téléphone et une connexion Internet, je comprends tout à fait. La méchante technique.
Vous n'êtes pas obligés de faire du porte-à-porte, je ne l'ai jamais demandé, mais on peut aussi envoyer des e-mails publicitaires. Et distribuer des flyers dans tous les foyers, c'est aussi possible. Mais si les gens d'en haut (pas toi) avaient un seul cœur et ne pensaient pas seulement à Provit, ils auraient déjà envoyé des lettres à ceux qui en ont la possibilité. Ou alors par e-mail.
il y a 6 ans
Bonjour @Mystery1978. Je ne voulais en aucun cas me moquer de toi. Relis donc mon post sur un ton amical et bien intentionné, et ne pense pas tout de suite que l'on veut t'attaquer.
J'étais sérieux quand j'ai dit "dis-leur". Il s'agissait d'une invitation/motivation et non d'une moquerie. Je dis "ces organisations" et "ces associations" parce que je ne sais pas qui se désigne comme organisation, qui comme association, qui comme autre chose. Je ne connais pas non plus les directives exactes que les coopératives ont. Et oui, imagine que je commence à collecter ce genre d'informations, je ne ferai peut-être bientôt plus rien d'autre. Honnêtement : non, je n'ai pas le temps. Ce n'est pas mon travail. Et pourtant, ça m'intéresserait bien. Mais je dois faire mon travail et organiser la distribution des denrées alimentaires par les coopératives ne fait pas partie de mes tâches. C'est pourquoi j'ai dit : puisque tu connais déjà ces gens, dis-leur, ils seront au moins au courant et pourront ainsi faire quelque chose et, espérons-le, en profiter.
Tu n'as pas non plus la moindre idée de qui je suis, alors arrêtons de parler des expériences que quelqu'un semble avoir ou ne pas avoir, et de qui mérite combien de pitié et de compassion.
Je ne m'exprimerai plus sur ce sujet, tout ce qui est nécessaire a été dit.
Bonne journée à vous. Nina
il y a 6 ans
il y a 6 ans
C'est bien que tu ne veuilles plus t'exprimer, la discussion avec toi devient vraiment trop stupide pour moi. Pense ce que tu veux de moi et construis ton propre monde. J'ai toujours pensé que le forum de la communauté était neutre et ne servait pas à traiter les autres de haineux. Le reste de l'équipe ne fait pas ça. Réfléchis aussi à la manière dont tu te comportes avec les autres, alors je changerais certainement moi aussi.
il y a 6 ans
Eh bien Mystery je ne veux pas t'attaquer, mais parfois tu exagères un peu dans le choix des mots et dans ton expression.
Je suis sûre que toutes deux (Nina et toi) ont le même objectif : Moins de gaspillage alimentaire.
Mais c'est malheureusement souvent comme nous le souhaitions en tant que clients, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Ces organisations et associations doivent aussi s'annoncer d'elles-mêmes à Migros.
Et ces associations doivent aussi en partie changer d'attitude (Table Suisse, en particulier, a besoin d'être améliorée).
Invité-e
il y a 6 ans
Il serait facile de lutter contre le problème du gaspillage alimentaire si tous les magasins participaient à too good too go. Mais comme, selon Migros, chaque coopérative décide individuellement, je pense que Migros doit continuer à se battre avec la critique du gaspillage alimentaire. Encouragez donc des projets comme too good too go, faites-les connaître et introduisez-les dans tous les magasins. Ce serait un signe fort !
il y a 6 ans
Cessez de parler d'ASSOCIATIONS, les jeunes tireurs font partie d'un club, les gymnastes font partie d'un club. Je ne parle pas d'eux. Vous parlez d'organisations, je pense. Je vais m'excuser auprès de @Nina_Migros et passer un accord pour ne plus jamais me qualifier de "haineuse". Malgré toute la résistance, ce sujet sera alors de l'histoire ancienne pour moi. Si j'exagère à nouveau dans le choix de mes mots la prochaine fois, je serai certainement plus compréhensif et je m'excuserai à nouveau.
Bon après-midi à tous @Mystery1978
il y a 6 ans
Traité
@Bodenseeknusperli
il y a 6 ans
Mais est-ce que cela existe aussi en sticks ? C'est de ça qu'il s'agit ?
Notre voisine serait aussi la mère d'un politicien vert, d'ailleurs. L'UDC fait de la publicité pour la sarriette, je me marre.
Est-ce qu'elle existe aussi en sticks ? Ma vraie question, désolé.