Saitaku Sushi riz

3.40 CHF|500g

Saitaku Sushi riz

Inscrivez-vous et participez au vote!

Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.

Évaluations

Filtrer les évaluations par nombre d’étoiles
4.257 évaluations

Synthèse de...

«Les avis des clients sont généralement positifs, soulignant la qualité du riz pour la préparation de sushi et d'autres plats asiatiques. Certains clients ont mentionné que le riz est un peu cher et que les instructions de préparation pourraient être améliorées. Quelques-uns ont comparé le produit à du riz à risotto ou à du riz au lait.»

Synthèse générée automatiquement à partir des évaluations

57 évaluations

il y a 1 jour

Pratique

il y a 2 semaines

S

il y a 1 mois

Un riz simple qui peut être utilisé dans les plats japonais. Nous l'utilisons toutefois tout au plus pour le curry (à la japonaise), car son goût est au mieux correct. Pour un peu plus, on peut trouver du riz Japonica importé du Japon dans les magasins spécialisés. Sur cette base, le produit obtiendrait 4 étoiles. La raison pour laquelle il n'obtient que 2 étoiles est à chercher dans les instructions. Elles contiennent des erreurs fondamentales : - Préparation du riz : mesurer le volume (règle générale : environ 100 à 150 ml par personne) - Préparation du riz : pour les plats japonais, le riz doit être lavé ! Procédure à suivre : Mettre le riz dans la casserole, presque remplir d'eau, bouger le riz avec les mains, verser l'eau (qui peut être très trouble la première fois) avec un jet d'eau courant. Répéter environ 5 à 6 fois jusqu'à ce que l'eau ne soit plus trouble.



- Préparation du riz : après le lavage, le riz doit être égoutté et mis à tremper. Egoutter le riz dans une passoire et le rincer une ou deux fois, le laisser s'égoutter activement. Ensuite, le mettre dans une casserole et ajouter environ 1,5 fois son volume sec d'eau. Couvrir et laisser tremper pendant 30 minutes. Porter ensuite à ébullition et continuer à faire mijoter à faible puissance pendant 15 minutes. Retirer du feu et laisser reposer 15 minutes. Ce n'est qu'alors que l'on peut retirer le couvercle et aérer le riz - Erreur fondamentale pour la préparation du riz à sushi : la "marinade". La "marinade" la plus simple est, à juste titre, la suivante : mélanger 3 parties de vinaigre de riz (le vinaigre de cidre convient aussi), 1 partie de sucre, jusqu'à ⅓ de sel (cela dépend des autres ingrédients, plus ils sont salés, moins ils le sont). Il n'est pas nécessaire de porter à ébullition - Préparation du riz pour sushi : verser la "marinade" sur le riz et mélanger brièvement. Retirer le riz de la casserole et le placer dans un plat de présentation, puis continuer à le mélanger avec une spatule à riz. Pour cela, il est préférable de le refroidir avec un éventail.



Le riz à sushi est maintenant prêt et peut être utilisé pour les rouleaux ou les chirashi sushi.

il y a 1 mois

super !

il y a 1 mois

.

il y a 1 mois

Super pour faire des sushis soi-même

il y a 1 mois

super

il y a 1 mois

Parfait

il y a 1 mois

Pas aussi bon que celui des épiceries asiatiques, car les grains individuels "se fondent" trop fermement les uns dans les autres, même lorsqu'ils sont utilisés correctement comme indiqué sur l'emballage.

il y a 1 mois

Tres bien le rit