Migipedia s’est une nouvelle fois adaptée à vos besoins | Migros Migipedia
Migigpedia

Migipedia s’est une nouvelle fois adaptée à vos besoins

Migipedia s’est une nouvelle fois adaptée à vos besoins

Philipp_Migros
moderator
Philipp_Migrosvor 3 Monaten
Ce matin, Migipedia.ch a été inaccessible durant cinq minutes environ. Maintenant, vous savez pourquoi. Ces derniers mois, nous avons travaillé d’arrache-pied et aujourd’hui, le site remanié a été mis en ligne. Je vais vous présenter quelques nouveautés et vous laisser découvrir vous-mêmes le reste.

Plus de communauté, plus d’utilisateurs sur téléphone mobile
Maintenant, je vais m’appliquer à présenter les choses clairement. En résumant cette présentation, j’ai ouvert le site de Migipedia sur mon ordinateur portable. En cela, je fais partie d’une minorité. En effet, plus de 75% d’entre vous accèdent à la plateforme de la communauté Migros sur leur téléphone mobile. Je vais donc présenter les choses de manière générale. Car tout ne fonctionne pas tout à fait de la même manière sur l’ordinateur ou sur le téléphone. Personnellement, je vous recommande d’utiliser Migipedia sur votre smartphone.
C’est parti! La page d’accueil de Migipedia présente immédiatement trois thèmes en parallèle. À côté (ordinateur) ou au-dessus (téléphone), on trouve un résumé des activités de la communauté ainsi que la fonction de login ou le profil. Comme jusqu’à présent, on arrive ensuite à la présentation de nos produits.
Plus de 70 000 produits peuvent être évalués sur Migipedia. Pas très facile de s’y retrouver. Nous vous recommandons donc de relier votre profil avec votre numéro Cumulus, si vous ne l’avez pas encore fait. De cette manière, nous pouvons vous recommander des produits au sujet desquels vous avez peut-être une opinion à partager. Si vous avez accédé à votre compte et que vous cliquez sur une de ces recommandations de produit, vous allez vivre quelque chose que vous n’avez encore jamais vu sur Migipedia. Nous vous prenons littéralement par la main pour vous faire découvrir trois produits que vous pouvez évaluer directement. Si vous n’avez pas (encore) d’opinion au sujet d’un produit, vous pouvez simplement l’ignorer.
L’éventail de fonctions de Migipedia reste inchangé. Certain(e)s d’entre vous vont certainement demander: mais alors à quoi bon tout cela? En résumé: nous nous sommes encore mieux adaptés à votre comportement d’utilisation. Comme je l’ai déjà signalé, plus de 75% d’entre vous accèdent à Migipedia avec un téléphone portable. Ce qui signifie que nous devons améliorer Migipedia en nous demandant «qu’en serait-il si Migipedia était une application?». Les contenus doivent être accessibles rapidement. Le site Internet doit réagir instantanément. Personne n’a le temps de chercher et d’attendre.
Vous verrez, beaucoup de choses ont été améliorées. Mais la communauté n’existerait pas sans ses membres, et vous êtes ces membres. J’aimerais donc une nouvelle fois vous remercier pour toutes vos évaluations de produits, questions, réponses et discussions et vous demander...

...de nous dire ce que vous en pensez
Nous nous réjouissons de vos feed-back au sujet de la nouvelle mise à jour, ici dans le forum. Et si vous préférez rester anonymes, vous pouvez également évaluer le site Internet sur la page d’accueil de Migipedia. Il vous suffit d’aller sur Migipedia.ch, d’attendre un court instant, et vous verrez apparaître un questionnaire.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sur le nouveau site Internet de notre communauté, plus moderne et, à notre avis, beaucoup mieux structuré. Avant que j’oublie: regardez le message de salutation sur la page d’accueil et rechargez la page plusieurs fois. Ne pensez-vous pas que les surprises de ce genre peuvent faire la différence?

Meilleures salutations
Philipp