Bonjour @M-Infoline La tomate populaire SAN MARZANO a-t-elle été rebaptisée PERETTI, car c'est ainsi qu'on l'appelle en Italie en raison de sa forme de poire. Meilleures salutations Frederica
Bonjour Frederica, la dénomination "San Marzano" est inscrite au registre européen des indications géographiques protégées et est donc protégée. Comme les coopératives Migros s'approvisionnent en tomates de manière autonome, nous avons décidé d'adapter la dénomination. Amitiés, ton équipe M-Infoline
Merci @M-Infoline ? J'aurais dû ou pu le savoir, car j'ai visité la Campanie à plusieurs reprises. Je deviens vieux mais j'espère ne pas oublier ?
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
Les San Marzano "normales" ne m'enthousiasmaient pas. Mais maintenant, j'ai découvert les tomates CHERRY de la région de San Marzano : Un arôme magnifique ! De plus, elles sont vendues en vrac, ce qui est idéal, car j'aime en acheter quelques-unes bien mûres et d'autres à faire mûrir. Le prix est élevé, mais c'est super bon.
Selon ma mère, les San Marzano Cherry a.d.R. (Lucerne) étaient même disponibles en hiver l'année dernière... Je voulais maintenant m'assurer que je pouvais vraiment acheter ces tomates toute l'année ou même en hiver ? Si oui : comment cela fonctionne-t-il : serre (sur)chauffée avec lumière artificielle... ?
Merci beaucoup, chère équipe M-Infoline, pour vos renseignements.
Les vraies tomates San Marzano sont estampillées DOP. DOP signifie "Denominazione d'Origine Protetta".
L'AOP est garantie par l'Union européenne et a été créée pour promouvoir l'authenticité et les caractéristiques authentiques de certains aliments et produits agricoles sur l'ensemble du continent.
En hiver, nous proposons également des tomates cerises San Marzano. Toutefois, elles ne proviennent pas de la région, mais de Hollande. En raison des conditions climatiques, la Suisse ne produit pas de tomates en hiver. Nous sommes cependant en train de mettre en place une production pour les mois d'hiver dans la région plus chaude de la Sicile. Mais cela demande encore environ deux ans de préparation. Ton équipe M-Infoline
Merci beaucoup pour ces informations. Oui, c'est ce que je soupçonnais, que les tomates ne poussent pas en hiver en Suisse... Pour moi, il y a - AOP ou pas et justement pour l'authenticité ;-) - uniquement des San Marzanaos suisses ou de la région de Cherry San Marzanos ! Je profiterai donc d'autant plus de la saison estivale et pour l'hiver, je ferai peut-être sécher quelques tomates ou je les congèlerai pour en faire des sauces.
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.