Je me suis toujours demandé ce que contenait la crème à café, étant donné qu'il ne s'agit pas d'un aliment ou d'un ingrédient naturel. Sur l'emballage des spaghettis, la liste des ingrédients n'indique pas "spaghettis" ou "pâtes", mais "farine de blé", "eau", "sel"... Pourriez-vous m'expliquer quels sont les ingrédients de la crème à café ?
Bonjour StefaniaMalli, nous avons transmis votre demande à notre industrie et avons reçu les informations suivantes. La crème à café contient les ingrédients suivants : (crème à café (15% de matières grasses) (CH), stabilisateurs : phosphates de potassium et polyphosphates). Cordialement, votre équipe M-Infoline
Je vous remercie de votre réponse, mais il n'était pas nécessaire de soumettre ma question à votre industrie, car la réponse que j'ai reçue figure également sur l'emballage de la crème à café : "crème à café (15 % de matières grasses) (CH) et stabilisants (phosphates de potassium et polyphosphates)" ;) Ma question reste la même : de quoi est composée la "crème à café" ? Pour les personnes allergiques ou qui ne peuvent ou ne veulent pas manger un certain aliment, il n'est pas possible de savoir s'il y a, par exemple, du lait de vache, du lait d'autres animaux, des céréales, des traces de noix, des aliments provenant de porcs ou d'autres animaux, quelles graisses... Je vous remercie d'avance de me donner une réponse claire.
Bonjour StefaniaMalli, merci pour votre demande de clarification. Contrairement aux rumeurs, la crème à café ne contient pas de saindoux. Seule la matière grasse du lait est utilisée pour la crème à café et tous les autres produits à base de crème. La crème à café est de la crème suisse UHT avec au moins 15% de matière grasse laitière. Le lait suisse est écrémé dans une centrifugeuse et soumis au procédé UHT pour une meilleure conservation. Ce procédé consiste à chauffer la crème pendant quelques secondes à 150 °C et à la refroidir immédiatement après. La crème répond aux exigences de l'Ordonnance du DFI (Département fédéral de l'intérieur) sur les denrées alimentaires d'origine animale : Section 6 : Crème / Art. 70 Catégories de teneur en matière grasse : Les catégories de teneur en matière grasse suivantes s'appliquent à la crème : a. "demi-crème" ou "crème à café" : au moins 150 g de matière grasse laitière par kg. Nous espérons avoir répondu à votre question avec ces informations. Meilleures salutations, Votre équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Invité-e
Bonjour, j'ai le même problème avec la bouteille ! Lorsqu'elle est ouverte, la crème à café s'écoule par le couvercle le long de la bouteille ! La bouteille presque identique de Coop ne pose aucun problème ! Mais je pense qu'ils ont un autre bouchon, ou un autre matériau pour la bouteille... ! C'est ennuyeux d'aller faire ses courses à la Migros et de devoir encore acheter de la crème à café à la Coop ! Veuillez comparer les bouteilles entre elles, le bouchon à vis, la qualité du matériau ?
Avec mes meilleures salutations
A. Ulrich
Bonjour à toi aussi
Nous te remercions pour ton message. Nous sommes désolés que tu aies subi des désagréments avec la machine à café.
Nous avons fait contrôler l'étanchéité de certains de nos échantillons de retour de différentes productions chez notre fournisseur. Cela signifie que nous avons vidé et nettoyé quelques bouteilles de crème à café, puis nous les avons remplies à nouveau et ensuite rebouchées avec le bouchon d'origine. Ces bouteilles ont été stockées à l'envers, sans que la crème à café ne s'écoule.
Une fois ouverte, la bouteille de crème à café doit être stockée à la verticale dans le réfrigérateur. Une fois le bouchon en aluminium retiré, il n'est pas recommandé de conserver la bouteille en position couchée, car la fermeture n'est pas totalement étanche.
Nous pouvons toutefois déjà t'annoncer qu'une éventuelle modification du bouchon est actuellement en cours de réalisation.
Nous te souhaitons une bonne continuation.
Amitiés Ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Invité-e
Nous aussi, nous constatons régulièrement que le couvercle ne ferme pas correctement, c'est-à-dire que la crème à café s'écoule lorsque la bouteille est renversée. (pas par l'ouverture, mais par la fermeture à vis), ce qui est très ennuyeux.
Bonjour client
Nous sommes désolés que notre crème à café t'ait causé des problèmes.
Pour que nous puissions vérifier la situation, nous avons besoin de ta bouteille pour l'examiner. Peux-tu nous l'envoyer rincée à l'adresse suivante ?
Fédération des coopératives Migros
M-Infoline / IN_1258385
Limmatstrasse 152
8031 Zurich
Merci de joindre à ton envoi une note avec ton numéro de référence IN_1258385.
Avec mes meilleures salutations
Ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Invité-e
C'est vrai, Migipedia ne sert à rien du tout. Si l'on fait une réclamation ou si l'on a des propositions vraiment bonnes et saines, elles sont rejetées ou l'on nous sert des justifications ou des explications qui ne sont pas du tout correctes (p. ex. lait en poudre, etc.).
Rien à faire, il suffit de changer de supermarché..........
Salut, invité
Merci pour ton commentaire. Nous sommes désolés si nous avons donné l'impression de ne pas prendre vos commentaires au sérieux.
Nous t'assurons que votre satisfaction est importante pour nous. Les responsables de produits sont toujours informés de vos réactions et de nombreux produits ont déjà été développés, modifiés ou réintroduits dans l'assortiment avec l'aide de Migipedia.
Grâce à votre aide, nous avons par exemple introduit le sirop Mojito et le dentifrice Mojito, Hagelslag, Vanilla Coke et la glace Swiss Chilbi, annulé la recette du Léger Choco Drink, adapté la qualité du papier hygiénique et du papier ménage M-Budget ainsi que les sacs pour chiens et intégré les éditions limitées Farmer Soft Brownie et Farmer Croc amandes grillées dans notre assortiment permanent.
Cependant, nous ne pouvons pas toujours mettre en œuvre toutes les suggestions, même si nous nous y efforçons. Nous espérons que tu pourras faire preuve de compréhension à cet égard. Amitiés Ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Invité-e
Chers gens de l'Infoline, toute la Suisse sait désormais que vos emballages de crème à café fuient après la première ouverture (et que la bouteille tourne dans l'étiquette quand on veut serrer correctement le bouchon à vis), seuls vos experts (qui utilisent d'ailleurs la version dialectale "rünnen" pour le verbe correct "rinnen") ne veulent pas l'admettre. A quoi sert donc ce Migipedia si vous ne prenez pas les réactions au sérieux ?
Cher invité
Nous te remercions pour ton commentaire. Nous t'assurons que nous prenons très au sérieux toutes les demandes de nos clients.
Nous vendons plusieurs milliers de bouteilles de crème à café Valflora par mois et ne recevons que quelques réactions négatives concernant l'emballage qui coule. Après chaque réclamation, nous examinons les échantillons de retour correspondants. Jusqu'à présent, les bouteilles examinées n'ont perdu aucun liquide lors des tests.
Nous aimerions vraiment aller au fond de ce problème et trouver une optimisation avec le fabricant. Mais cela n'est possible que si nous pouvons identifier l'erreur. Nous avons donc besoin de votre aide. Nous l'avons d'ailleurs mentionné à chaque fois. Jusqu'à présent, nous n'avons cependant pas encore reçu de bouteille défectueuse à analyser.
C'est pourquoi nous te prions de nous envoyer la prochaine bouteille qui coule à l'adresse suivante ou de la remettre gratuitement au service clientèle de ton magasin :
Fédération des coopératives Migros
M-Infoline/ IN_1249502
Limmatstrasse 152
8031 Zurich
Il est très important que tu joignes ou que tu colles sur l'échantillon une notice avec ton numéro de référence IN_1249502, afin de ne pas perdre d'informations importantes concernant ta demande.
Nous espérons recevoir bientôt un flacon de ta part et, en attendant, nous te souhaitons un week-end reposant.
Amitiés
Ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Invité-e
Bonne journée
Oui, cette crème à café fait des taches. Et je l'ai déjà signalé il y a des années. Et la crème à café de la Coop ne tache pas. Et ce n'est que parce que la Migros est près de chez moi que j'achète encore cette chose. Et ça ne coule généralement qu'après un certain temps, souvent même quand elle est presque vide. Et nous allons sur la lune, mais nous ne pouvons pas fabriquer un emballage étanche pour la crème à café... Et sur la photo, on voit le "bordel". Et je peux volontiers fournir d'autres images.
Salutations
Bonjour Caffolter
Merci beaucoup pour ta contribution.
Nous sommes désolés que tu ne sois pas satisfait de l'emballage.
Nous avons déjà reçu d'autres réclamations selon lesquelles l'emballage se fissure. Sur la base de celles-ci, nous avons effectué divers tests. Nous avons secoué les bouteilles, nous les avons ouvertes, nous les avons secouées à nouveau, nous les avons retournées et nous avons essayé tout ce que nous pouvions imaginer. Mais les bouteilles n'ont jamais rougi.
Tu peux toutefois nous envoyer la bouteille de crème à café pour la tester ou la remettre gratuitement à n'importe quel service clientèle Migros.
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Invité-e
La crème à café continue de se répandre sous le couvercle. Après deux ans et demi, cela ne s'est toujours pas amélioré. Faut-il vraiment qu'un observateur ou Kassensturz intervienne d'abord pour faire bouger les choses ?
Bonjour à l'invité
Merci pour ton commentaire. Nous sommes désolés que tu aies eu autant de mal avec notre crème à café.
Nous aimerions comprendre pourquoi la crème coule. Pour que nous puissions le faire, nous avons besoin d'une des bouteilles concernées. Peux-tu nous envoyer la tienne à l'adresse suivante ?
Fédération des coopératives Migros
M-Infoline/ IN_1250032
Limmatstrasse 152
8031 Zurich
Merci de joindre à ton envoi une note portant le numéro de référence IN_1250032.
Nous te remercions de ton aide et t'adressons nos meilleures salutations.
Ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Invité-e
La crème à café est irréprochable, mais l'emballage me fait toujours hocher la tête. Pourquoi y a-t-il toujours de la crème à café qui s'écoule quelque part, même si l'on fait de son mieux ? Denner a exactement la même bouteille, mais elle ne coule pratiquement pas.
Cher invité
Merci beaucoup pour ton importante remarque.
Nous sommes vraiment désolés que tu ne sois pas satisfait de l'emballage.
Nous avons déjà reçu d'autres réclamations, selon lesquelles l'emballage se fissure. Sur la base de ces remarques, nous avons effectué divers tests. Nous avons secoué les bouteilles, nous les avons ouvertes, nous les avons secouées à nouveau, nous les avons retournées et nous avons essayé tout ce que nous pouvions imaginer. Mais les bouteilles n'ont jamais rougi.
Nous serions donc ravis si tu pouvais nous expliquer exactement où la bouteille se fissure. Tu pourrais peut-être aussi nous envoyer une photo pour que nous puissions l'examiner de près avec notre fournisseur.
Merci de tout cœur !
Nous te souhaitons un bon week-end et te saluons cordialement ! Ton équipe M-Infoline
Invité-e
Bonjour à l'équipe d'Infoline
Merci pour votre réponse. J'ai également entendu plusieurs fois des connaissances dire qu'elles connaissaient également ce problème. Chez moi, la crème à café s'égoutte généralement quelque part sous le couvercle après avoir été versée, probablement sous l'étiquette de la plaque (ruban). On ne voit généralement le gâchis qu'après un certain temps, lorsque la bouteille est au réfrigérateur ou sur la table. De l'extérieur, on ne voit rien - c'est pourquoi je ne peux malheureusement pas fournir de photos.
Merci et salutations
Urs
Invité-e
Bonjour
Je me joins à l'expérience de Gast. Je suis continuellement en colère contre la qualité de la bouteille ou du bouchon. Après l'utilisation, il y a des "écailles" entre le bouchon vissé et la bouteille. Et ce, parfois de manière retardée, comme si quelque chose s'accumulait dans le filetage de la bouteille et triait après un certain temps. Et la quantité n'est pas négligeable. J'ai déjà tout essayé (visser le bouchon, nettoyer le filetage...). Ce n'est pas un cas isolé chez moi, mais la règle. D'après mon expérience, la bouteille de crème à café "identique" de Coop n'a pas ce problème. S'il vous plaît, que l'équipe d'Infoline se penche à nouveau sur ce problème et le transmette au PM compétent.
Cher invité
Merci pour ton commentaire.
Nous recevons parfois des informations selon lesquelles les bouteilles ne se ferment pas hermétiquement. Suite à ces messages, nous avons testé divers échantillons de retour ainsi que des bouteilles nouvellement livrées par le fournisseur. Nous n'avons cependant constaté le défaut d'écoulement de la crème sur aucune bouteille. Il nous est donc difficile d'en déterminer la cause.
Si tu constates à nouveau ce défaut, envoie-nous s'il te plaît cette bouteille avec son couvercle et si possible avec la feuille d'aluminium à l'adresse suivante, afin que le fabricant puisse examiner la situation de près.
Fédération des coopératives Migros
M-Infoline/ IN_1239334
Limmatstrasse 152
8031 Zurich
Il est très important que tu joignes ou que tu colles sur l'échantillon une notice avec ton numéro de référence IN_1239334, sinon des informations pertinentes concernant ta demande seront perdues.
Nous te remercions d'avance pour ton aide et te souhaitons un bon reste de semaine.
Meilleures salutations
Ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.