Depuis deux mois, il existe des coupons numériques qui pourraient éventuellement remplacer les coupons papier. Mais de mon point de vue, ils ont encore une faiblesse conceptuelle - si j'ai tout bien compris.
Si j'ai un coupon 5xpoints, je ne veux pas l'utiliser si j'ai acheté 2 kg de tomates. Mais si j'ai activé les coupons, ils seront automatiquement utilisés lors de mon prochain achat et seront donc validés. Maintenant, si je veux acheter rapidement des tomates, je devrais d'abord désactiver mon coupon 5xpoints et le réactiver avant le prochain achat.C'est trop compliqué.
J'ai l'intention de commencer à utiliser les coupons numériques lorsque je pourrai décider de leur utilisation sur le terminal de paiement (bien entendu, je ne paie pas à la caisse classique) et que je devrai/devrai valider le coupon.
Malheureusement, malheureusement, il n'est pas possible de voir quel bon 2x on a encaissé numériquement. Exemple : nous sommes une grande famille de 6 personnes. Nos achats à Migros dépassent certainement 3x/semaine les 100 francs, parfois c'est ma femme, parfois c'est moi. Presque à chaque fois, nous recevons un bon 2x (et nous en utilisons pratiquement un à chaque achat.) Lorsque nous activons et utilisons un bon 2x dans l'app, ma femme ne peut souvent plus utiliser le bon papier le lendemain. En effet, le ticket papier non encaissé était celui qui se trouvait dans mon porte-monnaie. Mais comme ils n'ont pas de numéro, ils ne peuvent pas être différenciés les uns des autres. Et il n'est pas possible d'éliminer les bons papier que l'on a encaissés par voie électronique, car on ne sait pas lequel a déjà été encaissé. Le système est donc inutilisable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ma femme se présente souvent à la caisse avec 5 bons papier, dont 3 ont déjà été encaissés par voie électronique, et la caissière doit les vérifier jusqu'à ce qu'elle en trouve un valable. Changez le système ! Affichez clairement les numéros des tickets de caisse ! Salutations très énervées. Mathias
Classés par "coupons les plus récents", ils sont présentés d'en haut à gauche vers le bas à droite. Comme il y a toujours deux coupons 2x* enregistrés, j'active le dernier. Après l'achat, je détruis le coupon avec la date la plus ancienne. Cela a toujours fonctionné jusqu'à présent. *J'ai oublié une fois d'en activer un, mais depuis j'en ai deux, car je ne libère pas de bon en dessous de 100 francs.
Les coupons numériques dans les médias : extrait de la "Zürich West" d'aujourd'hui
Faire ses courses, c'est facile ? Thomas HoffmannFaire ses courses est en fait très simple. Et la technique le rend de plus en plus facile. Bon, il y a quand même quelques embûches. La première fois que je veux activer les coupons numériques sur mon téléphone portable chez mon grand distributeur, je dois constater qu'il n'y a pas de réception mobile. La deuxième fois, je suis plus malin, j'active les coupons à la maison : celui pour 5 fois plus de points, celui pour 2 fois plus de points et celui pour des bananes à prix réduit. Aujourd'hui, je reçois donc sept fois plus de points que la valeur de mes achats. Je vais d'abord chercher un bouquet de fleurs, puis je peux commencer. Je n'aime pas faire mes courses le samedi, à cause des files d'attente aux caisses. Mais la technique de mon grand distributeur rend la chose supportable : je peux scanner moi-même le pain complet, le yaourt nature et la tarte au fromage blanc et à l'abricot. De la salade, des moules, et en accompagnement - oui, des frites au four. En plus, elles sont en promotion de 50%. Nous passons devant les files d'attente pour arriver au distributeur automatique de billets. Le scanner dans le support, la carte de fidélité et - hou ? Le coupon banane a bien été activé, mais il n'affiche ni le quintuple ni le double. Une dame aimable prend mon téléphone portable, fait quelques allers-retours sur l'application de mon grand distributeur, mais rien n'y fait. Elle annule le processus de paiement, je jette un regard inquiet sur mes frites surgelées. Elle me conseille d'aller au centre commercial et d'activer à nouveau les coupons, puis de tout retaper à la caisse. J'obéis, mais je ne trouve sur mon portable ni le quintuple ni le double du coupon. Retour à la dame. "Ah, alors elle a bien activé les coupons, mais elle ne les a pas affichés". Je respire un peu mieux. Mais la gentille dame doit me décevoir : "La première facture avec les 103,40 francs est annulée". Il ne me reste plus qu'à payer les marchandises nouvellement saisies sans le coupon de réduction. "Avec les coupons numériques, nous ne pouvons rien faire ici". Elle me met dans la main une carte avec l'adresse Internet et le téléphone du grand distributeur. Un appel coûterait 8 centimes par minute. En sortant, un soupçon me vient à l'esprit. Je sors de mon porte-monnaie le ticket de caisse pour les fleurs. Pour les 8,90 francs, il y a eu des points en quintuple et en double. Maintenant, direction le service clientèle, avec les 2 kilos de frites qui ne sont plus tout à fait congelées. Le fonctionnement est simple : annuler les 7 points sur les fleurs et les comptabiliser lors des achats du week-end. C'est comme ça que je l'imagine, mais "on ne peut rien faire". Si les coupons sont activés, il suffit d'aller boire un café au restaurant. Je vais donc faire mes courses chez un autre grand distributeur. Si je paie à la caisse, je reçois des marks, comme autrefois dans le magasin de ma tante Emma. Je peux les coller dans un carnet et si une case est pleine, je reçois un multiple de mes points. C'est aussi simple que ça.
Il m'est déjà arrivé que des bons activés ne soient pas utilisés. Depuis, j'active une fois par semaine tous les bons de pourcentage et de points possibles sur mon ordinateur et j'emporte les bons multiples sur papier. Je peux ainsi contrôler exactement quand je veux les utiliser. Les bons utilisés sont éliminés sur place, ce qui évite tout risque de confusion. Cela devrait donc aussi fonctionner pour plusieurs membres de la famille et on peut quand même profiter des actions.
Je n'utilise plus que les coupons numériques et je suis ravi. La MigrosApp, déjà excellente, a été améliorée et son utilisation optimisée depuis son lancement. Ici aussi, tous les coupons sont activés, à l'exception des coupons 2 et 5 fois, que j'active devant la Migros. Ici aussi, mon mari se ravitaille à la Migros. Un soulagement absolu Meilleures salutations et dr widmatt Irene
Et en quoi est-ce plus pratique ? Autrefois, il y avait de telles actions dans le Migros Magazine : on découpait le bon, on le mettait sur sa liste de courses ou dans son porte-monnaie et on décidait spontanément, lors d'un achat important, si on voulait l'utiliser. Il faut maintenant faire très attention à ne pas activer le bon trop tôt, pour éviter qu'il ne soit utilisé lors d'un petit achat de restauration intermédiaire. Si l'on va faire de gros achats hebdomadaires, il faut se rappeler qu'il faut d'abord activer le bon, allumer un PC supplémentaire, consulter son courrier, se connecter à M-Connect, chercher et activer le bon Cumulus...
J'espère que cela ne deviendra pas la norme, sinon il pourrait effectivement arriver qu'après plusieurs décennies, je change d'habitude et que je ne fasse plus mes achats que là où les prix sont durablement réduits et où l'on ne célèbre pas ce genre de chiquenaude...