Calcium dans les produits laitiers | Migros Migipedia
Migigpedia

Calcium dans les produits laitiers

Calcium dans les produits laitiers

joulaiiie
joulaiiie3 anni fa
Je trouve que ce serait judicieux de noter sur les emballages dans le tableau des valeurs nutritionnelles la quantité de calcium dans les produits laitiers.

4 risposte

Ultima attività 3 anni fa
  • Bonjour @joulaiiie





    Merci pour votre patience. Je me suis renseignée auprès des responsables qui m'ont répondu quesi la teneur en calcium n’est d’ordinaire pas indiquée dans les valeurs nutritionnelles figurant sur les emballages, cela ne signifie pas que ce précieux minéral est absent. Cela est lié aufait que, pour tous les produits, nous nous limitons en règle générale à la mention de la valeur énergétique (kcal et kJ), des lipides et acides gras saturés, des glucides et sucres, des fibres alimentaires et du sel, comme cela est prévu par la loi.






    Bien à vous



    Kathrin
  • La Migros fait plus que demandé par la loi, elle mentionne non seulement les glucides mais aussi les grammes de sucre - félicitations, c'est formidable pour les diabétiques et ce n'est pas le cas de tous les magasins!
  • joulaiiie
    joulaiiie3 anni fa
    C'est un peu insensé vu que les valeurs nutritionnelles des jus de fruits ne se limitent pas seulement aux glucides/lipides/protéines, mais en sus il y a la teneur en vitamines, plus particulièrement la vitamine C, qui est présente pratiquement dans tous les fruits.
    Vitamine C qui peut se comparer au calcium des produits laitiers...
    Dommage
  • M-Infoline
    moderator
    M-Infolineelaborato 3 anni fa
    Bonjour joulaiiie, merci de votre contribution. Nous avons à nouveau clarifié la situation avec notre service responsable. Nous souhaitons éviter de surcharger l’étiquette d’informations, la place à disposition étant limitée, et nous concentrer sur les allégations obligatoires et particulièrement importantes. Nous comptons sur votre compréhension. Lors d’un futur remaniement de l’assortiment, nous examinerons toutefois la possibilité d’adapter l’étiquette. Meilleures salutations, Luisa