Bonjour chère communauté, soudain mon fromage blanc aux pommes adoré, dont le goût me rappelait mon enfance, n'était plus disponible... à qui ce fromage blanc manque-t-il aussi ?
Bonjour chère communauté, soudain mon fromage blanc aux pommes adoré, dont le goût me rappelait mon enfance, n'était plus disponible... à qui ce fromage blanc manque-t-il aussi ?
Il est dommage qu'aucun des grands distributeurs suisses ne propose le "produit de niche" qu'est le goût de la pomme, il faut toujours que les meilleures ventes soient dans les rayons, et non plus ce qui attire spécialement le client dans le magasin et le fidélise.
Je l'avais déjà déploré en 2016, lorsque mon yaourt bio préféré à la pomme et à la poire avait été retiré de l'assortiment au profit de la vanille, de la stracciatella et, plus tard, du sirop d'érable. Mais personne ne s'en soucie. On parle toujours de local et de durable, mais dans la pratique, c'est différent (tant au niveau de l'offre que de la demande). Ce qui est branché, c'est ce qui vient de loin, on peut se le permettre.
Je l'avais déjà déploré en 2016, lorsque mon yaourt bio préféré à la pomme et à la poire avait été retiré de l'assortiment au profit de la vanille, de la stracciatella et, plus tard, du sirop d'érable. Mais personne ne s'en soucie. On parle toujours de local et de durable, mais dans la pratique, c'est différent (tant au niveau de l'offre que de la demande). Ce qui est branché, c'est ce qui vient de loin, on peut se le permettre.
Je pense qu'il est toujours difficile pour Migros de proposer suffisamment de produits bio et de produits végétaliens sans devoir supprimer des articles populaires. Migros aura donc sacrifié les deux produits les plus faibles :(
Oui, c'est vraiment dommage. On pourrait utiliser nos données Cumulus pour informer les clients qui achètent souvent des produits lorsque leur fromage blanc préféré est retiré de l'assortiment. Une occasion manquée pour l'expérience client, n'est-ce pas ?
Était chaque semaine dans le panier d'achat pendant les >5 dernières années et quelque chose que nos 3 enfants aimaient manger le matin ou le soir. Ce produit manque cruellement ! D'autant plus qu'en Suisse, les pommes semblent être un fruit produit localement, au détriment du fromage blanc à la banane, par exemple. Pour moi, c'est incompréhensible.
Migros peut se démarquer des autres détaillants et de la bouillie uniforme dans l'offre en proposant un séré naturel avec des fruits produits dans la région. En tant que client, je suis prêt à payer un peu plus pour cela. Le séré à la mangue (bio ou non) n'est en aucun cas une alternative pour moi - heureusement qu'il existe des magasins fermiers suisses, etc. Et plus le temps passe, plus je fabrique moi-même mes fromages blancs et mes yaourts avec des produits naturels et des fruits frais - également délicieux.
Invité-e
Il est dommage qu'aucun des grands distributeurs suisses ne propose le "produit de niche" qu'est le goût de la pomme, il faut toujours que les meilleures ventes soient dans les rayons, et non plus ce qui attire spécialement le client dans le magasin et le fidélise.
L'étage des tapis ne se soucie pas de ce que nous voulons, leurs bénéfices/chiffre d'affaires doivent être suffisants. Ils prouvent qu'ils ne se soucient pas de nous avec tous les nouveaux produits qui n'ont absolument plus rien à voir avec les principes de base de Migros de "Dutti". Je ne suis pas le seul à me demander si toutes les augmentations de prix étaient nécessaires ou si elles ne servent qu'à maximiser les bénéfices pour que le chiffre d'affaires soit à nouveau correct, car nous, les "vieux enfants de Migros", sommes de moins en moins nombreux à faire nos achats. Les décisions erronées s'enchaînent. Les "boissons sans alcool et autres articles de marque" sont coresponsables de cette situation, car non seulement ils se contredisent massivement, mais ils sont aussi responsables de l'élimination ou de l'élimination de produits propres de qualité et de longue date. Migros Gäuggeli sera entièrement transformé dans les six prochains mois et je ne suis pas le seul à redouter ce qu'il en sera ensuite. www.suedostschweiz.ch/gaeuggeli23
L'étage des tapis ne se soucie pas de ce que nous voulons, leurs bénéfices/chiffre d'affaires doivent être suffisants. Ils prouvent qu'ils ne se soucient pas de nous avec tous les nouveaux produits qui n'ont absolument plus rien à voir avec les principes de base de Migros de "Dutti". Je ne suis pas le seul à me demander si toutes les augmentations de prix étaient nécessaires ou si elles ne servent qu'à maximiser les bénéfices pour que le chiffre d'affaires soit à nouveau correct, car nous, les "vieux enfants de Migros", sommes de moins en moins nombreux à faire nos achats. Les décisions erronées s'enchaînent. Les "boissons sans alcool et autres articles de marque" sont coresponsables de cette situation, car non seulement ils se contredisent massivement, mais ils sont aussi responsables de l'élimination ou de l'élimination de produits propres de qualité et de longue date. Migros Gäuggeli sera entièrement transformé dans les six prochains mois et je ne suis pas le seul à redouter ce qu'il en sera ensuite. www.suedostschweiz.ch/gaeuggeli23
.........et tout l'assortiment sera modifié, c'est ce qu'on pouvait lire dans le dernier M-Magazine.
Invité-e
.........et tout l'assortiment sera modifié, c'est ce qu'on pouvait lire dans le dernier M-Magazine.
Tout simplement à 😡 🤬 😤 😭 🤢 🤮
.........et tout l'assortiment sera modifié, c'est ce qu'on pouvait lire dans le dernier M-Magazine.
Tout l'assortiment va être modifié ? Je me souviens avoir lu quelque chose de similaire : L'assortiment NON-FOOD est adapté et réorganisé ; pour qu'il soit plus facile de savoir quand il s'agit de marques propres, les produits reçoivent d'autres noms de marque, plus clairs pour Migros. Ainsi, par exemple, la marque CUCINA & TAVOLA disparaît et est remplacée par MIGROS KITCHEN & CO. Les sous-vêtements ne sont plus commercialisés sous les marques JOHN ADAMS et ELLEN AMBER, mais sous le nom stupide de MIGROS ESSENTIALS. Il serait nettement préférable d'avoir MIGROS MEN, MIGROS WOMEN et MIGROS KIDS, pour qu'il y ait à nouveau une distinction claire. Mais justement, il faut que ce soit compliqué pour Migros... Mais je ne me souviens pas que TOUT l'assortiment doive être modifié.
Invité-e
Tout l'assortiment va être modifié ? Je me souviens avoir lu quelque chose de similaire : L'assortiment NON-FOOD est adapté et réorganisé ; pour qu'il soit plus facile de savoir quand il s'agit de marques propres, les produits reçoivent d'autres noms de marque, plus clairs pour Migros. Ainsi, par exemple, la marque CUCINA & TAVOLA disparaît et est remplacée par MIGROS KITCHEN & CO. Les sous-vêtements ne sont plus commercialisés sous les marques JOHN ADAMS et ELLEN AMBER, mais sous le nom stupide de MIGROS ESSENTIALS. Il serait nettement préférable d'avoir MIGROS MEN, MIGROS WOMEN et MIGROS KIDS, pour qu'il y ait à nouveau une distinction claire. Mais justement, il faut que ce soit compliqué pour Migros... Mais je ne me souviens pas que TOUT l'assortiment doive être modifié.
"L'assortiment NON-FOOD est adapté et réorganisé ; pour qu'il soit plus facile de savoir quand il s'agit de marques propres, les produits reçoivent d'autres noms de marque, plus clairs pour Migros. Par exemple, la marque CUCINA & TAVOLA disparaît et est remplacée par MIGROS KITCHEN & CO. Apparemment, les supérieurs pensent que les clients sont "trop bêtes" pour faire la différence entre une marque propre et une autre. Les sous-vêtements ne sont plus vendus sous les marques JOHN ADAMS et ELLEN AMBER, mais sous le nom stupide de MIGROS ESSENTIALS. Il serait nettement préférable d'avoir MIGROS MEN, MIGROS WOMEN et MIGROS KIDS, pour qu'il y ait à nouveau une distinction claire. Mais justement, il faut bien que ce soit compliqué pour Migros... ...vous avez raison. Au fait, chère Migros, je n'achèterai "jamais" d'articles de marque chez vous.
L'étage des tapis ne se soucie pas de ce que nous voulons, leurs bénéfices/chiffre d'affaires doivent être suffisants. Ils prouvent qu'ils ne se soucient pas de nous avec tous les nouveaux produits qui n'ont absolument plus rien à voir avec les principes de base de Migros de "Dutti". Je ne suis pas le seul à me demander si toutes les augmentations de prix étaient nécessaires ou si elles ne servent qu'à maximiser les bénéfices pour que le chiffre d'affaires soit à nouveau correct, car nous, les "vieux enfants de Migros", sommes de moins en moins nombreux à faire nos achats. Les décisions erronées s'enchaînent. Les "boissons sans alcool et autres articles de marque" sont coresponsables de cette situation, car non seulement ils se contredisent massivement, mais ils sont aussi responsables de l'élimination ou de l'élimination de produits propres de qualité et de longue date. Migros Gäuggeli sera entièrement transformé dans les six prochains mois et je ne suis pas le seul à redouter ce qu'il en sera ensuite. www.suedostschweiz.ch/gaeuggeli23
Migros devient-elle lentement un marché de boissons ? Parmi les nouveautés, à nouveau x nouvelles variétés inutiles. 🤦♀️