Conservateur : E 250 ; sirop de glucose ; correcteur d'acidité : E 262 ; antioxydant : E 301, arôme naturel. Tous ces E dans les produits cuits... Il faut les supprimer. Car il serait possible de faire autrement.
Oui, il y a une autre solution, ne plus acheter ce produit, j'ai trouvé des alternatives.
Tu veux partager cela avec la communauté ? Ça m'intéresse.
Bonjour foodexperte, la nature industrielle de la production alimentaire et les exigences de qualité, de sécurité et de conservation nécessitent dans de nombreux cas l'utilisation d'additifs. Un exemple : le jambon contient du nitrite de sodium (E 250). Le nitrite de sodium est un composant du sel nitrité de salaison. Le sel nitrité empêche la croissance de bactéries pathogènes, est responsable de la couleur rougeâtre et du goût typique des produits carnés salés et augmente la durée de conservation en ralentissant l'oxydation des graisses (protection contre le rancissement des graisses). Le sel nitrité a un effet conservateur et reste à ce jour le moyen le plus efficace pour prévenir l'apparition d'intoxications alimentaires mortelles causées par la toxine de la bactérie Clostridium botulinum. Cette bactérie ne peut pas être détruite par un traitement thermique et, sous forme de spores, elle résiste également à des températures plus élevées. On estime que la suppression du traitement des produits carnés avec des sels nitrités augmenterait le nombre de maladies dangereuses. C'est pourquoi les nitrates et les nitrites font aujourd'hui partie des additifs les plus importants dans les denrées alimentaires et sont même utilisés pour la fabrication de produits carnés biologiques. Cordiales salutations, ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.
L'emballage s'ouvre difficilement et se déchire. En fait, le film devrait être refermable, mais lorsqu'il se déchire, il n'y a aucune chance de le refermer correctement.
Le jambon est peut-être bon, mais avant de pouvoir le manger, on s'énerve : d'abord à cause de l'emballage qui se déchire, ensuite parce que la barquette a trois bosses bizarres. Après plusieurs tentatives pour sortir une tranche de jambon de l'emballage, le projet échoue également. Car là où le jambon repose sur la bosse, il se déchire. En d'autres termes, il ne s'agit pas d'un petit pain au jambon bien présenté, mais d'un "cake".
Sali corueegg
Nous sommes désolés que le jambon te cause de tels désagréments.
Avec notre fournisseur, nous avons vérifié la qualité de l'emballage au cours des derniers mois. Nous avons maintenant décidé de remplacer les films par une autre version. Les nouveaux films standard sont dotés d'un meilleur "pelage" et sont donc plus faciles à ouvrir.
Le jambon de derrière Rapelli aha ! ne contient pas de phosphates et est donc plus naturel par rapport aux autres jambons. Mais la teneur en eau est de ce fait également plus faible et les tranches sont donc plus fragiles. Nous te conseillons donc de sortir l'emballage du réfrigérateur avant de l'utiliser et d'attendre un peu. Les tranches se détacheront ainsi plus facilement les unes des autres.
Nous espérons que tu pourras à nouveau savourer le jambon à l'avenir et te souhaitons une bonne journée !
Amitiés Ton équipe M-Infoline
Pourquoi? Vous devez vous inscrire pour évaluer, tester et améliorer encore Migros.