Je n'en reviens pas ... Maintenant, Migros se lance aussi dans des "systèmes" frauduleux.
Avec le décompte Cumulus de ce mois, il y a un flyer sur lequel est écrit en gros "Aidons les enfants dans le besoin" et "Faisons un don ensemble".
Au bas du flyer, il y a quelques "bons" ... 5 Fr , 5 Fr et 10 Fr ... de quoi réjouir le chasseur de bonnes affaires ... c'est vraiment génial ... je peux gagner jusqu'à 20 francs ....
SEULEMENT ... si on connaît les astuces et les arnaques habituelles ... alors on se rend compte qu'il y a probablement un escroc à la Migros qui attend que les gens viennent avec les "bons" et PAYENT 5 Fr, 5Fr et 20 Fr .... idée géniale ... et soooo MIGROS-Like !
J'ai honte de la MIGROS !
Et puis en plus "Pro Juventute" (ils ont maltraité des enfants dans les années 1950 !) et une association religieuse ... Génial ... Monsieur Duttweiler se retourne dans sa tombe !
D'une certaine manière, il s'agit encore une fois d'une "action" maladroite et maladroite.
@braistuff, personne n'a parlé du fait que les personnes âgées étaient "gagas", sauf toi bien sûr ! Mais tu peux bien sûr te moquer de tout et insulter les autres, comme ma mère par exemple. Si quelqu'un te tape sur les nerfs, tu te plains immédiatement (c'est du moins ce que je ressens), c'est typique ! Il est donc temps que tu arrêtes enfin tes insultes ! Si tu lisais correctement, tu saurais que j'ai écrit que ces actions de Pro Juventute ne peuvent pas être approuvées et, à mon avis, ne peuvent pas être excusées. Que la Confédération, par l'intermédiaire du Conseil fédéral, et Pro Juventute s'excusent, je le considère comme la moindre des choses ! Et cela a été accepté par les personnes concernées. N'écris pas maintenant que ce n'est que de l'hypocrisie, c'est aux personnes concernées de décider et tu n'en fais pas partie ! Nous maintenons qu'une confusion avec des coupons de réduction n'est, à notre avis, pas possible. Il n'est pas question de tromperie ! Et personne n'est forcé de faire un don ! Tout comme tu n'es pas obligé d'acheter à la Migros ! Je soutiens le fait que braistuff soit bloqué sur migipedia. Une discussion raisonnable avec lui/elle n'est de toute façon pas possible. Il/elle croit, comme nous le pensons, qu'il/elle est infaillible et de toute façon meilleur(e) que les autres. Pour moi, ce Treaht est terminé, car je ne veux tout simplement pas m'abaisser au niveau primitif de brainstuff.
Invité-e
@Imperator... Tu es certainement un locuteur natif du "dialecte". C'est pour cela que tu ne sembles pas comprendre les nuances linguistiques ... Je n'ai à aucun moment "insulté" ta mère. Tu l'as insultée parce que tu lui as suggéré que "même elle" avait remarqué que ces BONS n'étaient pas des bons d'achat. Il n'y a rien de spécial à ce que ta mère s'en rende compte... elle n'est tout simplement pas encore sénile, comme tu sembles t'en persuader. Il est tout à fait normal qu'elle remarque, probablement encore mieux que toi, qu'il ne s'agit pas d'une action de charité pour les clients de Migros.
Si ma mère remarque que quelqu'un essaie de l'arnaquer ... ce n'est pas particulier, c'est "normal" et cela n'a que très peu de rapport avec son âge ... la seule raison pour laquelle elle le remarque peut-être encore plus tôt que moi ... c'est qu'elle a déjà vécu ce genre de combines foireuses plus souvent que moi. En fait, cela n'a rien à voir avec l'âge.
Il n'y a pas une seule "insulte" dans tout mon texte.
Quand on s'excuse pour quelque chose dont on n'est pas du tout responsable ... comme la conseillère fédérale Sommarouga ...., c'est de la pure autopromotion. Et si, alors que l'on exerce une fonction de haut niveau, on est soi-même responsable de malheurs similaires ... alors on soupçonne très vite que l'on essaie de couvrir les malheurs actuels avec des "excuses" qui concernent des histoires très anciennes. Madame Sommarouga n'a probablement même pas vécu à l'époque des malheurs de Pro Juventute. Elle ne peut que reconnaître l'injustice qui a été commise et dédommager les personnes lésées ET elle peut et doit veiller à ce que de telles choses ne se produisent pas pendant son règne, sous sa direction. Si JE reconnais les injustices qui ont été commises avant mon règne, je veille avant tout à ce que personne ne doive s'excuser dans 50 ans pour les malheurs qui se sont produits sous mon "règne".
Quand on est incapable de mener une discussion raisonnable et qu'on insulte et menace les gens ... comme tu le montres ici ...je cite : "le niveau primitif de brainstuff veut s'abaisser" ... "que braistuff soit bloqué sur migipedia", alors on se disqualifie soi-même.
C'est mon droit le plus strict de dénoncer ici le fait que ce flipper est truffé d'astuces marketing malveillantes et qu'un "BON" est quelque chose pour lequel on obtient quelque chose et non quelque chose pour lequel on doit payer quelque chose.
J'ai simplement demandé à Migros de respecter à l'avenir le fait que l'on dise clairement aux clients de Migros quand on veut de l'argent de leur part. Sur le flyer incriminé, il n'est nulle part indiqué clairement que les clients de Migros doivent faire un "don". On peut même avoir l'impression que la remise de ces bons, déclenche un don que la MIGROS effectue.
Il est également évident que je suis extrêmement contrarié par le fait que les "astuces de marketing" et les belles paroles polluantes se répandent de plus en plus. Lorsque j'achète quelque chose... je l'achète et je le paie... je n'ai pas besoin qu'un "nettoyeur de poignées de porte" me dise qu'il me suffit de "déclencher" la marchandise obtenue.
Si, à l'avenir, Migros veut faire un don quelconque, elle peut le faire, mais si elle veut que je lui donne de l'argent, elle ferait mieux de ne pas me raconter les histoires larmoyantes des enfants pauvres et de me demander tout à fait normalement : "Migros pense qu'il faut aider les XXX et serait heureuse si vous donniez de l'argent pour XXX et augmentera ce don du même montant". Très simple, très normal et très propre ! Pas d'astuces de marketing stupides, pas de "bons" abusifs. J'attends de Migros de la décence, de la transparence, de l'honnêteté et un comportement totalement propre. Si une entreprise comme Migros veut soutenir quelque chose... elle peut donner des raisons très claires et dire très ouvertement que cela a un coût.
Et puisque nous parlons de "don" ... si Migros veut faire un don, il serait alors en accord avec le concept de Migros de laisser à chaque client la liberté de faire un don. Par exemple, on pourrait régler les paramètres de la carte Cumulus de manière à ce que le client reçoive quelques points au lieu de n'importe quel déchet en plastique (comme Swiss-Mania) ou qu'il "économise" l'argent économisé pour les déchets en plastique sous forme de points pour un but à définir ultérieurement par le client. Le client peut alors décider, une fois par an, s'il veut l'utiliser lui-même ou le donner à une bonne cause qu'il aura choisie.
Invité-e
Dommage que "certains" ne fassent que se plaindre ? Au lieu d'être reconnaissants d'être en bonne santé et de tout avoir ?
Invité-e
Si l'homme trouve tout "bon" ... alors il vit dans une dictature ou il est mort !
Comme disait Ludwig Hirsch ? I lieg uf'm Rücken, die Augen zuzusens mir, die Schuhe auf glänziert ... oh Schreck ... da kommt der erste Wurm ..." (Je suis couché sur le dos, les yeux fermés, les chaussures bien cirées ...)
Quand on ferme les yeux et qu'on ne critique plus rien, c'est que le "ver" est dans le fruit, ou pas loin...
Mais chez toi, il y a encore de l'espoir ... Il y a de la joie ... Tu râles parce que je "râle" ici ... il semble que tu sois encore un peu en vie .... super ... maintenant, tu "râles" enfin vraiment et pas seulement contre ceux qui "râlent", mais contre les dysfonctionnements qui doivent être éliminés ! C'est parti : vite, vite, vite, on se plaint maintenant et on garde les yeux ouverts !