Migipedia s’est une nouvelle fois adaptée à vos besoins
Category: GeneralTag: Moderator post
Migipedia s’est une nouvelle fois adaptée à vos besoins
Philipp_Migros
Ce matin, Migipedia.ch a été inaccessible durant cinq minutes environ. Maintenant, vous savez pourquoi. Ces derniers mois, nous avons travaillé d’arrache-pied et aujourd’hui, le site remanié a été mis en ligne. Je vais vous présenter quelques nouveautés et vous laisser découvrir vous-mêmes le reste.
Plus de communauté, plus d’utilisateurs sur téléphone mobile
Maintenant, je vais m’appliquer à présenter les choses clairement. En résumant cette présentation, j’ai ouvert le site de Migipedia sur mon ordinateur portable. En cela, je fais partie d’une minorité. En effet, plus de 75% d’entre vous accèdent à la plateforme de la communauté Migros sur leur téléphone mobile. Je vais donc présenter les choses de manière générale. Car tout ne fonctionne pas tout à fait de la même manière sur l’ordinateur ou sur le téléphone. Personnellement, je vous recommande d’utiliser Migipedia sur votre smartphone.
C’est parti! La page d’accueil de Migipedia présente immédiatement trois thèmes en parallèle. À côté (ordinateur) ou au-dessus (téléphone), on trouve un résumé des activités de la communauté ainsi que la fonction de login ou le profil. Comme jusqu’à présent, on arrive ensuite à la présentation de nos produits.
Plus de 70 000 produits peuvent être évalués sur Migipedia. Pas très facile de s’y retrouver. Nous vous recommandons donc de relier votre profil avec votre numéro Cumulus, si vous ne l’avez pas encore fait. De cette manière, nous pouvons vous recommander des produits au sujet desquels vous avez peut-être une opinion à partager. Si vous avez accédé à votre compte et que vous cliquez sur une de ces recommandations de produit, vous allez vivre quelque chose que vous n’avez encore jamais vu sur Migipedia. Nous vous prenons littéralement par la main pour vous faire découvrir trois produits que vous pouvez évaluer directement. Si vous n’avez pas (encore) d’opinion au sujet d’un produit, vous pouvez simplement l’ignorer.
L’éventail de fonctions de Migipedia reste inchangé. Certain(e)s d’entre vous vont certainement demander: mais alors à quoi bon tout cela? En résumé: nous nous sommes encore mieux adaptés à votre comportement d’utilisation. Comme je l’ai déjà signalé, plus de 75% d’entre vous accèdent à Migipedia avec un téléphone portable. Ce qui signifie que nous devons améliorer Migipedia en nous demandant «qu’en serait-il si Migipedia était une application?». Les contenus doivent être accessibles rapidement. Le site Internet doit réagir instantanément. Personne n’a le temps de chercher et d’attendre.
Vous verrez, beaucoup de choses ont été améliorées. Mais la communauté n’existerait pas sans ses membres, et vous êtes ces membres. J’aimerais donc une nouvelle fois vous remercier pour toutes vos évaluations de produits, questions, réponses et discussions et vous demander...
...de nous dire ce que vous en pensez
Nous nous réjouissons de vos feed-back au sujet de la nouvelle mise à jour, ici dans le forum. Et si vous préférez rester anonymes, vous pouvez également évaluer le site Internet sur la page d’accueil de Migipedia. Il vous suffit d’aller sur Migipedia.ch, d’attendre un court instant, et vous verrez apparaître un questionnaire.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sur le nouveau site Internet de notre communauté, plus moderne et, à notre avis, beaucoup mieux structuré. Avant que j’oublie: regardez le message de salutation sur la page d’accueil et rechargez la page plusieurs fois. Ne pensez-vous pas que les surprises de ce genre peuvent faire la différence?
Meilleures salutations
Philipp
Plus de communauté, plus d’utilisateurs sur téléphone mobile
Maintenant, je vais m’appliquer à présenter les choses clairement. En résumant cette présentation, j’ai ouvert le site de Migipedia sur mon ordinateur portable. En cela, je fais partie d’une minorité. En effet, plus de 75% d’entre vous accèdent à la plateforme de la communauté Migros sur leur téléphone mobile. Je vais donc présenter les choses de manière générale. Car tout ne fonctionne pas tout à fait de la même manière sur l’ordinateur ou sur le téléphone. Personnellement, je vous recommande d’utiliser Migipedia sur votre smartphone.
C’est parti! La page d’accueil de Migipedia présente immédiatement trois thèmes en parallèle. À côté (ordinateur) ou au-dessus (téléphone), on trouve un résumé des activités de la communauté ainsi que la fonction de login ou le profil. Comme jusqu’à présent, on arrive ensuite à la présentation de nos produits.
Plus de 70 000 produits peuvent être évalués sur Migipedia. Pas très facile de s’y retrouver. Nous vous recommandons donc de relier votre profil avec votre numéro Cumulus, si vous ne l’avez pas encore fait. De cette manière, nous pouvons vous recommander des produits au sujet desquels vous avez peut-être une opinion à partager. Si vous avez accédé à votre compte et que vous cliquez sur une de ces recommandations de produit, vous allez vivre quelque chose que vous n’avez encore jamais vu sur Migipedia. Nous vous prenons littéralement par la main pour vous faire découvrir trois produits que vous pouvez évaluer directement. Si vous n’avez pas (encore) d’opinion au sujet d’un produit, vous pouvez simplement l’ignorer.
L’éventail de fonctions de Migipedia reste inchangé. Certain(e)s d’entre vous vont certainement demander: mais alors à quoi bon tout cela? En résumé: nous nous sommes encore mieux adaptés à votre comportement d’utilisation. Comme je l’ai déjà signalé, plus de 75% d’entre vous accèdent à Migipedia avec un téléphone portable. Ce qui signifie que nous devons améliorer Migipedia en nous demandant «qu’en serait-il si Migipedia était une application?». Les contenus doivent être accessibles rapidement. Le site Internet doit réagir instantanément. Personne n’a le temps de chercher et d’attendre.
Vous verrez, beaucoup de choses ont été améliorées. Mais la communauté n’existerait pas sans ses membres, et vous êtes ces membres. J’aimerais donc une nouvelle fois vous remercier pour toutes vos évaluations de produits, questions, réponses et discussions et vous demander...
...de nous dire ce que vous en pensez
Nous nous réjouissons de vos feed-back au sujet de la nouvelle mise à jour, ici dans le forum. Et si vous préférez rester anonymes, vous pouvez également évaluer le site Internet sur la page d’accueil de Migipedia. Il vous suffit d’aller sur Migipedia.ch, d’attendre un court instant, et vous verrez apparaître un questionnaire.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sur le nouveau site Internet de notre communauté, plus moderne et, à notre avis, beaucoup mieux structuré. Avant que j’oublie: regardez le message de salutation sur la page d’accueil et rechargez la page plusieurs fois. Ne pensez-vous pas que les surprises de ce genre peuvent faire la différence?
Meilleures salutations
Philipp
6 replies
Last activity 3 years ago
Frederica
Bonjour Philipp
Verrouiller l'édition dès qu'une réponse est reçue
Pourquoi ne bloquent-ils pas l'édition dans le forum et dans les questions dès qu'une réponse a été donnée ? Je trouve injuste que le fil conducteur soit souvent encore modifié lorsque la réponse est ensuite connue et adaptée, de sorte que la réponse ne correspond plus à la question et pointe alors vers le nirvana. Souvent, la question est simplement modifiée par un symbole ou un blanc supprimé.
Si je trouve un tel fil, je supprime ma réponse avec la chaîne suivante : "-o-" et les lignes basées sur la réponse, la base est alors manquante.
Meilleures salutation
Frederica
Verrouiller l'édition dès qu'une réponse est reçue
Pourquoi ne bloquent-ils pas l'édition dans le forum et dans les questions dès qu'une réponse a été donnée ? Je trouve injuste que le fil conducteur soit souvent encore modifié lorsque la réponse est ensuite connue et adaptée, de sorte que la réponse ne correspond plus à la question et pointe alors vers le nirvana. Souvent, la question est simplement modifiée par un symbole ou un blanc supprimé.
Si je trouve un tel fil, je supprime ma réponse avec la chaîne suivante : "-o-" et les lignes basées sur la réponse, la base est alors manquante.
Meilleures salutation
Frederica
Frederica
J'attends une réponse depuis deux semaines et demie. Il est difficile de trouver sur Migipedia une personne qui traduit et répond là où l'on ne parle que le dialecte zurichois.
Je le sais très bien, puisque j'édite les contributions françaises et italiennes lors des événements 🤷🏻♀️
Je le sais très bien, puisque j'édite les contributions françaises et italiennes lors des événements 🤷🏻♀️
Marc_Migros
Bonjour Frederica. Malheureusement, votre question a été perdue jusqu'à présent, mais nous allons bien sûr y répondre. La personne responsable est encore en vacances pour le moment. Nous vous contacterons dès qu'elle sera de retour. Cordialement, Marc
Frederica
Et alors ? Je ne veux pas attendre plus longtemps ! Migipedia est devenu un jardin d'enfants avec des incompétents et des enquiquineurs.
Je veux que mon compte soit supprimé immédiatement avec toutes les ~ 6'000 contributions.
Immédiatement, je ne veux pas attendre encore trois semaines !
Je veux que mon compte soit supprimé immédiatement avec toutes les ~ 6'000 contributions.
Immédiatement, je ne veux pas attendre encore trois semaines !
Marc_Migros
Chère Frederica. Je suis désolé que la réponse ait été retardée. Les responsables me disent qu'il n'y aura probablement pas d'autres développements dans le forum avant la fin de l'année. Cependant, votre contribution a été notée.
Si vous voulez vraiment que nous supprimions votre compte et vos messages, nous le ferons. Veuillez nous le faire savoir.
Cordialement, Marc
Si vous voulez vraiment que nous supprimions votre compte et vos messages, nous le ferons. Veuillez nous le faire savoir.
Cordialement, Marc
Frederica
Oui, s'il vous plaît, éliminez tout, j'aurais dû le faire décréter bien plus tôt. Par exemple, quand j'ai dit au revoir à Twitter et Facebook. Je ne peux que gagner en qualité de vie, pas la perdre.
Veuillez également détruire le compte "lesmoulins". C'était mon deuxième pour 🇫🇷 et 🇮🇹. Il devrait être vide car je l'ai écrasé et vidé.
Je n'aimerais pas trouver une message après ça.
Veuillez également détruire le compte "lesmoulins". C'était mon deuxième pour 🇫🇷 et 🇮🇹. Il devrait être vide car je l'ai écrasé et vidé.
Je n'aimerais pas trouver une message après ça.