Raisins blancs sans pépins

  • Marque: Fresca
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5 questions

il y a 6 mois

Traité

Bonjour, Je voudrais savoir de quel plastique est fait l'emballage, quelle est sa durabilité et s'il y a des risques de migration de l'emballage sur le produit. Serait-il possible d'obtenir une spécification de l'emballage ? Salutations Migifan 2

il y a 6 mois

Bonjour Migifan2, merci beaucoup pour ta demande. L'emballage est en PET recyclé (RPET). L'emballage peut être recyclé à 100 % s'il est éliminé de manière appropriée. Amitiés, ton équipe M-Infoline

il y a 10 ans

Nous avons acheté des raisins cette semaine. Nous n'avons pas pu les manger, ils étaient totalement acides, n'avaient aucun goût, c'est tout simplement scandaleux ce qui se vend comme fruits ces derniers temps. Je me demande comment ils font pour passer le contrôle. Parce que ce n'est pas non plus le premier paquet qui n'était pas bon, mais celui-ci était si mauvais que j'ai dû le jeter. On ne pouvait vraiment pas les manger. Et je déteste jeter de la nourriture. Regardez donc quels fruits arrivent dans les rayons à quelle saison. Mieux vaut en avoir moins, mais de meilleure qualité. Désolé, je n'étais pas connecté tout à l'heure.

il y a 10 ans

Bonjour funkigirl
Merci beaucoup pour ton message. Nous sommes désolés que tu n'aies pas pu déguster nos raisins - veuillez nous en excuser. As-tu encore l'emballage et peux-tu nous indiquer le M-Data (date limite de consommation) et le numéro de lot (commence par L... ou ce sont des lettres et des chiffres mélangés) ? Ce n'est qu'à partir de ces informations que nous pourrons prendre position sur ta demande - merci beaucoup pour ta compréhension !
Cordialement, ton équipe M-Infoline

il y a 10 ans

Bonjour à tous,
Non, malheureusement je n'ai plus l'emballage non plus. J'avais déjà tout jeté. La prochaine fois, je le garderai.
La semaine dernière, j'ai aussi eu de la malchance avec les mini-pastèques. J'ai demandé au vendeur s'il pouvait me donner une maturité. Il l'a fait très gentiment. Mais quand nous avons voulu manger la pastèque à la maison, elle n'était pas du tout comestible. C'était comme de la lessive. Quand j'ai voulu le rendre, il m'a dit : "C'est de la chance. Vous ne pouvez pas le reprendre. Je me suis alors mis en colère et j'ai discuté avec elle jusqu'à ce que je sois remboursé. Un jour, moi aussi, j'en ai eu assez. J'ai toujours été un client Migro, mais je n'achèterai plus de fruits qu'occasionnellement. J'ai l'impression de m'être vraiment fait avoir. Désolé pour l'expression.

Invité-e

il y a 11 ans

Hier, j'ai voulu acheter des raisins sans pépins, mais j'ai remarqué qu'ils venaient du Brésil. Malheureusement, il n'était pas indiqué s'ils avaient été transportés en Europe par bateau ou par avion. Pourquoi n'est-il pas possible de déclarer le mode de transport sur l'emballage ?

il y a 11 ans

Cher visiteur
Nous te remercions de ton intérêt.
Comme nous essayons toujours de nous procurer nos marchandises de la manière la plus durable possible, nous pouvons t'assurer que les raisins nous parviennent par bateau.
Nous renonçons à cette déclaration, car nous faisons généralement transporter nos produits par bateau chaque fois que cela est possible. Dans des cas exceptionnels, les marchandises sont transportées par avion. Mais cela ne représente qu'environ 2% de toutes les marchandises.
Souvent, la marchandise d'outre-mer est destinée à l'ensemble du marché européen, de sorte qu'un étiquetage spécifique à migros n'est pas possible. Mais nous pouvons t'assurer que la durabilité est aussi un critère important pour nous.
Amitiés Ton équipe M-Infoline

Invité-e

il y a 12 ans

d'où viennent-elles ? c'est vraiment bon marché
quel genre de personnes "libres" ont dû travailler pour cela ?
S A U E R E I

il y a 12 ans

Salut, invité
Nous avons répondu à ce sujet dans le commentaire sous le tien.
Meilleures salutations
Ton équipe M-Infoline

Invité-e

il y a 12 ans

Dommage que j'aie manqué le printemps et l'été 2012 et que nous soyons déjà en automne et à la saison du raisin. Blague à part, il est tout à fait discutable de proposer des fruits hors saison en plein hiver. L'argument selon lequel il s'agit d'un besoin du client n'est pas valable, on a créé un besoin qui n'existait même pas. Cela contribue largement au manque d'estime et au gaspillage des denrées alimentaires dans la société.
Migros, qui prône le développement durable, devrait jouer un rôle de pionnier dans ce domaine et limiter massivement la mondialisation des denrées alimentaires.

il y a 12 ans

Cher client

Pour Migros, il s'agit de répondre aux besoins et aux souhaits de nombreux clients. Nous sommes conscients qu'il y a parmi eux des clients qui considèrent l'importation de produits frais comme inutile. Mais pour beaucoup d'entre eux, ces produits sont aujourd'hui une évidence et font partie de leur liste d'achats.Chacun doit pouvoir décider lui-même des produits qu'il veut acheter ou non. Nous mettons à disposition les informations nécessaires à cette décision. Ainsi, l'origine de chaque produit est indiquée sur les produits ou dans les rayons.
Nous t'assurons qu'un produit qui n'est pas acheté est retiré de l'assortiment. Cette thématique est importante pour nous et nous préoccupe depuis longtemps. Nous nous efforçons de faire en sorte que toute la production nationale puisse être commercialisée.
Meilleures salutations Ton équipe M-Infoline

il y a 11 ans

Important : il faut clairement faire la différence entre les besoins et les souhaits ! Migipedia n'est pas la seule à faire souvent l'amalgame. Les besoins sont universels et chaque personne dans le monde a droit à la pleine satisfaction de ses besoins. Les besoins se basent sur les caractéristiques bio-psycho-sociales des êtres humains et peuvent être justifiés par les droits de l'homme. Les désirs sont individuels et culturellement déterminés. Contrairement à la satisfaction des besoins, leur accomplissement n'est pas obligatoire pour être "homme-dans-la-société". LG, "Twilight"

il y a 11 ans

PS : Les raisins ne sont absolument pas nécessaires pour satisfaire les besoins des clientes et des clients. Ils répondent tout au plus au souhait individuel de certaines clientes et de certains clients qui ne se préoccupent pas de thèmes comme la durabilité ou qui s'accordent la fameuse exception.

il y a 11 ans

Un problème (parmi d'autres) me semble être le 'pouvoir de différenciation' par rapport aux besoins et aux désirs : Qui fait ces définitions ou ces distinctions, quand, où et comment (sur quelles bases) ?
Il existe de nombreux produits (frais) qui font partie intégrante des différentes cuisines nationales. Il y a des produits de base qui font partie intégrante de la cuisine nationale, des plats nationaux, des traditions ou autres (par ex. le raisin en fin d'année) et qu'il est possible de préparer - même si, du point de vue local, c'est "inutile" ou hors saison. - peut être un besoin.

il y a 11 ans

Je suis d'accord : le "pouvoir de différenciation" ou le pouvoir de définition peut ici poser problème. Non pas en raison de la différenciation fondée entre besoins et désirs, mais justement en raison de cet amalgame de la théorie du quotidien.
Les besoins sont fondés sur la nature bio-psycho-sociale de l'être humain. Ce sont des valeurs de consigne internes telles que "l'intégrité physique" (bio), "le sens" (psycho), "les relations qui lient" (social). Lorsque les besoins ne sont pas satisfaits, les personnes subissent un préjudice social, psychique et finalement physique. Les besoins ont toujours existé et existeront toujours.
Les désirs peuvent être définis par nous comme légitimes ou non légitimes. Ils sont éveillés, peuvent être différents d'une personne à l'autre et selon les conditions sociales, changent et sont éphémères.
Il est clair pour moi que les raisins importés hors saison ne répondent à aucun besoin. "Raisins importés hors saison" est un BESOIN qui suscite le DÉSIR de "manger des raisins importés hors saison". J'ai dénoncé ce désir comme (plutôt) non légitime. Mais cela ne veut pas dire que ce désir ne peut pas être tout à fait légitime ;-).
Scientifiques qui ont abordé les besoins bio-psycho-sociaux de manière théorique : Werner Obrecht, Silvia Staub-Bernasconi, Ilse Arlt, Klaus Grawe.
Amitiés, "Twilight

il y a 11 ans

@Twilight : Malheureusement, sans m'être plongé un tant soit peu dans cette thématique, je reste quelque peu sceptique quant à (seulement) une différenciation (fondée sur quoi ?) entre les notions (germanophones) de "besoins" et de ( ?) "souhaits".
Dans le contexte qui nous intéresse ici, ce sont surtout des motifs et des points de vue 'mélangés par la théorie du quotidien' qui sont à la base des diverses attitudes, attentes ou justement besoins/désirs des clients (en règle générale, sans réflexion approfondie), quelle que soit leur profondeur - et qui déterminent le comportement (d'achat et de consommation) quotidien. Définir les désirs comme légitimes ou non me semble délicat, je pense en outre que les besoins sont également très variables. En ce qui concerne ces raisins (à titre d'exemple), leur importation a vraisemblablement ou espérons-le des aspects positifs plus larges que "seulement" le désir d'y faire face si tôt...( ?). LG

il y a 11 ans

Chère Maripac, je suis désolée, je suis bien trop compliquée et dérangée à ce sujet. Mais je maintiens que les besoins sont hautement universels, les raisins ne correspondent jamais à un besoin, mais à un besoin-désir. Chacun de nous, consciemment ou non, explicitement ou implicitement, définit le raisin comme légitime ou non. LG

il y a 11 ans

Chère Twilight,
Je lis toutes tes contributions avec plaisir et de mon plein gré - tu n'as donc pas à être 'désolée' - :). Je ne suis pas non plus d'accord avec ta deuxième partie de phrase.
Le lien "(il-)raisins légitimes)" n'est pas vraiment sur ma langue pour différentes raisons, mais peut-être que les 'évaluations implicites' mentionnées ont effectivement lieu ( ?). Les nombreuses et diverses évaluations des clients, à différents degrés d'explicitation, constituent un véritable défi, notamment pour l'équipe de M-Infoline :(. GLG