Invité-e
Bonsoir@ivan92
Aïe ! Et voilà l'idiot d'Istanbul !
Est-ce que tu achètes des produits bio ?
Bien, tu es très créatif, tu pourrais, si tu le souhaites, adapter un de mes avatars pour qu'il s'insère dans les ellipses, les ovales ou les cercles des descriptions de produits !
Blague à part : connais-tu les lois et ordonnances sur les denrées alimentaires ? Tout y est décrit sur la manière dont les produits doivent ou devraient être emballés.
Sinon, tu peux demander au chef du laboratoire cantonal (chimiste cantonal) comment cela se passe avec le bio... comment cela se passe.
Bonne soirée ?
Istanbul
Invité-e
La loi sur les denrées alimentaires stipule-t-elle que les légumes bio doivent être emballés dans un film plastique provenant de Chine? :)
Bonjour diegohostettler. Dans tes mots, cela n'est écrit nulle part. Mais selon l'ordonnance bio, Migros doit s'assurer que les marchandises bio et conventionnelles ne peuvent pas être confondues pendant le transport, le stockage et la vente. Voir chapitre 8:https://www.admin.ch/opc/de/classified-compilation/19970385/index.html. Cela se fait par le biais de l'emballage. Et comme il se vend toujours moins de produits bio que de produits conventionnels, nous pensons qu'il est judicieux d'emballer les produits bio. Cela permet en outre de les protéger contre les impuretés. Pour l'emballage, nous essayons toujours d'utiliser les films les plus fins possibles et les matériaux les plus respectueux de l'environnement. Meilleures salutations, Daniel
Invité-e
Avec l'autocollant Bourgeon comme alternative, la vente en vrac de produits bio est possible et la "montagne d'emballages" est plus petite. L'autocollant distingue clairement les fruits bio des fruits conventionnels, et les consommateurs peuvent choisir librement la quantité qu'ils veulent acheter. La colle est exempte de solvants et adhère bien, surtout sur les surfaces hydrofuges. C'est pourquoi la colle adhère relativement fortement à la surface des pommes et peut offrir une certaine résistance lors du retrait.
Et les fruits et légumes emballés dans du plastique sont souvent couverts de petites moisissures. Mais peu de gens le voient. Et quand la moisissure est visible, c'est la partie visible de l'iceberg. Cela reste toute la journée au chaud dans le plastique et transpire. C'est peu appétissant et malsain.
Je comprends que l'on doive pouvoir distinguer les légumes et les fruits bio de ceux produits de manière traditionnelle. C'est aussi digne de confiance, car sinon on pourrait simplement vendre le conventionnel comme bio s'il n'en avait plus assez et personne ne pourrait faire la différence.Mais il doit y avoir un autre moyen.
Invité-e
Bonjour@Alteshaus
Il va de soi que des moisissures ne devraient en aucun cas se former. As-tu justement un exemple concret où cela s'est produit ? Dans ce cas, j'informe les personnes compétentes dans le magasin afin qu'elles puissent renforcer leurs contrôles.
Si tu remarques quelque chose de ce genre en faisant tes courses, tu peux toujours le signaler au personnel de vente ou t'adresser au service clientèle. Ils peuvent alors réagir le plus rapidement possible.
Avec mes meilleures salutations
Tanja
Bonjour Tanja
Merci, je vais continuer à le faire. Mais je ne suis pas prise au sérieux s'il y a d'abord une petite fourrure au bout des carottes ou, surtout pour les carottes, s'il y a des sortes de taches de moisissure, des taches grises, brunes ou noires claires réparties autour des carottes. Ou les extrémités sont un peu brunes et visqueuses. Ce n'est pas grave...
Par exemple, Migros Paradies à Allschwil.
Je remarque aussi que les légumes dans les sachets en plastique s'abîment plus vite que les légumes bio achetés en vrac, même à la maison, dans le réfrigérateur. Chez Manor, on trouve par exemple des choux-fleurs bio avec juste un élastique et un petit papier avec la mention "bio" dessus. On a donc apparemment le droit de le faire...
Salutations
jm
Invité-e
Mais on peut vendre du bio ouvertement, il faut juste qu'il soit clairement indiqué qu'il s'agit de bio ! (obligation d'étiquetage, blabla). le problème c'est que migros opte pour la variante non écologique et emballe tout dans une quantité de plastique handicapante. il serait possible d'utiliser d'autres matériaux pour l'emballage OU simplement de mettre un autocollant dessus. (comme ils le font en partie, par exemple pour les bananes, si je me souviens bien).
Invité-e
"Comme le rapporte le magazine stern, l'agriculture traditionnelle utilise des pesticides et des produits phytosanitaires chimiques pour la culture. Cette mesure est strictement interdite dans l'agriculture biologique. Afin de protéger les aliments bio dans les supermarchés des aliments cultivés de manière traditionnelle et traités chimiquement et d'éviter le contact direct, ils sont désormais enveloppés de plastique".
http://www.gala.de/lifestyle/galaxy/interessant-warum-werden-bio-gurken-in-plastik-verpackt_1536712.html